Statistiques de shadowlands

De mémoire une fois lvl max sur BC, tlk, cata, mop, wod on partait en donjon, bg ou arène pour s’amuser.

Je me souviens pas a devoir farmer des conduits ou des renoms. Ma mémoire me fait donc beaucoup défaut ! :thinking:

11 mentions « J’aime »

De mon point de vue c’est juste l’exigence des joueur qui à changé et qui les poussent à déserter le jeu.

World of Wacraft ça a toujours été plus ou moins la même chose, c’est à dire :

  • Un nouveau continent
  • Du leveling
  • Du farming

Avec des sorties de contenue plus ou moins espacés.

Et ceux qui attendent la 9.2 ou la prochaine extension pour d’énormes changement je pense que vous devriez modérer vos attentes, vous serez déçu pour rien.

De mon point de vue SL est une bonne extension, tant au niveau du lore que du PvE.

Le seule gros problème est le délai entre les patch majeurs, et ça vraiment… ça à tuer l’extension.

1 mention « J’aime »

Et on venait sur les forum expliquer que ce serait quand même chouette un système où on continuerait d’évoluer une fois level max. Histoire de pas s’ennuyer ferme. Quel dommage l’abandon de la voie des titans, tout ça.

Tu pars plus pour t’amuser en donjon, bg ou arène ? Curieux.
D’autant que je me souviens être parti en donjon farmer des vaillances moi. C’était pas un bonheur absolu.

1 mention « J’aime »

Miam encore ce fameux discours de boomer hautain qui veut t’apprendre comment et quel contenu apprécier en jeu

Désolé mais durant les extensions précédentes à la descente aux enfers (en particulier wotlk ou je rappelle qu’on était en plein pic de joueurs jamais atteint sur Wow) le modèle était le suivant :

  • pex
  • stuff en dj nm puis hm lorsque le gs te le permettait
  • stuff en raid nm puis hm (10-20 a ta convenance)

Pvp : stuff bg puis stuff arène débloqué par jalon en fonction de ton niveau en pvp

Maintenant tu m’expliques où tu trouves le farm de conduit / renom / anima / fief / table des sujets / corruption / cape légendaire / arme légendaire / insérer toute autre fonction éphémère ???

Avant on jouait, on était récompensé en fonction de son avancée sur le contenu, car le contenu se suffisait

Maintenant on a quoi ? Un pex accéleré et une campagne timegatée , des ressources a farmer de manière infinie (même si ce dernier point c’est fait nerf a sl) de manière imbuvable pour te forcer à rester en jeu et cracher ton pognon.

Avant , on pouvait avoir se sentiment d’avoir « fini » son perso pour le patch.

Gneugneu ça fait 15 ans que c’est comme ça
Non.

13 mentions « J’aime »

Je me suis jamais autant ennuyé que depuis BfA et SL.
Avant je faisais un reroll avec plaisir.

Tu veux savoir la liste de pre-requis avant même de lancer une game d’arène ? Mdr

Tu lis en diagonale Gauric dis donc : j’ai dis une fois lvl max.
Tu m’expliques a quel moment tu pars en donjon ou en arène sous SL une fois lvl max ?
Faut avoir un minimum de renom, de conduit, les liens d’ame, les pouvoirs legendaires, Thorgast ?

C’etait pour du stuff. Pas des pouvoirs embarqués a 2 balles.

Jé fo ?

Fais un effort Gauric je sais que t’as les capacités de comprendre et de pas faire ton vieux.

1 mention « J’aime »

J’suis curieux, c’est quoi les prérequis pour partir en donjon du coup ? (d’ailleurs, définir de quel type de donjon, nm/hm/mm/+5/+10/+15/+20)

Vous vous faites vraiment tous une fausse idée du jeu c’est vraiment ouf…

Perso mes souvenirs les plus lointains allant jusqu’à l’ile de Quel’danas avec son farm quotidien, quand il fallait faire la queue devant la terrasse des magistaires.

Ou LK avec la randonnée de Zul’drakk, à tous les jours aller faire de la tambouille avec le PNJ Finklestein pour ses mixtures, récupérer du bois pour les soldats de la main d’argent.

Cataclysme et les terres de feu ou MoP avec le farm des Klaxxi, les Pandashan, l’île du tonnerre et l’île du temps figé.

Sans parler de toute cette période surestimée de Classic, où tu devais faire l’escalve pour ta guilde, que les 5 jours où tu raidais pas tu les consacrais à farmer des compos pour entrer en raids ou faire des elixirs/potion/nourriture/worldBUFF.

Sans rire, dis moi ce qui a changé, qui d’honnête sur ce forum osera prétendre que la répétitivité du jeu une fois lvl max existait pas avant ?

Tu prends LK, à part faire tes journas de la couronne de glace et ton héroDAY, tu faisais quoi de si extraordinnaire ?

C’est MoP et WoD qui ont commencé à inventer quelque chose d’un peu innovant avec le M+ et le mode défi…

De Vanilla à fin Cata dire que tout était parfait et qu’on avait de la fraicheur au quotidien c’est un mensonge éhonté…

J’ai l’étrange sentiment que maintenant que le jeu est plus ergonomique et que tu passes plus 3 minutes sur chaque mob comme avant Cata, le jeu est nul depuis…

Vous êtes où là tous les fossiles de ma génération qui ont connu BC et LK, dites leur que c’était pas mieux avant !

2 mentions « J’aime »

https://www.youtube.com/watch?v=9pShaIPfLEM

1 mention « J’aime »

Mon Renom est maxé sur 2 Congrégations, bientôt 3.
Mes Conduits sont maxés, du moins ceux de ma spé.
J’ai 250 ilvl.

Perso pour moi c’est bon, j’ai « fini » mon perso pour le patch. Ouais je pourrai avoir un meilleur stuff en allant Raid MM, mais flemme, je fais surtout du MM+ (et encore, j’ai tout en 20, je ne cherche pas à push spécialement). Du coup j’ai à peu près le stuff BiS proposé par wowhead, c’est largement suffisant pour le contenu que je fais.

Et je suis loin d’avoir farm comme un sagouin, j’ai juste joué vraiment tranquilou sans me prendre la tête.


Des anciennes extensions, j’ai le souvenir de devoir farm réputations pour des enchantements par des quêtes journas toujours aussi pénible. Et on continuait à les faire même au-delà d’Exalté pour les POs (farm des plantes ça n’intéresse pas tout le monde).

La Heroday du non fun aussi.

Je dis pas que c’est mieux aujourd’hui hein attention, mais j’ai pas le souvenir que ce soit foncièrement mieux non plus. Juste différent.


Le fait est qu’on a fait le tour de ce concept maintenant, ce serait bien de voir autre chose.

1 mention « J’aime »

T’es pas curieux, t’es dans le sealioning (=> edit) dans cette intervention :wink:

Oui tu peux faire du nm sans renom, oui tu peux faire du hm aussi. Oui du mm0.

Tu loot tous tes legendaires en donjon ?
Tu loot des cendres d’ames ?
Tu loot tous tes conduits ?
Tu vas débloquer tous tes soulbinds ?
Tu vas avoir tes scories ?
Tu vas pouvoir mettre des gemmes ?
Tu crois que tu vas pouvoir t’amuser en pvp sans tout ça ?

Et toute cette bouse insane c’est même pas du stuff bordel a ku ! C’est des vieux pouvoirs éphémères et embarqués.

Je continue ou t’as compris l’idée ?

1 mention « J’aime »

Bah, si tu veux. N’empêche que tu ne réponds pas à la question.

Edit : Tiens, je viens d’apprendre un mot.

Tu loot tous tes legendaires en donjon ?
Tu loot des cendres d’ames ?
Tu loot tous tes conduits ?
Tu vas débloquer tous tes soulbinds ?
Tu vas avoir tes scories ?
Tu vas pouvoir mettre des gemmes ?
Tu crois que tu vas pouvoir t’amuser en pvp sans tout ça ?

Alors, je n’ai pas parlé de pvp car je n’en fais pas.

Pour les donjs, le seul prérequis pour moi, c’est le légendaire qui apporte énormément (et je parle du pouvoir, même pas de l’ilvl). Le reste, tu peux t’en passer jusqu’à un certain niveau sans problème. Et au pire, tu les focus pour les choper sans y passer ta vie (bon, ok, les pouvoirs légendaires déblocables qu’à Nathria, c’est la pire idée, j’en conviens).

Après, c’est sur que si c’est pour faire de la 25, oui, ça peut être long. Mais pour faire des 15, tu chopes ton leg où il se drop, tu fais quelques torghast, quelques quetes/donj pour choper tes conduits et tu achètes le 40 renom et roulez jeunesse !

Edit 2 : tiens, j’ai un peu parcouru wikipedia. Je ne cherche qu’à avoir des précisions, je ne m’attends pas à « produire une réponse colérique ». Quand je t’ai lu, j’ai eu l’impression que pour toi, il fallait être renom 80, full conduits 252, tous les legs débloqués pour commencer à jouer en donjon. Je préfère donc demander des précisions.

Ça prends combien de temps ça ? Juste pour commencer a faire ton stuff ?
Parce que c’est juste la « base » du contenu maintenant…
Me dis pas « tu spam l’etage 9 ça prend 10min max/run » tu fais pas ça avec les rerolls.
Et dans quasi tous mes post je parle aussi du pvp et d’arène.

Je répondais à Gauric qui disait que c’était pareil depuis 15 ans.

Alors que en fait… ba non.

Il faut juste se dire que désormais on ne peut plus avoir des masses de rerolls comme auparavant, et qu’il faut se limiter à 2 voire 3 persos grand max.

Je me souviens à WoD où j’avais toutes les classes level max et full gear pvp.

1 mention « J’aime »

Bah, dans tous les cas, tu fais pas des 15 pour commencer à « faire ton stuff ». Donc t’as pas besoin d’un légendaire 262 pour commencer, le 190 suffit et soit t’es un reroll et tu peux te refiler les cendres via ton main, soit tu fais des runs torghast plus bas. Il faut 1250 cendres pour un leg R1, je ne sais pas combien il faut de run bas lvl actuellement pour les avoir.

Pour les conduits, soit tu les as dans les donj que tu vas de toute manière faire, soit c’est vrai, il faut faire d’autres contenus pour les avoir.

Et dans quasi tous mes post je parle aussi du pvp et d’arène.

Et je dis à chaque fois que je ne parle que de l’aspect donjon. J’ai jamais discuté du sujet pvp car j’y connais rien.

Je me souviens à WoD où j’avais toutes les classes level max et full gear pvp.

Tu jouais autant à l’époque ? (vraie question) Après, je ne parlerai pas de l’obtention du gear pvp.

Tu jouais autant à l’époque ? (vraie question) Après, je ne parlerai pas de l’obtention du gear pvp.

Je jouais moins je dirai… (j’avais ma maman qui me grondait :slight_smile: )

1 mention « J’aime »

Ah, ça, j’ai connu aussi :smiley:

Mathématiquement, l’ilvl que donne l’activité + 15.

Alors une fois qu’un reroll passe 60, je check le top 3 légendaire, je prends le plus simple /rapide à avoir, je le met juste à 190 ilvl.

J’en profite pour faire les 2 world boss car on sait jamais et je check les expé voir si l y a pas un bon conduit pour le début ( grosso modo je fais 2-3 expédition )

Je monte un groupe mm0 pour allez cherché une clef, puis je part en m+ en montant mon groupe

1 mention « J’aime »

C’était infiniment mieux en tout point, et je pèse mes mots. Cette excitation à chaque fois que j’allumais mon ordi pour jouer à WoW.

2 mentions « J’aime »

Mettre les donjons de LK devant les donjons actuel, faut en vouloir quand même. ^^