Stats mage arcane et cycle dps

Bonjour ,

Je suis passé sur ce mage afin de le main ayant joué des années rogues je voulais un caster.

J ai pri toutes les infos que j ai trouvé concernant l arcane mais j ai pas trouvé de bonnes videos concernant l arcane donc j aimerai avoir quelque conseils pour jouer correctement ma classe car j avoue que je suis un peu paumé dans l ordre des sorts et les stats je vais m expliquer:

Concernant les stats on m a dit qu il fallait peu de hate alors que sur warcraft logs je vois les 3/4 des pieces portées en hl par les meilleurs joueurs ou il y a de la hate dessus.

Quel cap faut il atteindre dans les différentes stats?

Apres concernant le dps mono et multi on m a expliqué ceci:

Mono tu up tes stack a 15 en projectiles et leg a 18 une orbe pendant le stacking tu lances le kyrian le touché le pouvoir tu fais 5 deflag un barrage et tu recommences, mais faut il lancer des barrage des que up ou attendre les 15 stack du projectile des arcanes? Car svt je peux faire un barrage sans avoir atteint les 15 stack mais je reste a faire des projectiles pour avoir 15 stack je fais une erreur?

Multi Orbe kyrian touché pouvoir 2 explo arcane barrage et on recommence
Concernant la rune de puissance vous la posez a quel moment?
Elle up de 40% les degats quand meme donc si je me foire la dessus je perd tout mon dps…
Faut la poser a quel moment cu coup en mono et multi ?

Est ce que des macro peuvent aider je veux pas dire a jouer full macro mais une ou deux qui aide a gagner du temp et du dps?

Jai un wa qui me donne le stack des 15 projectiles mais defois je reste longtemp a proc en fesant des projectiles j ai l impression qu il deconne un peu ce wac est: Luxthos peut etre qu il faut le configurer?

Ces cycles sont ils bons? j ai un fort doute sur le mono…

Merci

4 mentions « J’aime »

Yo,

En vidéo pour le mage arcane tu peux trouver Theamara sur youtube qui est vraiment pointu et Preheat qui en a fait une aussi à ce sujet (et d’autres youtuber mais globalement ça se répète après).

Pour résumer en monocible tu as deux solutions pour les CD, soit tu les balances dès que up pour gagner environ 1% de dps global mais le plus simple et de synchro avec touché des magi en ce qui concerne l’AP et la rune. Surtout qu’il y a la théorie du simcraft ett la pratique… Et dans la pratique, avec els déplacements ett phases des boss, ce st mieux de synchro tes cd

Ton orbe tu la balances quand up et pas juste avant le touché, vu que le touché te up à 4 charge arcanique.

Tu verras que si tu pousses le sujet c’est plus complexe qu’il n’y paraît, déjà il faut savoir jugé de la distance entre ta cible et toi pour le temps de trajet du projo qui doit arriver avec le 5eme déflag, sinon tu perds beaucoup si il arrive juste après. Parfois il faut inclure l’instant déflag, parfois même une frost bolt. Mais tout ça c’est vraiment pour optimiser à fond.

Pas de macro particulière en arcane par rapport à d’habitude (surtout pas utiliser de cast séquence ou que sais-je).

Enfin bref, regarde les youtubers que je cite au dessus et tu auras tout en détails sur le mono, le multi.

Merci j ai regardé les videos mais je comprend rien a l anglais mdr tu aurai des liens de videos fr?

Le touché des magi et le kyrian je l envoi des que j 'ai les 15 stack de missile on m a dit de faire comme ca tu valides?
En multi on m a dit de faire un barrage des que j ai pop les 4 charges et de balancer kyrian et touché juste avant un barrage mais ca me semble confus

Hello !
Je joue arcane de bien en bien des façons différente de toi. Mais ce que je sais c’est que Venthyr permet d’équilibrer grandement le mono. Il permet d’avoir, en plus des charges habituelle, 3 charges d’idée claire qui permet de lancer les projectile des arcanes encore plus rapidement et de façon bien plus puissante. Mais chez moi le mono est assez ennuyant.

En multicible, par contre, c’est bien plus intéressant et tout ça est porté par les charges arcanique et le barrage des arcanes.

• Je peux commencer par lancer mon toucher des magi qui me donnes 4 charges arcanique puis, directement après, le burst. en meme temps je lance le barrage qui vient s’écraser sur les 6 cibles en face de moi.
  • Toujours en phase de burst je lance ma boule magique qui me remonte à 4 mes charges arcanique une nouvelle fois, puis je lance le barrage des arcanes.
  • Enfin je fais des explosion des arcanes égal au nombre de cibles à toucher, puis je lance mon barrage des arcanes.

A noter que j’ai le légendaire qui augmente de 120% les dégâts fait par mon barrage sur les cibles ayant -de 20% de vie.

Avec tout ça je suis toujours premier au DPS (enfin plus 87% du temps haha)

Mais par contre il faut bien savoir une chose c’est qu’a la moindre erreur, tu fais perdre un temps incroyable à ton équipe par la mort. il faut en fait être vraiment vraiment alerte sur les AOE et non seulement viser le « je vais essayer de ne pas faire d’erreur ». Il faut tout savoir et tout prévoir en mage arcane corps à corps.

Bonjour MagicSystem,

Je joue Mage Arcanes Kyrian depuis le tout debut de Shadowlands, et voici les bases de ce que j’ai appris :

Premièrement, toute la difficulté du mage arcane Kyrian réside dans la gestion des tes quatre CDs :

• Pouvoir des arcanes (2 min)
  • Rune de Puissance (45 sec)
  • Toucher des Magi (45 sec)
  • Étincelle Radieuse (30 sec)

L’objectif étant, dans le meilleur des mondes, d’alterner des phases de burst (une toute les minutes environ) avec des phases de préparation.

Il faut toujours utiliser Toucher des Magi et Étincelle Radieuse ensemble, la seule différence entre la pause dite de Burst, et la pause dite de Mini-Burst, est l’utilisation dans un cas de Pouvoir des Arcanes, et dans l’autre, de la Rune de Puissance.

La rota de burst est toujours là même, et toujours initiée à 18 stacks d’harmonie arcanique :

• Toucher des magi
  • Étincelle Radieuse
  • 4 Déflagrations des arcanes
  • Barrage des arcanes

Attention : il faut TOUJOURS faire 4 Déflagrations des arcanes avant la barrage, même si tu as la possibilité d’en mettre plus dans ton Toucher des magi, quitte à en remettre une après :

Étincelle Radieuse ne booste que les 4 premiers sorts subis par la cible, hors en lançant le barrage immédiatement après la 4 Déflagration, les deux sorts touchent en même temps, et donc le barrage bénéficie également de l’étincelle.

Sur mon mage à 235 d’ilvl, cela fait une différence entre un barrage qui touche pour 20k et un barrage qui touche pour 65k.

Pendant la phase de conservation, tu cherches à remonter t’es stacks d’harmonie arcanique pour préparer le prochain burst. Généralement, tu peux dump un set de charge d’harmonie entre deux burst.

Au niveau AoE, la différence principale touche la phase de conservation : contre un nombre important de cible, il vaut mieux utiliser explosion des arcanes plutôt que de charger constamment des projectiles

Enfin, niveau stats, tu as besoin d’entre 8 et 12% de hâte (cap nécessaire pour pouvoir rentrer 4 Déflagrations et un barrage dans ton toucher des magis)

En dehors de ça, tu priorise Crit et maîtrise, le mieux étant d’avoir un Crit supérieur, pour que les trinkets qui affecte la plus haute stat secondaire le booste.

N’hésite pas si tu as des questions supplémentaires.

Shao

Pour compléter mon collègue au dessus :

• Etincelle AVANT le toucher
  • Sur les petits burst, tu peux les faire à 15 stacks, vu que y a pas des masses de multiplicateurs, la différence sera mince.
  • Mets tes petits burst sans attendre, avec les conduits, tu as ton Pouvoir des Arcanes à 1m30 voire moins.

Point de vue stats, je vais prendre les miennes :

• hâte 14%, ça permet de pouvoir rentrer tous les spells même en étant loin
  • Maitrise 30% ( pas la peine de mettre plus)
  • ensuite Crit = poly.
    De toute façon, raidbot est ton ami.

My bad, merci pour la correction, j’ai inversé les deux (faut dire que les posts détaillant la rota a 2h du mat un lendemain de nuit blanche c’est pas idéal XD)

Hello !
Je débute en arcane et je ne comprend pas trop pourquoi 4 deflag avant le barrage.
Le toucher de magie buff 4 sorts? Pourquoi ne pas faire 3 deflag et le barrage ensuite ?

Et j’ai une autre question, quand ce servir de l’orbe arcanique?
Avant d’avoir mon leg (soit avant hier) je m’en servait beaucoup, mais maintenant qu’il y a un cycle à respecter je ne sais plus quand la faire.

Merci :slight_smile:

Bonjour Faellis,

Si tu lances immédiatement le barrage après ta dernière déflagration, un phénomène que l’on appelé Clipping fait que les deux sorts touchent en même temps, et bénéficient donc tous les deux du buff de l’étincelle radieuse (en gros, le barrage touche avant que la perte du buff soit déclenchée par la 4ème déflagration).

Pour ce qui est de l’orbe, je l’utilise pendant ma phase de conservation, une fois que j’ai entre 15 et 18 charges d’harmonie arcanique, pour monter immédiatement mes 4 charges avant de lancer un barrage.

Shao

Ah super merci je comprend mieux :slight_smile:
Un vrai travail de recherche cette spé arcane, bien plus complexe a prendre en main que beaucoup de spé ^^

Certes, mais beaucoup plus intéressante que le style classique en night fæ a mon avis.

C’est pas 5 deflag des arcanes + instant barrage pour que tout ce petit monde profite du pic de dégâts apporté par étincelle radieuse ?

ptite maj pour ceux qui passeraient dans le coin :
en mage arcane kyrian, avec le double leg, durant l’étincelle radieuse il faut désormais faire 4 déflag, pause, barrage.
La pause en question c’est 0,1 seconde, elle doit être la plus petite possible, mais elle doit exister. Il est possible de faire 1 deflag, puis lancer les 3 suivantes avec présence of mind et direct barrage pour forcer la pause grâce au gcd.

la pause c’est pour éviter de Queue le barrage à la fin de la deflag, afin que le barrage profite du max de dégât de l’étincelle (queue le barrage à la fin de la deflag c’est ce qu’on faisait avant d’avoir le double leg).