Stratégie derrière Method et Echo

Salut à tous,

Voilà j’ai pour habitude de suivre les Run to World First mais pour ce palier je n’ai pas trop eu le temps de suivre. Je constate que Echo et Method qui sont toujours dans le top 5 ont décidé de commencer par une séance de farme de raid.

Constant que la première guilde est actuellement a 6/9, est-ce une bonne stratégie de leur part ? Pensez-vous que grâce à la différence d’ilvl après leur phase de stuff ils vont éclater les boss et rattraper leur retard ?

Je suis un peu dubitatif par rapport à leur stratégie pour ce palier…mais peut-être que je me fourvoie et que demain ils seront a 8/9 :X

1 mention « J’aime »

Oui ils séparent (split) leur mains dans différents raids pour qu’ils accumulent un maximum de stuff et d’ilvl et par la suite ils les réuniront tous pour exploser les 6 boss en quelques heures probablement samedi dans la journée.
Ne pas panique pas pour Echo , limit , et method tout va bien pour eux.

Echo à 11 split de raid préparez-vous à la boucherie une fois qu’ils auront terminé. je pronostique les 6 boss en 4h20

2 mentions « J’aime »

Oui, ça fait des années que cette stratégie est utilisée, et ça a toujours porté ses fruits.

1 mention « J’aime »

Même si les boss suivants étaient une formalité, jamais la guilde à 6/9 ne réussirait à battre le dernier boss sans s’être extrêmement bien organisé pour optimiser la distribution du stuff.

C’est la courbe que Blizzard a choisi de suivre depuis plusieurs années maintenant : des boss relativement faisables jusqu’au deux derniers, l’avant dernier un peu au dessus de ceux d’avant, et le dernier nettement au dessus de toute l’instance.

La guilde à 6/9 se tape un petit challenge perso, ils s’amusent et tant mieux pour eux. Ils savent qu’ils ne jouent pas dans la « cour des grands ». Les 3 top guildes sont des machines industrielles qui roulent sur le progress en donnant l’impression de partir avec du retard, mais en étant considérablement plus solides sur la fin du raid.

Le seul kill qui compte… c’est le dernier boss !

1 mention « J’aime »

Pas vraiment finalement. Pour le First oui mais ça permet aux autres d’avoir une sacrée visibilité et de ramasser pas mal de pognon.

Donc de leur point de vue, le dernier boss n’est absolument pas le seul qui compte. :stuck_out_tongue:

Liquid qui a commencé y a un peu plus de 3 heures est à 6/9

2 mentions « J’aime »

Être second ne les intéresse pas, ce sont des compétiteurs. Ils vivent pour tuer le dernier boss avant les autres, c’est le seul et unique kill qui importe. Pensez l’inverse c’est bien mal connaître les progress de wow :stuck_out_tongue:

4 mentions « J’aime »

Bah non pas vraiment, la visibilité c’est toujours Echo et Liquid qui l’a, c’est eux qui ont le plus de sponsors, c’est eux qui font le plus de vues sur twitch, c’est eux qui sont depuis des années au sommet du PvE de wow.
Les autres guildes n’ont ni les mêmes moyens, ni la même visibilité et ni la même communauté.
La race to world first n’a pas de cash prize, le seul moyen de se faire de l’argent dans cet événement ce sont les sponsors, et ceux qui ont les plus gros sponsors sont les 2-3 guildes avec le plus de visibilité, donc si t’es pas Echo, Liquid ou Method tu auras beau finir dans le top 5 mondial la rwf ne rapporte quasi rien, et pas sur qu’un joueur Echo ou Liquid gagne tant d’argent que ça comparé à d’autres jeux.

3 mentions « J’aime »

Ah c’est pour ça que je les voyais pas dans le top des meilleurs progress ça m’étonnait

Les autres osef ils ont 1 jours de +

1 mention « J’aime »

Liquid a rattrapé son retard de 6 boss en l’espace de 4h seulement. Echo en est déjà rendu à 4 boss et Method commence le Mythic ce matin. Leur délai de préparation en HM sera récompensé et les autres n’ont plus qu’à aller se coucher ^^.

Trêve de plaisanterie, ça me fait toujours sourire de voir que beaucoup de guildes se sont précipitées sur le MM en 2 jours, dans l’espoir de gratter des places au début. Malgré tout, ça n’enlève rien à leur exploit.

Pour ma part je ne suis pas vraiment fan du fait que Blizzard ait décidé de débloquer tous les modes le même jour. Avoir 1 semaine d’attente entre le HM et le MM, c’était toujours intéressant, ça faisait monter la pression, ça laissait le temps aux « plus lents » de clean avant le début de la réelle course qu’est le Mythique. Au moins les participants partaient du même point.

EDIT : Liquid vient de tuer le 7ème boss.

bonjour;
vous pouvez m’expliquez le but du « split » ?

on ne peut faire qu’un raid par semaine pour loot, les autres fois il n’y en a pas

Si je ne me trompe pas et je laisserai aux autres le loisir de me corriger :
Le but est de donner le plus d’opportunités de loot possible a un personnage. Pour ça tu reduis la compétition autour des loot. C’est a dire que tu mets pas 2 DPS maille ensemble par exemple. En plus de ça, tu fais en sorte que tout le roster soit equipé avec déjà un ilevel qui lui permette de trade les loot en ne prenant que des gens qui ont loot ou en achetant des lie quand equipé en masse. Ce faisant, si une pièce très intéressante tombe, tout le monde peut la donner au membre du roster compétitif.
Ça demande effectivement beaucoup de joueur et beaucoup de temps et beaucoup de po. Durant les autre progress, j’avais vu que t’étais payé des centaines de k po en tant que pu rien que pour venir (et donner ton loot si tu en avais bien entendu), la « seule » condition étant d’avoir déjà un équipement de très haut niveau en quelques jours. ATM les lqe héro se vendent 4 million de po environ sur les discord de method il me semble.

1 mention « J’aime »

Les loots se roll et ne sont plus en butin perso donc plus d’intérêt d’être overstuff pour pouvoir le donner
Par contre j’imagine qu’il faut du stuff pour pas juste venir se faire carry le progress hm :wink:

Et sinon oui dans un Split tu vas mettre un / deux type d’armure de chaque , en faisant gaffe aux armes trinkets etc aussi

1 mention « J’aime »