Bonjour amis moines
Je reprends un peu le monk heal et je suis un peu perdu pour les stats .
On m’a dis qu’il fallait étre hate maitrise pour MM+ et une autre opti pour raid.
Etant donné que je fais les deux j’aimerai savoir comment faire pour rester opti sans avoir 2 stuuf différent sachant que j’ai pas le temps de jeux pour cela.
Si quelqu’un est dans mon cas et peut m’aider.
Pour le moment j’ai 18 % de critique , 15% de hate , 42% de maitrise et 5% de polyvalence.
Merci
Crit poly pour raid
Moi personnellement pour donjon je met les pièces les plus hautes en ilvl et voilà.
Bonsoir,
il y a actuellement 2 opti différentes: une pour raid et une pour mm+.
Pour raid, comme l’a dit Cervoïse, il faut viser crit puis poly.
Pour mm+ je vise 10-11% de hâte puis max de crit et enfin je préfère la maîtrise à la poly. Les guides de début d’extension ne disaient pas ça, mais les retours d’expérience des gros runners mm+ donnent ça.
Je n’ai trouvé nulle part d’info concrète et chiffrée, mais je rejoins Cervoïse sur cet aspect: je privilégie une pièce à 15ilvl de plus quelles que soient ses stats secondaires pour le up d’endu indispensable en mm+ (hors bagues et bijoux donc).
Bonjour ,
En MM+ , on part en général sur Maîtrise Crit avec environ 7 a 10% de hâte.
La maîtrise va t’aider à améliorer tes heals via bourrasque qui , à l’overall représente ta deuxième source de soins derrière vivifier .
Le Crit lui te sert à doubler le montant de tes soins au proc.
La hâte c est la troisième stat , le seul spell que tu risques de spammer et vivifier et comme son temps de Cast est court … Brume enveloppante tu le cales en générale sous brume apaisante .
En raid , ta principale sources de heal sera réceptacle d’essence , poly et Crit t’aide à maximiser la rentabilité de ce sort . La maîtrise a moindre mesure .
Tu peux regarder les logs des meilleurs moines heals sur chaques boss ou encore en mm+ pour avoir une idée des spells utilisés et donc de l’opti.
Après comme dit plus haut , l’ilvl est important a partir de 15 je pense que le choix se porte vers la plus haute , encore que …
Coucou,
D’une manière générale, les stats sont ce qui a le moins d’impact sur ta performance. La connaissance du fight, du jeu, de ta classe, et ta réactivité sont bien plus importantes.
Pour le raid, le combo crit/poly est une valeur sûre. La maîtrise devient intéressante si tu fais beaucoup de soin monocible (sur les tanks par ex).
Pour le mm+, les stats secondaires se valent toutes à peu près, donc comme dit plus haut, l’ilvl est vraiment prioritaire.
Malheureusement, le moine a en effet une optimisation différente pour les raids et M+.
Il peut s’en sortir sans être opti, mais il est recommandable en effet si possible d’avoir un set pour raid et un autre pour aller en donjons. Pas nécessairement un set complet, mais si tu trouve par exemple une bague hâte/maîtrise et que tu la met a la place d’une bague crit/poly, t’as déjà un deuxième set que tu peux améliorer selon tes loots. Une bague par ci, une ceinture par là…
J’aime beaucoup l’addon “healerstatweight”, qui calcule une pondération de tes stats dans le contenu sur lequel tu joue. C’est pas la bible, si tu ne joue pas correctement, ça indiquera des mauvaises stats. Cela dit, ça va très bien avec pawn (qui indique si un objet est une amélioration ou pas).