Stop à la désinformation et la psychose

Salut tout le monde,

Comme je l’ai anticipé dans mon post lors de la sortie du système d’honneur, le cercle vicieux des ratios sortis d’un chapeau magique et des gens qui préfèrent baisser les bras et slack à Ironforge à commencé

(Pour rappel :

"Sur retail, j’ai vu au fil du temps la faction baisser les bras, d’abord en open world normal puis en War Mode. Si bien que la majorité des allies sont tag hors PvP sur retail, dans ce qu’on appelle le War Mode off.

Tout à commencé avec des whines forum officiel de personnes persuadées que la Horde était plus nombreuse, puis ça s’est répandu comme une trainée de poudre. Au final les gens ne faisaient même plus l’effort de venir, créant ainsi un véritable cercle vicieux dans lequel les joueurs augmentaient les rangs de la Horde en ne venant plus ou en migrant chez eux.")

On a déjà hélas passé cette étape.

La seconde étape c’est le départ/stop/migration des alliés, et elle a également commencé.

Il faut donc se souvenir que:

  1. le ratio n’est PAS de de 70/30 ou 80/20 comme on peut souvent le lire. L’API bloque tout census automatique et on a au mieux des fragments de données sur un instant T, rendant la mesure de population exacte impossible

  2. on peut très bien avoir un serveur très équilibré, et avoir malheureusement des alliés TRES oisifs / axés PvE / afk Ironforge. Il y’a des chances que ce phénomène soit en cours sur Sulfuron. Tu peux avoir 50/50 de pop et sur une zone ou plusieurs des Hordes enervés qui se baladent pendant que des Alliés cueillent des fleurs

  3. j’ai créé un Discord dédié à l’organisation et la défense de l’Alliance sur Sulfuron, il y’a déjà 200 membres et une 50aine de GMs, dont tous ceux des plus grosses guildes https://discord.gg/qCzWMDh

Bref, ARRETONS d’inventer des chiffres ou de supposer des vérités, car cela ne fait que faire fuir d’autres alliés.

Ce phénomène à conduit à la quasi fin du PvP en open sur le jeu moderne.

20 mentions « J’aime »

De toute façon, le jour où il y aura trop de joueurs de connectés, on tombera tous dans le vide parce qu’Azéroth est plat, le Maëlstrom est une invention gobeline pour nous vendre des trajets en Zeppelin!!!

2 mentions « J’aime »

Troma President Troma President !!!

1 mention « J’aime »

Je dirais même qu’une promotion Marketing à Ironforge serait idéale :smiley:
Bon après je suis côté Horde, faut vraiment que j’arrête de vous aider à ce stade.

Merci pour ce poste, cette psychose me fait penser, quand il y a quelques mois, un problème est survenu au niveau de l’essence.
Pénurie d’essence, mais les files pour faire le plein très longues…

Troma, malgré toute ta bonne volonté, tu ne changeras que l’avis de certaine personne.
Vu que le forum n’est pas très vivant je ne crains que ca finisse comme sur retail.

Jouer Horde sur vanilla par contre, ça c’est trop pour moi, heureusement que BC nous a ramené les BE :S

C’est vrai qu’on ressent une désertion progressive de l’Alliance sur sulfuron, pour contrer ça, il suffirait d’avoir les chiffres officiels de la population, ou a minima, les ratios horde/alliance

Bon sinon, oui c’est exagéré, et oui beaucoup d’ally fuient soit en reroll H2 soit migrant, soit tout simplement en arrêtant ou slack à IF.
Mais même si Census est pas tout à fait fiable on peut pas nier qu’il y a au moins plus de 10% de différence entre les deux factions en joueurs, et que le PvP sauvage actuel à moins d’aller à une zone assez faible en densité comme Un’Goro ou autre, tu vas te prendre un bus après avoir tué quelqu’un juste en solo voir avant même, bon après c’est sûr je dis ça mais je vais à la Gorge ou aux Steppes, et encore Berceau/Maleterres c’est pareil actuellement.

Oui ça je ne le nie pas, je reste objectif :slight_smile:

Donc tu confirmes qu’il est impossible d’avoir une bonne mesure de la population et pourtant tu affirmes aussi être certain que le ratio n’est pas untel ou untel ?
Tu la vois la grosse incohérence ?

3 mentions « J’aime »

Je te demande pas de me croire sur parole mais j’ai su par 2 sources différentes le véritable ratio, qui est de 45/55.

Il était également le même lorsque Census fonctionnait

Perso sur Amenar ou c’est déjà bien pénible ta 15 h2 par griffon ally. Et les ally ils sont ou ? Ba afk if ou moulin des taren

Non mais j’comprends que tu essayes de relever le moral des troupes (et que je saborde ton travail d’ailleurs, gg mentalité) et que donc tu te dois de dire que c’est pas si dramatique que ça blablabla.
Mais tu pars sur un terrain dangereux en faisant des affirmations alors que tu avoues toi-même que c’est invérifiable. Et tes sources du KGB, à part si ton cousin balaye en dessous du tableau blanc de stats chez blizzard, elles n’ont aucun moyen non plus d’être fiable. Et les vieilles données … ben sont vieilles donc périmées.

Après je t’avoue que je m’en tamponne un peu. Tu pourrais demander au PDG Actimocheté de me téléphoner pour me dire que c’est 90/10 pour l’alliance que ça changerait pas ma journée ni ma façon de jouer.

3 mentions « J’aime »

T’en fais pas, sur Sulfuron ça raid Orgrimmar depuis plusieurs jours quasi toute la journée plutôt que de clean les zones… Pendant ce temps juste avec Spy que j’utilise pour recenser les joueurs, je croise 150 H2 différents en faisant juste le tour de la Gorge pendant 30min pour chopper quelques gars isolés, où je me prendrais pas un bus sur la gueule 10s après.

Pour étoffer un peu ce que je dis plus bas, peut-être que si les gens allaient à de vrais points d’intérêt plutôt de faire des trucs juste pour farm de la VH random. Par exemple, un petit raid à Kargath limiterait les patrouilles de bus H2 à la Gorge, si tu restes une quinzaine de minutes ici, tu verras vite que les bus partent de là et non de la Gorge.

Sinon pour te montrer à quel point la différence en trajet pour aller à BRM et en population active, regarde Kargath un jour en furtivité, le nombre de personnes là bas, forcément que c’est plus d’ally qui baissent les bras pour y aller, quand ton fly est “neutre” et qu’il se fait camper, et qu’à côté la “ville” qu’est juste une maison avec des gardes tout de même, a une quarantaine de personnes tranquilles, forcément que certains en leveling ou juste à se stuff perdent patience.
Ou même encore Orgrimmar qui a bien plus de joueurs qu’IF, surtout non afk, donc j’espère bien que Blizzard publiera des chiffres de lvl 60 actifs un jour, ou tout du moins 58/60 au pire.

Edit : Je viens de tuer facilement une quinzaine de joueurs différents pendant une trentaine de minutes dont des greys (ne pas crier au “LES ALLY SONT DES MECHANTS” lisez plus bas) mais aussi des 60, pour voir la réaction des H2 60 à 20 mètres, pas loin de Kargath, pas un seul qui bouge, en dehors d’une hunt orc qui a quand même fui après avoir resist stun 4 fois d’affilée. Certes en surnombre, mais pas plus d’entraide que ça

Pourtant le Lore de toutes ces races et super intéressante :wink:
La plus triste étant celle des UD…

Ps: Les BE c’est en compensation des HF qui ne sont jamais arrivé dans l’Alliance hihi :stuck_out_tongue:

Ca vaut ce que ça vaut, mais à titre d’info : _https://wowclassicpopulation.com/characters?lastSeen=14&minLevel=60&realm=4703_Amnennar

A noter que l’onglet activité donne une idée de la quantité de soumission de stats qu’il peut y avoir pour un serveur donné, et de ce que j’ai pu voir, plus ces soumissions sont fréquentes, plus les résultats semblent tendre vers l’équilibre entre les 2 factions (à peu près).

Et quand bien même quand on regarde les stats sur le site de Census, on est dans une distribution 50/50. Donc le gros déséquilibre de population il est dans l’imaginaire. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas un déséquilibre en PvP… mais comme la population n’est pas le problème, ce déséquilibre là peut être largement résolu :slight_smile:

Il y a une réponse simple. Les h2 viennent pas pleurer sur les forums points

3 mentions « J’aime »

Là je regarde dehors, il fait nuit, donc le Soleil n’existe pas. J’avoue… mécanique d’argumentation imparable.

1 mention « J’aime »