Stop à la restriction d'armes à 2 mains

Contexte

Je joue chasseur spé Survie en ce moment, et il se trouve que je suis incapable d’utiliser 2 armes à 1 main en raison de la restriction « Requiert arme de mêlée à deux mains » sur mes attaques principales.

Le problème

Cela est frustrant tant sur le gameplay (restriction arbitraire), que sur le lore (Rexxar existe depuis 20 ans), mais également sur l’aspect RP limité offert aux joueurs par ce blocage.

Nous sommes nombreux à vouloir jouer avec des armes à 1 main, et les raisons appartiennent à chacun d’entre nous. (Personnellement, c’est pour des raisons esthétiques. Je n’aime pas les grosses armes qui cachent mon personnage et tiennent magiquement dans le vide sur son dos. Je préfère le réalisme de dagues à la ceinture et d’un sac à dos par exemple.)

Remarques

Même les guerriers Fureur ont accès à « Fureur obsessionnelle » qui leur permet de manier 2 armes à 1 main (alors que c’est suboptimal en DPS)

Les solutions possibles

• Lever la restriction des armes à 2 mains sur toutes les attaques de mêlée des chasseurs spé Survie, sachant qu’on possède déjà l’ambidextrie (qu’on n’utilise pas du coup ?)
  • Complètement déconnecter l’arme utilisée de son visuel : autoriser le port d’une arme à 2 mains (si il le faut absolument) pour calculer les dégats au niveau gameplay, mais autoriser la transmog de 2 armes à 1 main purement esthétiquement.

Cette deuxième solution est un problème transversal à toutes les classes. Elle implique d’en finir avec ce système archaïque de transmogrification d’objet pour s’orienter vers une transmogrification de l’emplacement d’équipement (comme dans Diablo 4, aussi fait par Blizzard d’ailleurs, :open_mouth: huh)

Dans un monde idéal

Nous pourrions enfin avoir :

• Des chasseurs à 2 haches à 1 main façon belluaire
  • Des elfes de la nuit double glaive façon sentinelle/gardienne
  • Des mages équipés de bâtons, mais visuellement combos épées/dagues-focus (impossible à transmog actuellement hors armes prodigieuses)
  • Des paladins vindicte double allonge d’Hirukon radieuse (je sais que vous le voulez aussi)

Si vous soutenez ces idées, je vous invite à liker ce post. En insistant assez, on peut faire passer l’idée, ou du moins leur montrer qu’une alternative existe pour qu’ils y réfléchissent.

6 mentions « J’aime »

On pouvait avant cata en plus je me souviens de mon hunt vanilla avec 2 dal rend (jsais pas pourquoi ça m’a marqué)

1 mention « J’aime »

Les DK qui pouvaient être ambi peu importe la spé avant qu’ils forcent la 2M si t’es pas givre…

Je sais que beaucoup vont dire « lol c’est pas opti osef de vos idées », sauf que la question n’est pas là.

Bon par contre les paladins ont jamais pu jouer ambi dans tes exemples^^
Mais les hunts pouvaient avant.

Et dans le même genre de changement « sans raison », t’as les war qui avant pouvaient tirer à l’arc, et du jour au lendemain ils ne pouvaient plus.
Ca sert pas dans le cadre d’un jeu habituel (aka donjon, pvp etc), mais je peux même plus utiliser Thoridal !
Maintenant il montre les poings !

1 mention « J’aime »

C’est simple, je ne compte pas jouer survie tant que je ne peux pas avoir 2 armes 1M. :smile:
A l’origine, ma chasseresse avait un arc et 2 épée/dague, et je ne l’imagine pas autrement maintenant ! (Si encore je pouvais transmo une arme 2M en glaive lunaire… mais si je ne me trompe pas ce n’est dispo qu’en glaive DH ou arme de pugilat ?)

En plus, l’image de la spé c’est Rexxar qui a 2 haches, ça m’agace à chaque fois que je la vois. è_é

Enfin bref, pour moi la solution c’est d’avoir moins de restriction en transmo. Si on peut transmo n’importe quelle arme en nos ex-armes prodigieuses, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l’étendre aux armes normales.
Les mages pourraient choisir baton et arme 1M/focus, les chasseurs entre arme d’hast et arme 1M, etc.

1 mention « J’aime »

Oh purée oui, je veux tellement un survie ambi :frowning:

J’ai mal au cœur des que je mets un pied sur un serveur classic de voir mes Hunt avec deux lames :cry:

2 mentions « J’aime »

Hello,

Je suis à 100% d’accord avec toi. Je verrais très bien mon Orc avec deux hachettes. Là j’ai une arme d’hast mais hormis celle de l’arme prodigieuse je les trouve pas ouf. Le retour de l’ambidextrie serait vraiment cool.

1 mention « J’aime »

Moi je veux des prêtres avec des épées

Pourquoi je peux pas en porter une ? Je peux porter des dagues, une épée c’est une grande dague, je porte une masse, je peux porter une épée

1 mention « J’aime »

Faudrait le retour de ce qui était possible à l’origine quoi. Après la question de l’opti ou non c’est au regard du joueur.

Dans ce cas en DK pourquoi je peux pas porter de baton xD
Mais on ne va pas demander ce qui n’existait pas, c’est surtout (je le prends ainsi ce post) une demande d’annulation des retraits qu’ils ont fait.^^

2 mentions « J’aime »

Je savais pas que les war pouvaient plus utiliser d’arcs, la dernière fois que j’ai regardé c’était wotlk, la seule arme dont ils pouvaient pas se servir c’était une baguette

On peut toujours s’en équiper, mais ça n’a plus aucun intérêt.

C’est aussi pour ça que le War est une bonne classe pour farm du cosmétique et vieux Raids, hormis les baguettes, il peut tout équiper.

1 mention « J’aime »

était :sweat_smile:

vu que maintenant, ça débloque tout (sauf les items liée à la classe) :slight_smile:

J’ai vraiment du mal avec le war à bas lvl, j’ai commencé une war tank, la vache c’est compliqué de choper et garder l’aggro
J’suis lvl 62 ça commence à aller mieux mais j’ai jamais autant galéré avec un pal ou un druide

pour pas ninja un arc a un hunt :stuck_out_tongue:
a cata combien de rogue j’ai vu avec l’arc"je need pour l’agi et pur pull"…

Je plussoie sur le fait qu’il faille séparer l’arme utilisée de son apparence. ça fait longtemps que je le prône.

ça m’embête vraiment de jouer un baton sur ce perso quand je pourrais avoir un joli sceptre en main droite !

On peut les équiper mais impossible de tirer avec.
Ils ont laissé l’équipement parce qu’avant ce changement on pouvait débloquait les skins sur les war. Ca a été l’excuse pour les garder… mais pourquoi avoir retiré le tir ?
Ca sert jamais en pve, si ce n’est pour s’amuser ou pull de loin (et encore on a le lancer de hache).

Ca ne gênait pas.

Mouais, je la trouve naze comme excuse. Surtout que c’est juste à ne pas avoir dans la liste des needs possible (après tout en DK je peux équiper un livre de mage et pourtant je peux pas need dessus).

Et avant qu’ils ne retirent arme secondaire et librams en tout genre, désolé mais un rogue a besoin aussi d’un arc (à l’époque c’était juste en général prio au hunt quand même car y avait des armes de jets aussi).

a l’époque le système de rand need/greed était pas le même.

Sauf que là c’est pareil que si un DK à l’époque mettait need sur un bouquin.
Il peut l’équiper, il peut débloquer la transmo (bon ça c’était avant le bataillon hein ?), il pouvait mettre « need » vu que le système laissait les joueurs gérer ça.

Quand ils ont retiré les armes secondaires, équiper un arc retire les armes comme si en DK tu mettais ce fameux bouquin. Le rendant sans aucun intérêt gameplay.

Non je reste sur le fait que l’excuse est bidon.

ben après ca reste l’excuse a la Feandan hein, j’en sais rien du pourquoi de l’époque, mais je t’assure qu’a l’époque le fait que les rogues et war puissent plus équiper les armes distances m’a bien soulagé sur mon hunt. Et le fait de plus avoir d’armes de mélées pour les hunt a du bien soulager les rogues.

Et un amélio 2M comme sur classic ça serait tellement cool.

Une survie spé 2 x 1M pourrait être intéressante mais faudra adapter l’arbre de talent en conséquences un peu comme ce qu’ils ont fait pour le war fury 2x1M (spé que personne ne joue d’ailleurs).

2 mentions « J’aime »

j’aime bien l’idée du junt en 2*1 main :slight_smile:

1 mention « J’aime »