Statistiques secondaire démoniste destruction

Bonjours, je suis actuellement arriver ilv 207 avec mon démoniste destruction, je voudrait maintenant m’optimiser au niveaux de mes stats secondaires, sachant que pour le moment j’ai privilégier le ilv. Je sais que l’ordre est hâte=>maîtrise=>critique=>polyvalence .

Je suis actuellement a 47% de maîtrise, 16% de hâte et de critique et 7% de polyvalence .

Ma question est la suivante : quel sont les pourcentages dans chaque stats secondaire a atteindre ?

Merci d’avance pour vos réponses :smiley:

Et Azraëlia et mon reroll bien entendue :wink:

Salut, bon je suis pas expert mais jme renseigne beaucoup pour jouer ma spé que j’aime et d’après les renseignements que j’ai il faudrais environ 20% de hâte, 42% ou + de maîtrise, environ 15% critique, après peut-être que jme trompe mais jpenses que ça serais pas mal.

La réponse est assez simple : Il n’y en a pas.

C’est litteralement uniquement des ordres de priorité sur les stats, mais tu n’as pas de soft cap à atteindre réellement.
Le mieux, c’est de sim quand tu as une nouvelle piece pour voir si c’est un up ou non. Et pour savoir quoi focus, tu peux regarder le droptimizer de raidbot. Mais il n’y a pas de cap % à avoir spécifique, car tout va dépendre de ton ilvl en comparaison de ton stuff actuel pour savoir si une pièce sera meilleure ou non.

Tout dépend aussi du contenu que tu joues.

Pour te donner une idée, le top destru en M+ a un stuff qui tourne autour de 18% hate et 76% de mastery. Pour seulement 10% crit et 4% versa. Si il y avait un cap à atteindre, il ne serait sans doute pas aussi haut en mastery.

Perso ça fait depuis cata que je vise une opti hâte/maîtrise et ça ne m’a encore jamais déçu.

La critique boost la CB, mais la maitrise boost la globalité des dégâts.

J’aimerais beaucoup d’ailleurs savoir la différence d’efficacité pour une CB entre 1% de mastery et 1% de critique.

En sachant que la mastery va booster l’immolation, l’infernal, le cataclysme, l’immolation ET la CB.

A bah du coup j’ai un peu dit de la m****

oki nikel merci des infos sa m’avance bien , au final je suis pas si mal, me manque plus qua remonter ma hâte de 7% et je serais pas si mal que sa :slight_smile:

Alors en négligeant le stacking de la stat 1% de crit augmente 1% la globalité de tes dégâts

1% maitrise augmente en moyenne de 0.75% les dégâts globaux

1% de hâte augmente de 1% les dégâts

Mais faut pas oublier que le crit augmente ta génération de shard et que la hâte passé certain palier (tick supplémentaires d’immolation) qui augmente grandement ta génération de shard

Et négligé le stacking est très mauvais car 1% de maîtrise en plus quand tu en as déjà 50 car il te faut plus de point de stat pour l’obtenir mais aussi que son augmentation de tes dégâts n’est plus de 0.75% mais de 0,375%

Ouais je sais pas trop, avec la maitrise j’ai quand mm le sentiment de taper plus fort en passif que de me focaliser sur la critique.

Ce n’est que mon impression. C’est vrai qu’à BFA, la critique avait en fin d’extension une importance primordiale. Avec la corruption et les proc bijoux + enchant avoir 200% de hâte + 40% de critique + le trait qui boostait le tyran ça faisait monter le DPS de ouf en démono et probablement pareil en destru.

Maintenant la donne me semble légèrement différente. Et perso j’ai pas trop envie de faire comme BFA et ne passer QUE par la CB, car la métaphore du bazooka en chaise roulante, ça va 5 minutes…

Et de toute façon, pour tous le sgens qui disaient « wesh tg destru c’est top », si yavait pas eu la corruption, plus personne aurait joué lock. Enfin personne à part moi vu que j’ai pas la patience de reroll.

source ? et préciser sur quelle durée de fight et si tu parles de PvE ou PvP.

-toutes les info sont dans le jeu
-je ne vois pas pourquoi la durée du fight change la valeur d’une stat
-et je n’ai pas vue d’info que les stat était modifié selon le mode de jeu mais la je peu me gouré ne pratiquant pas le pvp

par contre quand j’ai fait la réponse je n’avais pas accès au jeu et je me suis planté sur l’effet de la maitrise donc 1% de maitrise augmente de 0.75% des dégât globaux.
après faut pas oublier qu’il faut beaucoup moins de stat maitrise pour obtenir 1% de celle-ci pour exemple avec mon stuff donc avec certain palier franchis de stat 1% de maitrise est obtenue avec 17.5 point de maitrise contre 35 point de crit pour 1% de supplémentaire ce qui double l’intérêt de la maitrise

Si tu ne comprends pas que la hâte est plus avantageuse sur un combat long que sur un combat court alors je te prierai poliment de reconsidérer ta capacité à donner des conseils :x

C’est de la logique mathématique pure.

Ton raisonnement mathématique est tronqué. Je te laisse y réfléchir :wink:

N’en soit pas pour autant désobligeant.

Salut, la vraie valeur de tes stats personne sur le forum pourra te la dire, meme si dans les grandes lignes tu as souvent 2 stats au dessus par spe, il faut vraiment que tu sim sur Raidbot avec le Stat Weight car trop avoir d’une stat peut vraiment faire changer la valeur d’une autre.
Soit in-game tu mets les bons talents mono / multi suivant ce que tu veux sim et quand tu deco tu peux le faire de Raidbot en cherchant ton perso (faut que l’armurerie soit a jour avec tes talents / gear).
Soit tu utilise l’adon « simc » pour generer la string que tu colles dans Raidbot et c’est donc plus facile / flexible.
Les conseils au dessus sont adaptés a la spé de manière globale mais si tu veux des valeurs vraiment exactes pour ton cas, il faut simuler.

effectivement je ne comprend pas donc explique nous / moi ta " ta logique mathématique pure"

et pourrais tu me dire a quelle moment je donne des conseils sur le choix d’une stat plutôt qu’une autre

La seule vraie bonne réponse, comme l’a dit un collègue plus haut est de sim ton perso dès que tu loot une pièce qui te semble intéressante. Y’a peu d’autre alternative sur ce jeu