Stats mage feu dps

Salut a tous ,
J’aurais voulu savoir vos différentes stats et vos overhall de donjon clé 10+ ?
Exemple :
Salle expiation +10
Ilvl 211
Crit 32%
Hâte 20%
Maîtrise 14%
Polyvalence 10%
Dps global fin de donjon environ 3k9

Ceci peut aider à ce comparer et s’optimiser

Bien évidemment on part du principe ou la Rotation est connu et un minimum respecté

Précise le donjon alors, il y en a ou c’est plus facile d’Aoe et de faire grimper le dps.

En comparaison : Flèches +10
Ilv 212
Crit 33%
Hâte 20%
Maîtrise 20%
Poly 4%
Dps global fin donjon : 3k8

Je suis surpris que tu as si peu de poly fantomes. Je pensais que c’était important pour le mage feu.

C’est une bonne stat, mais je n’ai pas de chance avec les loots (j’essaye aussi de privilégier les items qui me donnent le plus d’intel).

1 mention « J’aime »

Oui, de ce que j’ai pu voir, l ilvl prime sur tout. Après, je t’avoue que j’observe les stuff de mage feu car ayant le sentiment de ne pas taper comme je le devrais, je cherche des solutions auprès de joueurs d’expériences :grin:

Salut à toi !

Pour ma part en +10 théâtre de la souffrance j’ai tourné à 3k8

Ilvl 205
Crit 36%
Hâte 24%
Maîtrise 8%
Polyvalence 8%

Après effectivement le dps va aussi dépendre du donjon et du tank, sur les Brumes par exemple je peux être à 4k5 vu que c’est toujours des packs. Et plus ton tank ferra de gros packs plus tu pourras dps vu que tu n’est pas limité en aoe

Ilvl 201

Crit 30%
Hâte 24%
Maitrise 10%
Polyvalence 10%

Overall entre 4k2 et 5k2, ça dépend des donjons (en 12/13/14/15)

Alors moi je galère en mage feu et du coup je fais des tests. Du coup tout conseil est bon à prendre !

Mon légendaire : Incantation enfiévrée
Ilvl 203

Crit: 25%
Hâte: 20%
Maîtrise: 12%
Polyvalence: 12%
Intel : 1522

En monocycle je m’en sors mais en multi je galère.

Sur mon légendaire j’ai mis hâte et polyvalence (car j’ai regardé l’apport de la poly et de la maîtrise et celui de la poly en chiffre dépasse légèrement celui de la maîtrise mais in game mon ressenti est différent)

Je mettrai plus de critique quand j’atteindrai les 33% de crit avec mes items.

Vous avez quoi comme conduit ?

En conduit dps je prend cascade + discipline of the grove, en déf j’aime bien l’ib avec la regen de pv et en finesse je prends la réduction du silence.

Après tu galère mais ça donne quoi en dps? Pas trop de soucis si tu atteinds les 3k, en dessous c’est un peu juste pour l’ilv.

Dans les Profondeurs Sanguines +9 je suis a 3.3K DPS global avec ces stats.

Comme conduit dps : Cascade infernale + Discipline du bosquet.
En défensif : Barrière tempétueuse.
En finesse: Courant du temps

3.3k c’est bien par rapport à ton stuff et avec tu peux clean des plus hautes clés sans soucis.

Après si tu as l’impression que ton dps est un peu bas faudrait que tu nous dises à combien tu tournes sur boss ou si c’est sur le multi où tu as cette impression.

C’est surtout sur le multi que je ressens une grosse dif.

T’as peu de hâte, donc tes choc de flammes font moins de tic, donc moins de dégâts :slight_smile:

Je suis pas certains que ce soit le problème puisque Imfiredup par exemple je joue qu’avec 22% de hâte actuellement. Je suis à 20% de hâte et j’envoie sans problème en aoe.

Oui, mais du coup t’as plus de maîtrise, t’as plus d’intelligence, et t’as plus de polyvalence que lui.

Tu tic donc plus fort, et tes enflammés également.

Oui, donc ça revient à ce que j’ai dis c’est pas un problème de hâte.

Deja je pense n’avoir pas assez de crit pour faire proc plusieurs fois de suite mon légendaire. Je pense aussi n’avoir pas assez de maîtrise mais là je manque d’items.

Si tu utilises le légendaire « incantation enfiévré », son utilisation principale est pendant la combustion où tu crit à 100%, le crit hors combu doit être vu comme un bonus^^

En vrai ton dps est plus que correct à ce niveau, on pourrait peut être mieux te conseiller si tu postais avec ton mage.

Pour le multi la sensation de ne pas dps assez peut être dû à plusieurs facteurs :

• pull trop petit donc dps pas super impressionnant (si tu pars en pu les groupes pull souvent les pack 1 par 1 donc le mage feu brille pas plus que les autres classes)
  • mauvaise rota en multi donc pas assez de cast de choc de flamme et le dps reste bas.

A toi de nous dire si c’est plus un soucis de pack ou de rota. Après si tu joues principalement en pu tu verras que la combustion est moins évident à rentabiliser en multi.

C’est un soucis de pack je pense. En mythique je n’ai que des groupes qui prennent que des petits packs j’ai l’impression. J’ai testé avec ma guilde une clé plus élevée mais avec plus de pack.
Résultat : j’étais dernier au dps (j’ai un ilevel moins élevé qu’eux de 20 lvl) mais surtout j’avais un dps plus élevé qu’a mon habitude mais toujours pas assez par manque de maîtrise

Bonjour a vous mage feux !!!
je travail sur le sujet !! NV stats la maitrise est très importante en multi cible.
Elle devient de plus en plus opti sur de grosse clef 15+ . Grâce a l’enflammer qui tic de très fort après la combustion sur un fight de 30sc .
25% hate
30% crit
16% maitrise
10% poly
5k5 et 6k5 overall
la hâte reste très important aussi sur les gcd
je conseil de la maitrise en tyrannique pour les gros packs et de la poly en fortifie car il y a moins de double pack :slight_smile:
Mais bon c’est kif kif pour de la 15 a voir par la suite et avoir une bonne rotation dps c’est le plus opti ^^
j’ai du taffe encore …
220 ILVL avec Incantation enfiévrée