Stats idéales demo destru

Hello! Je me demande si je pourrais avoir quelque conseils sur les stats idéales pour un démoniste destru. Bien sûr, c’est en partie subjectif, mais ce qui m’intéresse c’est votre idée de ce à quoi ca devrait ressembler pour les pourcentages de hâte, crit, poly, etc… J’ai du mal à choisir mon stuff, à choisir entre un gain faible dans une stat présumée importante, ou un gain fort dans une stat moins importante… Merci!

Hello,

Tu n’as pas de cap à obtenir, donc il n’y a pas trop d’idée de % à avoir. La seule chose à respecter plus ou moins c’est l’ordre des stats pour ce début d’extension, à savoir :

Intell > hate = maitrise >= crit >> poly

En tout début, préviligie clairement l’ilvl plutôt que les stats. On est tellement unstuff que n’importe quel up d’ilvl sera plus conséquent. Les stats faut s’en occuper que quand tu auras atteint un ilvl du genre 200/210, avant ça a peu d’intérêt.

Après, si vraiment t’es pas sur entre deux pièces, raidbot pourra t’être utile.

Mouais. Ok on change vite de pièces, mais à un moment ça devient injouable. Je suis tombé à 9% de hâte, limite je préfère taper au bâton. Dommage qu’il n’y a plus de compétence d’armes comme à Classic…

Sur des petits packs de mobs, ca tombe tellement vite que tu n’as pas le temps de caster. Ca n’aura qu’un temps, certes, mais tout de même.

Ben c’est normal en HM, quand tout le monde commence à avoir du stuff, tout tombe vite. C’est pour ça que l’affli est par exemple en dessous alors qu’elle va remonter en flèche après.

L’intelligence c’est ton plus gros up actuellement. Donc l’ilvl. Ca changera qu’autour de 200+ ilvl ça (et encore, peut être même plus haut basé sur les S1 des autres extensions), donc pour le moment même si tu as des stats vraiment nulles, c’est quand même ton plus gros up techniquement.
Meme si tu avais beaucoup plus de hâte, si tu es à cause de ça 5 ou 10 ilvl en dessous, je t’assure que ton DPS sera moins elevé, même si c’est beaucoup plus relou à jouer.

Pour te donner une idée du poids des stats chez moi en monocible :

Intellect=1.66, 
CritRating=0.52,
HasteRating=0.59,
MasteryRating=0.5,
Versatility=0.48

Ca sert à rien de toute façon de s’opti autrement que par l’ilvl pour les deux premières semaines, on a tellement peu de stat que ça te permettrait de caler deux ou trois sorts en plus peut être. C’est utile que si tu as deux pièces du même ilvl,dans ce cas oui tu vas chercher à prendre la meilleure forcement.
Surtout que là, toutes les stats sont plus ou moins à un poids identique à cet ilvl.

Ca c’est clair! Quand je repense au mode canon rotatif en vision avec 500% de hâte… /suicide :sleepy:

On retrouvera jamais ce niveau de hâte malheureusement, il me semble que ça a été dit par Blizzard qu’ils avaient fait une grosse erreur avec ce système et qu’ils vont apprendre de ça.
D’un côté c’était bien drôle, de l’autre j’avoue que ça dénature un peu la vision du destru qui est normalement une tourelle avec un sort qui fait super mal. (Bien qu’aujourd’hui le profil a migré vers celui d’un invocateur d’infernaux avec du burst AoE exceptionnel, et une perte des dégats du trait du chaos qui est un peu le sort emblématique de la classe pourtant)

1 mention « J’aime »

Merci bcp pour vos réponses détaillées, donc je devrais me concentrer sur le niveau d’objet en priorité… Mais 200 ca semble énorme, vous parlez dans le nouveau système, pas dans l’ancien hein?

Et aussi c’est quoi la différence entre caractéristiques et améliorations? Pourquoi l’un est en chiffre et l’autre en pourcentage?
(C’est toujours moi, qui est lancé le sujet, j’ai mis mon perso demo destru pour que vous puissiez voir ou j’en suis…)

En fait, faut voir d’une autre manière. 200 ça te parait énorme car c’est un stuff qu’on peut pas avoir aujourd’hui. 200 c’est un stuff qu’une partie des joueurs vont avoir d’ici 2/3 semaines (pour te donner une idée y’a deja des gens 180, et avec les M+ ça va être une balade de santé de monter à 200), et en fin d’extension, tu vas avoir autour de 350/400 ilvl peut être. Donc en fait, 200 c’est pas tant que ça.
La première saison des extensions, faut considérer que le scaling des stats est toujours mauvais. Les classes commencent à avoir besoin d’une vraie opti quand tu atteins des paliers du type 20/25% dans une stat (je dis au pif, y’a des classes qui ont besoin de moins ou de beaucoup plus) , où là du coup ça a un réel interet. Mais au début, tu as besoin de puissance brute.

Du coup, c’est même assez probable qu’avant 220/230 ilvl, ben ce soit encore l’ilvl qui domine. Ca empeche pas de t’opti avec les bonnes stats, mais une pièce avec un ilvl plus élevé sera dans quasi tous les cas plus fort, exception faites pour les trinkets, et si vraiment tu as des stats nulles sur un item passé 200 et quelques, et que tu avais un item très proche en ilvl avec de bonnes stats.
Aujourd’hui, un item avec 2/3 ilvl de plus sera tout de même beaucoup plus fort même avec de mauvaises stats dans la majorité des cas.

J’ai le jeu en anglais donc je suis plus persuadé de quoi tu parles, mais si tu parles du fait que dans ta fiche de personnage les stats soient affichées avec des %, alors que sur les stuffs c’est des chiffres, c’est la même chose mais représenté de manière différente. Ca permet d’avoir une vision simplifiée, car si je te dis que j’ai 500 de hate tu vas pas forcement savoir si c’est beaucoup ou non. Par contre, si je te dis que j’ai 50% de hate, ouai, c’est beaucoup. (Si c’est bien de ça que tu parles)

Merci beaucoup pour cette réponse super détaillée, ca m’a beaucoup éclairé! Go uper mo niveau d’objet alors!

les anneaux égalements, l’ilvl importe peux, n’ayant pas de stats principales dessus (Intel, Force, Agi). Si un anneau avec moins d’ilvl que celui que tu as actuellement par exemple, mais avec des stats secondaires bis, sera plus intéressant

1 mention « J’aime »

C’est pas faux, merci de la remarque !

A noter cependant que tout va dépendre du gain en ilvl de l’anneau si celui ci a de « mauvaises stats secondaires » !

Comme montré plus haut, les sim montrent que toutes les stats sont assez balance avant un certain ilvl, donc si tu choppes un objet avec 5 ou 6 ilvl de plus, même si tu passes des deux meilleures stats supposées aux deux pires, des fois ça reste quand même un up.

D’où l’importance par la suite d’utiliser raidbot et simcraft dans tous les cas :slight_smile:

Oui, c’est ce que je m’efforce a dire a un collègue pendant sa phase de pex (et même au lvl 60, étant un débutant ^^). Les stats au tout début du level 60 ne servent quasiment a rien (enfin, prendre de la force au lieu de l’intel, faut pas exagérer non plus xD). Le plus important est l’ILVL.

Celui-ci permet de passé des paliers (donjon normal --> donjon héroïque --> donjon mythique --> donjon mythique+/raid)

Comme à mis Cantha, quand tu aura atteint le pallier pour raid en ILVL, les stats a focus pur un démo est Hâte / Maîtrise / Critique / Polyvalence

Raidbot et SimulationCraft sont fait pour t’aidé :slight_smile:

1 mention « J’aime »