Salut, je poste ça dans la partie DH car je vais parler de mon dh, mais en faite la question s’élargie à toutes les classes.
A qui/quoi peut-on se fier le mieux pour les stat à choisir ? Chaque site/addon raconte des choses complètement différente.
Je peux faire mes test tout seul pour me donner une idée, mais je ne possède pas 100% des stuff dispo en 370 pour faire des vrai test sur poteau.
Mais du coté des site de tuto et de simulation on a des truc complètement différents :
wowhead (et icy-veins):
Mono : Agi > Hate > Poly > Crit > Maitrise
Multi : Agi > Poly > Hate > Crit > Maitrise
raidbot :
Mono : Agi > Crit > Poly > hate > Maitrise
Multi : Agi > Poly > Crit > Maitrise > Hate
Personnellement je pense que les info sur wowhead sont plus dans le vrai, mais qu’est ce qui me dit que je n’ai pas tord, et que le critique ne prime pas sur la hate ?
Le poids des stats varie selon ton stuff, selon la quantitée de chaque stats ect. Il est donc normal que les sites donnent une info différente, ce que tu vois sur wowhead et icyveins n’est qu’une estimation globale, qu’il faut adapter à ton perso. Plus tu auras de hâte, moins elle aura de valheur. Même chose pour les autres stats, à l’exception de la maitrise, qui est globalement inutile en dh. Pour exemple, mes valheurs de stats sont poly > crit = hate > maitrise .
Le plus fiable est raidbot, en simulant ton personnage tu connaitras ton poids de stats. Théoriquement, tu dois le refaire à chaque fois que tu change une pièce, pour être le plus précis possible. Dans la pratique il est rare qu’une pièce change de beaucoup le poid d’une stats (sauf si tu atteint le cap dans une stats), mais je te conseille quand même le faire régulièrement.
Après je ne suis pas d’accord que la maîtrise ne compte pas en DH vengeance.
La spé dévastation je ne la joue pas mais dans tous les cas
Agi>All
Ensuite
Agi>hate>poly>maîtrise>crit tant que le cap hate pour contrer un peu le gcd n’est pas atteint.
Une fois atteint je fais
Agi>Endurance>poly=maîtrise>Crit>hate
Mais ça c’est en tank… la poly va lisser les claques mais elle est dure a toper en ce premier tiers d’extension. Les tanks pur MM+ vont privilégier le critique aussi pour défoncer les pack plus vite…
Raidbot donne une estimation de dps mais pas de la survie pour les tank du coup ça n’est pas forcément le meilleur outil. Le plus fiable : un pote heal qui te dit s’il en bave plus ou moins pour te tenir dans les donjons/raid sachant que dans le cas du raid, en fin de pallier on est overstuff donc c’est peu représentatif…
Je prends des claques en HM qui m’auraient OS 15 ilvl en arrière… en lfr je n’ai même plus besoin de bouger (presque)
1 mention « J’aime »
J’aurais dut préciser, biensur je parlais du dh havoq . Comme l’auteur semble jouer cette spé et qu’il parlait de simulation, ce qui n’est pas vraiment utilisé en tank, j’ai répondu pour le coté dps uniquement.
Ouais je parlais pour dps, merci d’avoir éclairé ma lanterne.
N’oubliez pas que les add ons sont créés par des joueurs et des fois des gens qui ne jouent même pas, les valeurs des stats sont celles qui leur sont attribués par les dits créateurs (joueurs ou non) donc la valeur la plus sûre est celle que tu auras en fonction de ton type de jeu en fonction de la situation après moulte test!
Néanmoins en havoc on s’accorde à peu près tous pour dire Agi>poly>crit ou hate selon les auteurs et maitrise en last.
Je ne suis pas expert en DH mais par contre Pawn est un addon à jetter. Le poids des stats étant très fluctuant, il faut le mettre régulièrement à jour (Traduction : à chaque changement de pièce) donc ce qui de base fait gagner du temps en fait perdre.
Je pense que Laddon n’a pas été pensé a gagner du temps mais du visuel pour l’optimisation.
Salut,
Le mieux est d’utiliser raidbot couplé à l’addon simcraft. Pawn te permet simplement de sauvegarder le poids des stats généré sur raidbot.
Celà te permet d’avoir un poids de stat exact à chaque changement de pièces et / ou de tester différentes combinaisons via la fonction “Top gear” pour connaître le meilleur set possible pour toi.
Après globalement, la hate sera ta prio jusqu’à environ 14% (13,85 de mémoire) puis sera ta dernière stat au profit de crit / poly une fois ce “cap” atteint.