Stats heal en MM+?

Bonjour à tous,

Je regardais un peu les stats des différents top joueurs en MM+, histoire de voir un peu ce qu’il se fait. Notamment avec Rising Mist.
Entre ceux qui ont 40% de hâte, ceux à 15%, ceux qui priorisent à fond le crit, d’autres la poly, la maîtrise variable aussi… enfin bref, ya personne pareil XD
J’essaie d’avoir 25% de hâte, je trouve que ça roule pas mal avec ça minimum, je n’ai pas encore testé avec plus.
J’ai un bon % de maîtrise, et en MM+ quand j’analyse mes soins, bourrasque de brume est mon 2e soin, donc c’est pas mal d’en avoir suffisamment.
Quand j’analyse avec Healer stats weight, j’ai pas toujours les mêmes chiffres d’un donjon à l’autre, mais souvent les chiffres poly / crit / maîtrise sont sensiblement les mêmes. La hâte pas forcément priorisée par l’addon.
Enfin bref, du coup je ne sais même pas quoi mettre comme gemmes, ni quelles stats prioriser quand j’ai 2 items avec le même ilevel. Quand j’ai une gemme ou une corruption je privilégie celui là, mais quand ils sont standards, je ne sais pas trop quoi prendre du coup…

Vous avez pris quoi comme stats vous ? Vous faîtes comment ?
Merci beaucoup et bon jeu !

J’ai commencer a stats Full HÂTE… avec 37% j’étais en galère au heal, alors j’ai full stuff maîtrise et ça ma changé la vie !

1 mention « J’aime »

Salut, j’ai lu qu’il faut atteindre 25 - 30 % de hate est suffisant.

Pour les corruption, quels sont les bis chez le moine heal ?

1 mention « J’aime »

pour la hâte, quand je suis passée de 18 à 24% ça m’a changé la vie, encore quelques % alors et ça sera largement assez alors. C’est bon à savoir que c’est pas super efficace full hâte ! La maîtrise me semble pas mal du tout, c’est mon 2e soin total sur un donjon MM+…
A chaque fois que je fais un donjon, HSW me demande de prioriser une des stats les plus basses entre crit/poly/MT. Je me dis que équilibrer les 3 c’est peut-être pas plus mal.

C’est peut-être lié à ton gameplay, si tu dps beaucoup, la mastery n’est plus si incroyable que ça (aucuns apport de dégâts comparé au crit/versa).

ah oui bien vu !
Bon bah je crois que je vais arrêter de regarder qui prend quoi comme stats et continuer à m’aider de HSW :slight_smile:

Si tu veux vraiment joué le build HATE il te faut au minimum 42% !sinon c’est un build Hybride.

Ya une enorme difference entre les key TIME et les Push Key, effectivement le build DPS et forcement axé sur la Hate Crit.

Avec 106% maîtrise je dps a 4M et tourne entre 58k et 89k HPS

1 mention « J’aime »

ah oui ok je comprends mieux !

Le build DPS c’est surtout hâte crit, c’est pour les timer.
Pour les push key, c’est plutôt quoi ?
Et en hybrid, avec 25% de hâte (vu le niveau de mes clés, principalement en PU en plus), ça me semble pas trop mal.
Qu’en penses-tu ? Tu me conseillerais quoi toi comme stats en build hybride, avec 25% de hâte ? J’équilibre les autres ? Ou full maitrise derrière pour maximiser le heal ? Ou alors full maîtrise pour du PU MM+10 max ?
merci beaucoup !

Coucou,

Il te faut pas mal de maîtrise, c’est vraiment une très bonne stat en MM+. Sur Peak Of Serenity ils disent que c’est mâitrise prio et après peu importe car toutes les autres stats secondaires se valent. Mais comme toi, je trouve qu’avoir un bon montant de hâte est plus confortable, mais attention car c’est peut être plus manavore.
Personnellement, j’essaye de prioriser la poly ensuite car c’est une stat flat, et car ça réduit les dégâts, donc quand on commence à monter dans des clés au-dessus de 15 je trouve ça intéressant d’avoir un peu de poly.
Encore une, fois c’est très personnel ce que j’écris.
Pour le niveau de clés que tu fais, si tu trouves que tu n’as pas grand chose à soigner, tu peux aussi baisser ta maîtrise au profit des autres stats afin de faire un peu plus de DPS.

1 mention « J’aime »

merci pour tes explications !
En mm+ je suis souvent en PU, j’essaie parfois de DPS, mais j’ai surtout besoin de pouvoir faire de gros heals par moments (dps qui stackent dans les AOE et autres joyeusetés habituelles ^^) pour garder le groupe en vie.
Finalement, le crit c’est surtout si on veut avoir du dps, sinon c’est full maîtrise, suffisamment de hâte pour être confortable, et polyvalence ensuite.

Comme talent, j’aime bien rising mist, je peux lancer réceptacle d’essence et hop un ptit coup de pied, ou alors quand j’ai pas mal de brumes de rénov, hop un ptit coup de pied aussi. Ca prolonge le tout sur des phases de gros dégâts ou avec certains affixes.
J’ai du mal à me décider en fait XD

Je viens de push la stat Maîtrise a 136.83% ce qui me donne en heal avec un vivifier:
Normal : 31225
Crit : 62450
Crit+thé de concentration: 104250

j’ai essayé hier soir de modifier mon stuff en montant la maîtrise et diminuant la hâte un peu. Et j’ai pris le talent remontée d’eau pour tester. Effectivement j’ai trouvé ça plutôt pas mal, j’ai mieux préservé ma mana du coup, moins besoin de boire, et surtout j’ai trouvé ça moins pénible que de devoir sans cesse utiliser le coup de pied du soleil levant. J’avoue qu’en PU c’est pas toujours facile le fistweaving… du coup je vais laisser tomber pour l’instant.
Je vais continuer dans ce sens-là, j’apprécie mieux cette optimisation :slight_smile: merci beaucoup pour ton aide !!

C’est bizarre, normalement on n’utilise pas remontée d’eau en MM+, c’est plutôt tonerre focalisé. Pour remonter le groupe, c’est un peu de réceptacle puis des vivifier pour utiliser la double maîtrise et cleave les brumes de rénovation.

Depuis la 8.3, remontée d’eau est meilleur que tonnerre focalisé.
Un build avec lequel tu peux dps tout en ayant du bon heal (via le hot placé sur tes alliés), tu as juste à placer des brumes enveloppantes sur ton tank de temps en temps, et sinon spam du vivifier quand ton groupe raid prend des dégats (avec le cleave heal provoqué par tes hots, leur barre de vie monte toute seule).

Après, si tes mates font n’imp, oui le build est injouable mais ça, y a pas de secrets.
Un tank qui fait mal son jobs, c’est un heal qui ne peut plus se permettre de dps.
Des dps qui font n’importe quoi sur tout le donjon, c’est un heal qui ne peut plus se permettre de dps.

2 mentions « J’aime »

Le véritable problème que j’ai rencontré avec le build HATES, c’est d’avoir l’impression de joué une classe CaC, et comme dit plus haut en P.U ton cycle peux vitre être brisé sur un mauvais placement d’un des mates :’(.

La je farm le build Hates et je vise les 51% je reviendrais vers vous :smiley:

1 mention « J’aime »

Ok, je ne savais pas du tout ! J’essayerai :slight_smile:

Hello, pour ma part je priorise Crit et maîtrise, après j’essaie d’avoir un bon équilibre entre la hâte et la poly. Au niveau des talents je joue avec Brume Levante, ça oblige à dps et c’est bien pratique d’extend tout les hots, notamment pour le heal groupe. De plus, j’économise plus mon mana grâce à ce talent car je spam moins mes sorts de hot. Tout dépend comment tu joues après :slight_smile:

oui même ressenti avec le build hâte. AVec un bon groupe, c’est ce qu’il y a de mieux à mon sens car ça aide à apporter du DPS et à étendre les HOTs.
Le souci c’est quand on a un groupe variable en MM+, avec du PU. On n’a pas toujours un groupe opti qui respecte la strat, et le cycle du build hâte peut vite être perturbé, et là pour le coup, on perd beaucoup en efficacité.
J’ai pas un gros stuff ni beaucoup de skill, mais en passant d’un build hâte à un build maîtrise (pas des chiffres de fous, mais suffisamment pour que ça impacte quand même le gameplay), je me suis sentie beaucoup plus efficace et je pouvais beaucoup plus faire de burst heal efficace. Mais je précise bien, en MM+ en PU.

Tout comme toi Eelin, je me sent beaucoup plus fort en maîtrise que en tout autres choses, même si la meilleurs spé est celle du CAC avec Brume.L car, grosse assist dps et gros heals de groupes… j’attends de voir avec Full hates les résultats, encore 5000 échos et la bonne rotation et je posterais mes résultats :slight_smile:

1 mention « J’aime »

super ! c’est gentil de faire le test !

EFfectivement, en full maîtrise, on remonte le groupe à une vitesse folle ! Même un joueur hyper bas en vie, en moins de 2 il est full life, et on peut enchaîner derrière sur autre chose ou un autre joueur.

J’ai testé drood en heal pour voir un peu, bah je suis vite revenue sur ma moine ! Je n’arrive pas à me faire au gameplay de heal complètement différent.
Par contre j’ai halluciné sur le dps du drood en spé chat… les claques à >60k, c’est un peu fumé quand même. Même en faisant un cycle full dps avec ma moine, je suis encore loin du drood en chat pas opti…

Mais bon, moine un jour, moine toujours ! lol ! J’aime trop le gameplay du heal, mais aussi du dps (et du tank aussi XD)