Sprint ingé : yen a marre

Comme beaucoup de gens je me suis intéressé à l’ingénierie en son temps, j’ai commencé à pex le métier à LK sérieusement et je regrette vraiment de voir ce qu’il se passe ATM.

Alors certes ce problème ne date pas d’hier, mais comment peut-on expliquer qu’une personne qui a sillonné le jeu pendant des heures pour trouver des minerais.
Fait en boucle des donjons pour des compo et des patrons.
Ait du monter des métiers complémentaires sur d’autres perso et dépensé plus de 50k PO à l’HV.

Comme peut-on encore justifié qu’un tel investissement ne nous protège pas des effets kisscool du sprint ingé à savoir la projection dans les airs et le dots de feu ?

Je me rappelle des gens en PvP qui disaient « c’est pas juste, tous les PvPistes sont ingé », ha parce que vous croyez que ça a été gratuit ? Que ça n’a pas été chronophage ? Est-ce que quelqu’un se rappelle que pour monter Ingé durant Lk et cata fallait gagner au loto ?

Donc je pose cette simple question : quand allez vous enfin retirer ces deux effets qui sont bcp trop pénalisants ?

C’est pas déjà assez chiant de se faire focus comme un mobs en BG, faut en plus crever à cause du dot de feu…

Par pitié faites quelque chose…je connais aucun autre métier qui fasse ça…

Vous imaginez l’alchimie ?

« Vous avez fait une erreur de dosage dans vos composants et avec crée un poison mortel sans le savoir, vous avez succombé ».

Absurde…j’ai payé, j’ai sué, j’ai farmé, c’est déjà assez lourd de devoir craft des planeurs Gobelin à cause de la cape leg, donc stop les pénalités abusives !

PS : OUI JE SAIS que ces deux effets sont apparus à Cata, mais justement, 10 ans plus tard, il serait temps d’arrêter de pénaliser CEUX QUI ONT BOSSE !

2 mentions « J’aime »

Arf…je comprends ton agacement, mais je suis totalement contre.
Tu voudrais retirer le côté intéressant du métier qui a un vent de folie dans ses manches…

Et d’ailleurs, je trouve ton exemple de l’Alchimie une super idée…haha…
Ça manque cruellement d’effet chaotique marrant dans ce jeu…

A la rigueur, pourquoi ne pas virer les effets chaotiques des objets pendant vos sessions de pvp…genre les grosses compétitions, mais sinon non, ça enlève la saveur du métier je trouve.

1 mention « J’aime »

Ben je sais pas mais ça m’est arrivé par exemple de devoir fuir rapidement, ou courir après un ennemi, et qui qui c’est qui arrive ?

On l’aime on l’adore, le dot de feu, et je vois ma perso s’effondrer comme une pile de linge sale parce que je me suis tué tout seul…

Désolé mais c’est injuste, les gens ont couiné à LK « ouin ouin tous les PvPistes sont ingé », on a travaillé pour l’avoir…

Yavait pas de jetons à 200k à l’époque…

Hihi, oui e sais…crois moi je dois fuir souvent ( c’dur d’être la proie, soigneur tout ça…) et mes bottes prennent feu souvent aussi …
Mais je sais pas ça me fait rire moi…
Enfin, je comprends que ça puisse énerver.

Après c’est pas qu’en PvP c’est aussi en raid, l’autre soir je me suis fais buter par Vexiona, sprint pour fuir son crachat noirâtre, PAF ! Les bottes qui explosent et en plus OS par l’AOE.

Nice. Mon groupe a wipe à cause de moi (entre autres), quel délice…

Bref, jvais pas raconter ma vie outre mesure, mais si d’autres gens sont de mon avis on pourra peut-être faire kk chose…

La projection dans les airs pk pas, mais le dot de feux, STOP !

Je suis d’accord avec toi…après je me dis que quelque part, ça fait parti du délire ingé.Tout peut foirer à tout moment.
Un autre truc bien chiant…les portails ingé.Ca aussi c est une belle plaie.

Et c’ est là que je me dis « c est le jeu ma pauv’Lucette ».

C’est surtout que les gens ont couiné à cause des gens qui avaient le sprint ingé, parce que j’imagine que les 25k po que j’ai dépensé à l’époque pour pex mon métier n’avaient aucune valeur.

L’époque où il fallait faire 15 milliards de quêtes, farmer de vieux donjons, et vendre son bras à l’HV pour pex un pallier…

C’est toujours pareil de toute façon, tout ce qui est fun ou utile fini toujours par être nerf…

A l’époque suffisait pas de faire chauffer la carte bleue pour acheter un jeton en douce…les po fallait aller gratter la pierre avec les ongles pour les avoir…

1 mention « J’aime »

Toujours été inge sur le main avec la ceinture sprint bind mais au final depuis legion je ne l’utilise plus :

https ://fr.wowhead.com/item=127841/potion-foule-ciel
https ://fr.wowhead.com/item=152497/potion-de-pied-léger

J’ai up ingé durant bc, lk et cata.
2 fois.
Et j’ai toujours trouvé ça plus simple à up que forge en fait.
A lk j’ai du claquer environ 3-4k po pour le up (en étant mineur à côté), car j’avais la flemme de farm certains compos.

Ouais, on a clairement pas la même vision du métier.
Sur un perso j’avais même commencé à up la forge, avant de trouver ça trop long et de switch ingé.
Enfin ça m’a jamais paru être un métier compliqué à up ingé, j’ai toujours vu ça comme un truc « moyen » à up, plus complexe que alchi ou couture, mais moins chiant que forge ou joa.

Jamais j’espère.
Ca fait maintenant clairement partie du métier, ce côté risk&reward. Un sprint, peu importe la classe, mais qui risque de nous tuer.
Bon j’avoue mes ingés sont toujours des classes qui peuvent généralement y survivre (rogue et dk actuellement).
Surtout que la projection dans les airs, c’est parfois plus intéressant que le sprint dans certaines situations.

En pvp le sprint est pratique, mais c’est normal qu’il soit risqué: tout les mecs qui font du pvp seraient ingés sinon.
En pve le sprint n’est pas utile: si on en a besoin, c’est qu’on a déjà fail. Ce qu’il nous donne, c’est juste une seconde chance… au risque de mourir.
Mais en soit, si on en a besoin, c’est qu’on serait déjà mort sans. C’est juste du bonus. Et là aussi, si c’était sans risque, en raid on serait tous ingé.

Par exemple, là, si t’étais sur sa trajectoire, c’est que t’avais déjà fail: le sprint ne fait que de te donner une seconde chance. Une seconde chance qui peut échouer, mais en soit, c’est pas vraiment le sprint qui t’as tué: le souffle de vexiona, il s’esquive sans sprint à la base.

Je suis Ingénieur pour une seule chose :

Me TP rapidement dans les différentes extensions. (l’addon, c’est Opie, pour ceux qui se poserait la question)

1 mention « J’aime »

Je crois surtout que vous avez raison tous les deux.

Dans le sens où ces effets secondaires c’est ce qui rend le métier fun et original, et les retirer complètement je suis pas sûr que ça serait une bonne idée non plus. Mais d’un autre côté si les effets sont trop négatifs, les gens vont juste se tourner vers autre chose, rendant pas la même occasion l’outil plus ou moins useless.

Enfin de mon côté j’ai beau être ingé aussi, entre un sprint qui a une chance de fail ou de mettre des dégâts et des potions de rapidité qui marchent à tous les coups en plus de coûter une misère, le choix est vite fait.