Bonjour a tous et a toute.
Depuis peu je monte un reroll moine dps, je m’équipe du stuff héritage dès le 1er niveau, au fur et a mesure des quête assez bas niveau je m’aperçois que certaine récompense sont meilleurs que mon stuff héritage mais non pas de stat secondaire, je me dit : « Le stuff héritage va s’adapter au prochain niveau » je ne m’inquiète donc pas .
Actuellement au niveau 55, je valide la quête " L’appel du tonnerre" a Sombrivage, et reçois un torse en récompense, largement meilleur que mon torse héritage.
Je me dit : " il y a un problème quand même … "
En comparaison :
-
Equipé
- Tunique en Sombreruse
- ilvl 260 (amélioration 6/6 )
- Armure : 123
- +80 agi
- +121 endu
- +161 crit
-
Récompense de quête
- Gilet imprégné d’aetherion
- ilvl 294 (+34)
- Armure : 225 ( +102 )
- +149 agi ( +69 )
- +224 endu ( +103 )
- +222 crit ( +61 )
Soit une amélioration de 60% de mon torse actuel
La différence est assez flagrante sur le coup, je m’aperçois qu’il y a réellement un soucis pour le stuff héritage, ce dernier n’est plus aussi bon qu’avant.
Vous me direz " Oui mais ya le bonus XP", Le fait d’avoir plusieurs pièces du set, n’apporte plus de bonus Xp a proprement parler, mais rallonge la durée du bonus de repos :
" [La consommation du bonus à l’expérience lorsque vous êtes reposé est réduite de 30%.]"
Pour un joueur qui comme moi joue longtemps, le bonus de repos est vite parti des la première heure de jeu, donc n’est pas intéressant pour les longues session, mais sur les courtes oui.
Tout ça pour dire que le Stuff Héritage n’a plus beaucoup d’intérêt aujourd’hui, je trouve cela dommage que blizzard ne fasse rien pour réarranger ces pièces d’équipement pour réellement s’adapter au level, même si la montée en niveau est beaucoup plus rapide qu’avant.
Voulant monter ce perso, en essayant d’accomplir toutes les quêtes du jeu qui me sont accessible (en bloquant mon niveau au 68), j’ai pas envie de passer mon temps a scruter chaque récompense de quête pour voir si une simple récompense peut m’apporter une net amélioration de mon équipement alors que le stuff héritage est censé faire le travail.
Voila ce post était une petite constatation de certaine chose et un petit coup de gueule.
Merci a vous et bon jeu.