Statistiques de shadowlands

https://hitek.fr/actualite/wold-of-warcraft-joueurs-desertent-jeu-blizzard-inquiet_31824

Voici les nouvelles info que nous avons sur les nombres d’activités compétitives réalisés en jeux.
Plus rien ne m’étonne.

Seulement 8 dj (qui sont en plus très mal design), gamplay/fun des classes inexistant et des communauté de PL a foisons qui tue le mm+ et donc réduit l’investissement des gens dans ce mode de jeux

y’a des communautés de PL par ce que la demande de boost des joueurs explose. L"offre et la demande les fondements du commerce

2 mentions « J’aime »

Oui, les gens sont prennent un PL +15 a 150k par semaines, ils ne font donc donc qu’une clef par semaines ce qui fait chuter la courbe des statistiques.

1 mention « J’aime »

Apres le scalling des mm+ je trouve à été trop vu à la baisse l’acces au 15 a été trop facilité pour les joueurs lambda tout le cette baisse d’intéret plus rapide je boostais déja des 15 1 mois apres la sortie du patch…

J’ai pas envie de faire un nouveau sujet pour un truc aussi trivial donc bon.
Je farm les apparences de Sombrivage en particulier cette dague.
_https://fr.wowhead.com/item=165624/croissant-de-sentinelle?bonus=5124:1472
Et j’arrive pas à en croire mes yeux, des statistiques de loot avec deux zéros derrière le zéro pour des boss qui se refresh une fois par semaine? C’est une blague? Je vais jamais l’avoir.

4 mentions « J’aime »

Comme je l’explique ici, je trouve une partie de l’analyse de Bellular malhonnête. Le soucis n’est pas tant que ses chiffres sont incorrectes, mais l’analyse finale, particulièrement entourant les Mythic+, laisse à désirer. Malheureusement, les journaux populaires qui ne s’intéressent qu’à la surface vont forcément relayer l’information en amplifiant le trait derrière.

les rares sont journaliers et tu peux y aller avec plusieurs persos pour maximiser les chances, non ?

Ceux de Sombrivage étaient hebdomadaires hélas. Il faut quand même un perso niveau max pour les faire, et ensuite, j’ai perdu 800 try sur Yogg Saron pour essayer de loot cette stupide Tête de Mimiron dont je me suis servi deux fois, plus JAMAIS je ne farmerais intensément un truc que je n’utiliserais jamais c’est une perte de temps énorme. S’il me faut 5000 try hebdomadaires, journaliers, ou même à répéter chaque minute jusqu’a ce que je l’ai de cette simple petite dague bleue…et bien j’abandonne complètement l’idée de terminer ce stuff, pas question de recommencer.

1 mention « J’aime »

autant pour moi, ma mémoire me faisait défaut sur eux

nathanos existe plus? il lachait des armes du meme skin que le front de guerre sombrerivage

seulement lors du prépatch

RIP alors dsl :frowning:
j’avais presentis l’arnaque de la galere pr recuperer les skin, j’avais hard farmer ca pendant BFA, je regrette pas, rien que les glaive je suis content :slight_smile:

le problème de la dague apparemment pour l’avoir sur nathanos, fallait être rogue et spé assa ou finesse et alliance, ça fait beaucoup

en outlaw, c’était mort

Encore un caillou dans la chaussure de la team yakarejoindreuneguilde pour les mm+, ce jeu est devenu injouable en PU avec des demandes des joueurs toujours plus élevé et ridicule pour le niveau bas/moyen du jeu (+15), quand tu passes 2h à te faire refouler par des groupes (ou que personne rejoint ton groupe) avec un Rio et un ilvl plus bas que toi, forcement les gens n’y vont plus → prennent du retard et stop car encore moins accepté.

Et les boosts sont la conséquence direct de cette situation et blizzard est totalement responsable en refusant d’incorporer un système de matchmaking dans ce mode competitif qui n’a rien de MMORPG (je vois arrivé la team de quadragénaire qui va t’expliquer qu’on est dans un mmorpg) non on est dans un mode competitif instancié multijoueur, et il est temps d’agir en conséquence ou de changer la direction du jeu et revenir à du mmorpg du open world. Mais pas de rester dans cet entre 2.

6 mentions « J’aime »

Ya aussi l’offre qui formate la demande, par l’aspect compétitif à outrance du jeu.

A une époque pas si lointaine on pouvait affirmer que 3 joueurs sur 5 en avaient rien à cirer de l’aspect compétitif, sauf que actuellement, PvP ou PvE tout est là pour te faire comprendre que sans investissement tu ne pourras pas t’amuser…

C’est assez drôle car par le jeton et l’aspect trop compétitif du jeu, les devs sont à moitié responsables du problème…

Après si jamais post-SL la population du jeu ne remonte pas, j’espère vraiment que les devs vont nous lâcher les bask avec la compétition, car ça devient saoulant…
Je veux revenir à l’époque où je pouvais afk 6 mois du jeu sans avoir eu l’impression de louper 50 TGV…

2 mentions « J’aime »

C’etait quand ? (20 carac)

N’importe quelle extension avant Légion.

Quand je choppais un set complet de raid, de raid héros ou même de conquête en PvP, j’avais mon stuff pour la saison et j’avais la paix.

Maintenant faut courir courir courir…

1 mention « J’aime »

T’as quoi à faire une fois que tu as le set de raid complet ?

Le temps d’avoir ton full skin de raid, y’a largement le temps d’avoir ton Renom 80 + Soulbinds maxé.

Après quoi tu cours ?

2 mentions « J’aime »

J’ai cette sensation depuis BFA que t’as plus vraiment le loisir de t’absenter.

Bon j’avoue, SL a réussi à ce niveau là. A BFA ce qui était chiant c’est que quand je mettais mon taf d’illustration en pause pendant 2 mois, je passais ces deux mois à rattraper mon retard, en M+ et PvP et faut admettre que SL est quand mm bcp moins punitif de ce coté là sans cette foutue RNG…

Mais c’est cet arrière goût amère, d’un bonhomme invisible derrière toi qui tapote sa montre chaque jour que tu passes pas sur le jeu, j’avais quand mm bcp moins cette impression avant…

Et je crois que c’est en partie ça qui décourage les gens à reroll, devant l’ampleur de tout ce qu’ils doivent se retaper pour pouvoir juste profiter du jeu…

Farmer du mob sans que les combats durent 5 minutes et tagger un bg sans risquer de passer 25 minutes à te faire atomiser par des full glad.

2 mentions « J’aime »

C’est plus haut que ça en vérité.
Wowhead ne t’affiche pas le taux de loot uniquement pour les classes pouvant la loot, mais pour tout le monde.
Du coup bah, forcément, le taux affiché est abyssal…
Bon après j’te dis pas que le taux est élevé, mais juste pas aussi bas que ça semble être