Stat rogue assa

Je me demandais si il y a un cap hâte pour le rogue assa ou si on doit la stacker le plus possible.

Même à des scores assez élevés elle semble continuer de sim devant alors je dirais qu’on suit ce que disent les chiffres !

Hello :slight_smile:

Tout dépends ce que tu focus :slight_smile: Si tu focus plus les raids ou les M+, les stats auront une priorité légèrement différente. Par exemple, en M+, la Mastery et le Crit passent avant la Haste. Ce qui est le contraire en raid où la haste prends la deuxième place.

Il n’existe pas de cap haste à avoir. Mais, je dirais par expérience qu’avoir 15%-16% est un bon score. Pour le crit, entre 22% et 25% et puis tu max mastery.

Après, sim régulièrement ton perso pour voir les stats à monter/descendre en fonction de ton stuff aussi :slight_smile:

En espérant t’avoir aidé!

La hâte semble peser assez lourd même à ilvl max d’après bloodmallet :
https://bloodmallet.com/index.html#rogue_assassination?data_view=secondary_distributions

Après, effectivement le mieux reste de sim à chaque nouvelle pièce.

Même avec 1600 de hâte, la hâte était encore devant pour moi (à égalité avec la mastery mais j’en manquais terriblement)

Ce qui me chagrine, c’est qu’au final on se rend compte avec toutes ces sims que les enchants ne servent à rien : peu importe la stat que l’on y met, du moment qu’il y a un enchant, c’est bon. Et encore.

Ça se comprend facilement au vu des pondérations : entre une stat à 1,90 et une stat à 1,55, avec ton +37 la différence de dps est de 12,95.

Plus ou moins 13 dps sur 19000, voila l’impact d’un choix enchantement. In fine, ton enchant te rapporte péniblement +70 dps.

De là à parler “d’optimisation”… c’est même pas l’épaisseur du trait :s

Idem pour la joaillerie.

Quand on voit la galère que c’est et le prix que ça coûte de monter ces professions, alors que ça n’a absolument plus aucun intérêt depuis 2 extensions, je me dis qu’à la fin de BfA on sera tous herbo/mineur.