Statistiques Royaumes

Bonjour ,

Ma question est simple , y a t’il un endroit ou je peux voir les stats des différents serveur classic ?
Le nombre de personnes , les classes , horde ou ally etc.

Merci d’avance

Salut,

Oui, la référence c’est wowclassicpopulation

C’est alimenté par les joueurs avec un Addon ingame.

Je connaissais pas merci :slight_smile:
PAr contre c’est quoi ces serveurs asiatiques avec 90% d’allianceux? OO :crazy_face:

Pas fiable, sur Amnenar sur les 30 derniers jours il compte 100% ally avec 74 personnes donc.

On peut pas s’y fier du tout.

Les sites étaient « fiable » à un moment mais maintenant y a pas assez de joueurs avec l’addon.

Il y avait des serveurs 99% Horde/Alliance ou les derniers 1% se faisaient harcelés/camp car ils voulaient en faire un serveur « monofaction »

_https://ironforge.pro/
Va sur ce site il est fiable il ressence par contre seulement les personnes sur Wacraftlog donc ça te donne pas la population mais bon ça te donne un ordre de grandeur d’un serveur par rapport à un autre.

Et par contre ça te donne un bon moyen de connaitre l’activité en raid.

Donc pas fiable sur la population. Comme l’autre. Et encore même moins, car il faut uploader les journaux de combats, tandis que l’addon de wowclassicpopulation scanne tout seul les joueurs de ta faction.

L’autre est juste pas fiable du tout parce que blizzard à nerf la commande who parce que l’addon spammé le jeu de requête ce qui faisait ralentir les serveur.

Voilà pourquoi plus personne utilise cet addon depuis ce moment là j’avais cet addon au debut du jeu « Census ».

Donc wowclassic population de donne une info complètement erronée.

Voilà le lien wowhead de l’époque mais il y a à plein de reddit et depost forum sur le sujet et c’était dès les premières semaine de la sortie de classic.
_https://fr.wowhead.com/news/blizzard-breaks-census-addons-in-classic-who-function-now-protected-295232

Les données de l’autre addon ne donne pas la population mais au moins ce qu’il donne est exact (il peut pas se tromper vu qu’il a juste à check sur WCL) et on va pas se mentir une grande partie de la population va en raid et à des logs sur classic. Alors que l’addon tu ne sais pas à quel point la données est fausse. Au moins l’un te donne un vrai ordre de grandeur.

1 mention « J’aime »

Point clé, et encore plus vrai que ce que beaucoup peuvent penser.
Il suffit que t’ailles faire un raid pu un jour, et que quelqu’un dans ce raid récup les logs, et sans le savoir, ton perso se retrouve listé sur le site (et donc inclu dans les stats)
En gros, à moins que tu ne fasses vraiment jamais de raid, ou que tu ne raid jamais en dehors de ta guilde tout en sachant que absolument personne ne prend les logs, bah tu es inclus dans ces stats.

1 mention « J’aime »

OK, j’ignorais cette information !

Un autre de grandeur des joueurs qui vont en raid, mais pas sur la population réelle du serveur.

C’est bien dommage que Blizzard ne communique pas sur ce sujet (en même temps, vu le niveau de communication…)

Si tu veux une autre métrique, tu peux aussi regarder le nombre d’objets en vente à l’hv à un moment donné de la journée/semaine. (t’as juste à faire une recherche sans aucun filtre actif, et t’as le nombre en bas)

Par exemple, pour avoir observé ça sur finkle côté horde et auberdine côté alliance, je pourrais dire que à horaires similaires, ya environ quelque part entre 2 et 2.5x plus d’items en vente sur auberdine côté ally que sur finkle côté horde. Donc ça voudrait dire que ya approximativement 2-2.5 fois plus d’ally sur finkle que de hordeux sur finkle.

C’est évidemment très approximatif, mais ça permet de faire des comparaisons de manière assez inclusive vu que l’ah est utilisé par un peu tout le monde de la même manière peu importe le serveur.

(Et au final, pour cet exemple ça correspond quasiment exactement aux stats données par le site qui se base sur les logs ~1300 h2 sur finkle et ~2900ally sur auberdine. 1300*2.25 = 2925)

Oui sur ce point on est d’accord.

Info complétement périmée (Septembre 2019) : d’ailleurs c’est bien expliqué sur la page Curseforge de l’addon que les devs ont juste dû changer la manière dont les requêtes /who étaient envoyées.

Ok je savais pas qu’ils avaient trouvé une méthode de contournement un peu limite à mon avis mais bon. Après il faut les croire sur paroles. Il y a pas eu d’updapte depuis janvier 2020.

Après autre chose WowClassicPopulation est comme warcraftlogs. Il ne se remplis pas tout seul donc il faut aussi que les gens fasse manuellement des import les logs ici _https://wowclassicpopulation.com/contribute.

Alors ça, ca semble plus pertinent, mais toujours au doigt mouillé :cry:

Mettre des logs de raid est dans l’air du temps depuis pas mal d’année donc on est à peu près sûr des données.
Après ok ça donne pas tout les perso, mais en même temps les rerolls ne devraient pas compter vu que c’est le même compte.
Au moins les logs remontent des données sur les gens actif sur le jeu.
Ce qui a mon sens, rend ces données plus pertinente qu’un bête recensement de tout ce qui est connecté à toutes heures.

Il y a aussi une partie de joueurs qui vont jouer chill, passer 3 semaines sur le jeu puis passer à autre chose et revenir dans 6mois, aucun intérêt de compter ces personnes dans les stats serveur

Croiser ces données avec celles de warcraft log permet d’avoir quelque chose de plutôt fiable au final.
Ca te donne pas une valeur précise du nombre de joueur sur un serveur donné mais au final, est-ce que c’est vraiment important de connaître ce nombre ?
Ce qui t’intéresse c’est de savoir si le serveur est peuplé ou non, relativement aux autres serveurs. Et pour le coup, là t’as une information assez précise avec cette méthode.

Le plus intéressant à mon avis sur wowclassicpopulation c’est l’onglet Activity qui permet d’avoir le nombre de joueurs en ligne simultanément.

Par exemple on voit que l’on a des pics le soir d’environ 1500 joueurs sur Aubderdine côté horde en ce moment.

Yo,

pensez-vous qu’il va y avoir un transfère des joueurs (Ally -> Horde ?) ?
On le sait tous que pour les TOPs guilde qui font du PVE leur objectif, le moindre % de DPS en plus peut jouer la différence.

De ce fait, pensez-vous que nous allons assister à un changement de faction massif ?

Bon jeu

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.