Salut,
Je suis tout à fait de ton avis pour le DK et le Mage.
Le DK est superbe et son casque annonce la couleur.
Le Mage est bien dans son thème, il fait… Mage quoi. (et rapport à ce que je vais dire plus bas, le bon point est qu’il est globalement en tissu, ce qui est rarement le cas)
Le Prêtre c’est ok, encore une fois dans le thème sans être le meilleur.
Pour le DH , ce qui me dérange c’est que l’éthérisation (ouais, c’t’un mot maintenant) de la tête forme une sorte de cou allongé qui fait bizarre. De plus, ça fait vraiment trop classique et pas assez neuf. Ils ne se sont pas trop cassé la soupière avec ce set.
Le Druide a quasiment une armure de Paladin moche et, comme d’habitude, visuellement en plaques.
Ça ne ressemble à rien pour un Druide… SL/20.
Ils ont beaucoup de mal avec les tissu/cuir/mailles généralement.
Le set cuir Outdoor est un milliard de fois mieux réussi et colle parfaitement au Druide pour le coup.
Concernant l’Évocateur, je n’ai aucune attente, attentes comblées. Le seul point positif qu’on peut leur reconnaître c’est les épaulières à la Nozdormu.
Le Chasseur, histoire de me faire mentir quelques lignes plus tard, possède un set tout de même bien en mailles et c’est un bon point. Les épaulières sont assez cool et l’ensemble est passable.
Pour ce qui est du casque, comme sur tous les sets Chasseur, ils ont des têtes de gl… de Perceval.
Avec le Moine, on sent qu’ils avaient un début d’idée qui n’a mené absolument nulle part si ce n’est des énormes bustes de grue sur les épaulières avec fonction chausse-pied.
Un départ de tenue plutôt confortable pour le combat (pantalon, torse) complètement gâchée par les armatures parfaitement inutiles et les motifs de la taille d’un HELP de Joey.
Arrive ce cher Paladin pour lequel je me serais bien contenté de dire que j’en ai marre mais je vais légèrement détailler. Un château humanoïde bien équipé de ses remparts-couronne en couvre-chef.
Petite dédicace à Jack l’éventreur qui prend une leçon d’efficacité avec ces magnifiques épaulières qui ne vous demanderont qu’à courir, pivoter, vous baisser, faire n’importe quel mouvement standard pour étriper ennemis, amis et bébés murlocs, que vous le vouliez ou non.
L’armure en elle-même est plus ou moins standard, rien de génial, c’est de la plaque.
Le Voleur a du bon et du moins bon. Déjà on en revient à ce que je disais, il a une armure en plaques ! Le cuir est secondaire sur son armure et ce n’est pas normal, c’est grossier et ridicule, signes d’un manque total d’inspiration.
Ses deux boules-fioles (qui sont rigolotes) et le masque (masque seulement, pas le casque) sont cool. Rien d’autre côté positif me concernant.
Sur le Chaman, on remarque spécialement les épaulières-loups sorties de The Ring qui essayent manifestement de s’extirper des deltoïdes de ce pauvre Chaman.
Le reste est assez convaincant mais marche surtout sur un Orc et beaucoup moins sur les autres avec ses peaux de bête et ses chaussettes de mammouth.
Toujours la même difficulté visuelle avec l’armure en plaques et en cuir mais certainement pas en mailles.
Le Démoniste je le trouve assez cool avec son thème bien imposé et ses palettes de couleurs adaptées aux différentes spés.
L’allure de l’armure est très claire, on sent direct qu’il va nous ouvrir notre porte des enfers et c’est justement dans le ton.
Encore une fois, le problème de la matière, beaucoup de plaques sur un set en tissu.
Je ne vais pas trop râler, je le trouve vraiment sympa, mais tout de même… hérétiques.
Désolé les Guerriers… j’ai littéralement pleuré de rire même si avec un peu de recul ça peut être pas mal !
J’ai une imagination débordante et en voyant l’association visuel/couleurs/effets de votre set, j’ai eu un petit fou rire de quelques minutes. Je regarde pas mal de trucs de forgeron alors forcément je vous ai tout de suite vus entre le marteau et l’enclume… et c’était drôle. :3
Plus sérieusement, après avoir fini de rire, il m’avait l’air assez minimaliste mais je le trouve assez réussi, et ce de la tête aux pieds.
L’armure est homogène, l’allure est sérieuse (au second regard :p) et le casque aussi, les chaînes sont plutôt sympa.
J’ai juste peur que ça donne un peu trop un effet disons… de pièces en plein usinage, si vous voyez ce que je veux dire.
Je me suis étendu plus que je ne l’aurais voulu, désolé. Je n’ai pas détaillé sur les coloris, c’est encore plus une histoire de goûts que les visuels eux-mêmes. Il y en a des superbes et d’autres très moches, voilà.
C’était mon avis, certains trouveront que mon avis concernant certains sets est une hérésie de la même manière que j’aurais du mal à imaginer comment il est possible d’apprécier ou non tel ou tel set. Pour le coup, ça ce n’est vraiment qu’une question de goût. :]