Stuff: PvE vs PvP

Bonjour,

Je suis nouveau et je découvre au fur et a mesure. J’ai regarder les différents stuff existants (dans la fenêtre collections). Et j’ai pu découvrir avec grand regret que les stuffs disponibles en PvE sont bien plus nombreux et plus jolies que ceux disponibles en PvP.

Alors pourquoi cela? Etant féru de PvP, j’aimerais faire uniquement du PvP et avoir la chance de réaliser l’objectif de l’obtention d’un stuff PvP non seulement badass caractéritiquements parlant mais aussi et surtout visuellement !

Alors je suis donc forcé a faire du PvE (même si je n’apprécie peut être pas cela) ?

N’existe-il pas un moyen d’obtenir les mêmes apparence PvE mais en jouant PvP uniquement ?

Je trouve que les joueurs PvP sont comme mis de côté non? Pourtant l’extension vendait le côté “PvPéiste” si je ne me trompe.

Pour chaque “saison pve et PvP” il y a 2 Set de Raid (le set lfr nm Hm qui est le même mais recolor et le set mm)pour le pve et 3 set de PvP dont un qui n’ai plus dispo a la fin de la saison(combattant gladiateur et élite celui plus dispo)
Après la beauté ou non d’un Set est assez subjectif

Comme le dit Kellam, la beauté des sets dépend plus des goûts du joueur (personnellement je trouve que les sets pvp sont un peu plus travaillés la plupart du temps).
Néanmoins, même si t’es un joueur pvp, ça t’empêche pas d’aller farmer les anciens raids seul pour les sets qui te plaisent (tu devras juste attendre la prochaine extension pour ceux de bfa si t’as la flemme de les faire en groupe).

Ah bon, mais regardez a nouveau les set PvP saison 1 et saison 2 BFA et front de guerre dans “collections” onglet “ensembles”. Honnêtement, en comparant avec tous les autres sets PvE, vous trouvez que c’est beau? J’ai l’impression que c’est des stuff de lvl 90, il n’y a pas d’effets qui donne cet impression que le joueur est puissant et bien stuff. Alors que les stuff PvE mythique, la c’est une autre histoire, tu vois le bordel, ta compris que le joueur est puissant.

Pourriez vous m’explique ce que signifie "lfr, nm, hm, mm svp ?
Merci pour vos réponses!

(Oui Mannorôte j’ai décidé de farm des raid anciens pour faire une belle transmo du coup).

Lfr : recherche de groupe
Nm : normal mode
Hm : heroic mode
Mm : mythic mode
C’est les différentes difficultés d’un raid

Tu va vite déchanter si tu souhaite te stuff uniquement en pvp … Actuellement ya aucun réel moyen de se stuff en faisant du pvp, car tout est basé sur l’aléatoire (t’as une toute petite chance de loot une piece pvp a chaque fin d’arene / BG, avec un ilvl assez faible), et pour le reste, tu peux loot une pièce pvp aléatoire en faisant un assaut, un front de guerre ou dans ton coffre de la semaine.
Il y a également la barre de conquete a remplir (500 point) qui te permet d’avoir une pièce (non aélatoire cette fois ci !) mais cela prend beaucoup de temps, surtout si tu ne fais pas d’arene.

En bref, si tu souhaite être bien stuff, faut faire du PVE, t’as pas le choix, surtout que le stuff PVE s’obtient bien plus facilement avec un meilleur ilvl que le stuff PvP.

Et oui les joueurs PvP sont mis de côtés à cause de ce système

Mais pourquoi ils ont fais cela? C’est idiot, pourtant le titre même de l’extention “Battle for Azeroth”, je pensais que le PvP était mis en avant avec.
Mais en-faits c’est l’inverse.
Merci pour toutes les informations.
Vous pensez qu’ils vont changer se système (a la prochaine extension par exemple) ?

Oui la décision de blizzard n’a aucun sens

On espère tous que cela change avec la prochaine extension, car beaucoup de joueurs pvp se sente totalement léser

Je viens a peine de débarquer que je me sent déjà léser!
J’espère vraiment qu’ils changerons cela, si un jour quelqu’un a des news fiables sur un changement, n’hésitez pas a up le sujet. Merci

Ça veut dire qu’il y a des sets PvP qui disparaissent après les saisons ?

(Pardon, je déterre, mais la question m’intriguait, je voulais être sûre)

Oui les sets PvP Elite qui demandent 2k de côte en arène ou en Champ de Bataille côté. Et c’est comme ça depuis toujours (Enfin depuis MoP avec l’apparition d’un coloris distinct pour les Joueurs Gladiateur Elite afin de les démarquer des faquins).

Ils m’ont dégouté Blizzard à la saison 1 de BFA avec le stuff “mythique” du front de guerre une pièce par semaine aléatoire pour avoir ensuite full set avec les grosses épaules doré etc…
Et nous en PvP on a la deuxième coloris plus terne (pour moi plus belle que la PvE).

Quelqu’un m’explique comment ça se fait que dans un vieux front de guerre sans AUCUNE difficulté on accorde un stuff équivalent aux joueurs PvP côté ?!
D’où s’il vous plaît on octroie la même récompense dans une coloris différente pour un mode qui est ultra facile…

Ça fait que maintenant des joueurs lambda se balade avec une tenue qui représente rien de bien spécial…

Moi perso je trouve ça d’un ridicule incroyable.

1K8 c’est rien de spécial en même temps… Par contre, se balader avec un proto-drake de Gladiateur, là c’est autre chose !

Oui c’est pas la chose la plus ouf 1k8 de côte mais c’est pas non plus la chose la plus simple à obtenir non plus. Contrairement au PvE.

Ce que tu peux obtenir en 1-2 semaines en arène, pour les Fronts de Guerre tu mets 4-5 mois (et encore avec beaucoup de chance). Disons que tu as l’exclusivité. Après c’est comme les ensembles MM, Les meilleurs les ont tout de suite, les autres 1 an plus tard.

Sur ce point tu as raison :+1: