Steam Deck et vous

Salutations citoyens d’Azeroth!

Je viens vers vous en ces temps sombre pour vous demander conseil. Je souhaiterais vous rejoindre à nouveau sur Azeroth, mais par l’intermédiaire de la Steam Deck. Je n’ai pour l’instant pas la possibilité de jouer sur PC fixe, j’ai d’abord pensé à un ordinateur portable gaming, puis à la Steam Deck. J’ai fais quelques recherches à son sujets, mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis de joueurs qui jouent, ou ont joués dessus. Je voudrais savoir si ça valait vraiment le coup ( car on va pas se cacher qu’elle coûte quelques Po quand-même hein…).
Je joue principalement druide, toutes les spés, il parait que pour le corps-à-corps c’est sympa, mais moins pour les casters. Et pour le heal de raid, il parait que c’est compliqué aussi. Et le tchat, aucune information à ce sujet.

Donc j’ai besoin de vos retours d’expérience :slight_smile:

Merci à vous,

Cordialement,

Moi.

hello
je l’ai et ai pu tester wow avec une deck sous linux et sous windows

Pour jouer chill, pex , lfr , etc ça passe très large
pour faire du compétitif, perso je ne le ferais pas, le format console reste limité au niveau des bind etc.

tu as un addon très cool qui s’appelle console port qui carry complètement la conf en jeu (il faut passer un peu de temps pour comprendre le système de bind de sorts)

par contre pour classic / SOD , c’est parfait

edit : si tu veux économiser des sous, prend le première modèle (neuf ou en occaz) , et installe y un ssd m2 , ça te coutera moins cher et tu auras un sd 1to en ssd

Je ne joue qu’a Retail, c’est quand-même bon?
Puis je joue toujours chill :smiley: Raid lfr seulement. En espérant qu’en heal c’est pas trop compliqué.
Pas de mode compétitif, sauf un peu pour le PVP. D’ailleurs, pour le PVP, qu’est ce que ça donne? La machine tient le coup aussi en champs de bataille épique?

J,ai vu deux trois vidéos pour la prise en main des techniques, au début ça à l’air complexe en effet, mais tout est une question d’habitude.

Je ne savais pas qu’on pouvait changer le disque dur, mais merci pour l’info! Et merci pour l’addon :slight_smile:

Normalement ca devrait passer
Tu veux jouer en portable ou docké sur un écran ?
En tout cas moi elle me sert vraiment pas mal en début de patch pour faire les journa , pex des reroll etc… en portable, c’est vraiment cool

Je dirais les 3/4 du temps sur portable, car je n’ai pas souvent accès à un écran. Je suis de plus en plus motivé pour la prendre n’empêche. Le manque de WoW me motive aussi :smiley:
Niveau batterie, je suppose que ça ne dépasse pas les 2-3h avec ce jeu? Et niveau Wi-Fi, pas trop de latence?

J’ai acheté mon SD en décembre, avec comme idée de « pourquoi pas installer wow dessus juste histoire de rigoler ».
Ben cela fait quelques semaines que je ne joue qu’à ça, avec plusieurs classes montées lvl 20, et un chaman amélio lvl 42.
Et bien je ne regrette pas une seconde, c’est un autre jeu pour moi, je redécouvre. J’ai le sentiment de jouer à un TPS et non pas à un MMO, et surtout, j’arrive à jouer chamélio alors qu’au clavier, je galérais de ouf ^^
J’ai 3 addons d’installés, console port, immersion et dynamic cam (immersion très bien pour changer le look des quêtes, je les lis en entier maintenant).

Les avantages du SD pour jouer à wow: - c’est possible de se bidouiller une expérience aux petits oignons avec un peu de temps. Là je vais remplacer mes sorts par des macros ciblant automatiquement le mob qui se trouve sur mon viseur plutôt que passer pr LT + A

• les deux trackpadq du SD: parfait pour tout ce que tu ne peux pas faire au pad (click droit sur l’icone de mon perso par ex)
  • je joue de mon canapé, de mon lit, chez ma belle-mère, c’est parfait.
  • tu peux mapper les boutons du SD pour y assigner des boutons d’un clavier dans le menu du jeu sur l’interface SD: ce qui fait que tu peux bidouiller les boutons du deck en jeu et hors jeu ce qui très bien pour utiliser les 4 boutons supplémentaires au dos du deck.
  • tu peux jouer à d’autres jeux sur SD, c’est une console formidable !

Les inconvénients :

• j’ai beaucoup de plantages. Je suppose que c’est dû au fait que je n’avais jamais touché aux options graphiques, donc c’est peut-être ça. J’ai aussi des plantages lors du chargement du jeu, c’est relou, ça nécessite de relancer le deck mais ça ne m’a pas dégoûté du jeu.
  • le chat: tu as un clavier intégré au deck mais ça me suffit pour quelques messages, si j’étais guildé j’investirais dans un clavier bluetooth je pense.
  • le wifi peut lagger: c’est pas systématique mais ça m’est déjà arrivé
  • tu peux jouer 2/3h sur batterie mais ça se vide vite.

Voilà, perso c’est un gros kiff de jouer à wow sur le deck, c’est plus smooth qu’avant et j’ai vraiment le sentiment de redécouvrir le jeu. Console port est un superbe addon et tu peux aller voir MMO Kenna sur YT pour te faire une idée de ce à quoi ressemble le jeu sur le deck, car en plus il heal et pas mal apparemment. Il joue aussi boomkin et retpal donc distance et cac.

Bon jeu !