Stuff PVP vs PVE

Bonjour à tous,

Désolé si le sujet a déjà été évoqué, je l’aurais loupé.
J’espère atteindre le rang 8 en PVP, et si je le peux le rang 10.

Quelqu’un saurait me dire à quel tier set PVE correspondrait, à peu de choses près, le stuff PVP du rang 10 s’il vous plaît ?

Et sans abuser, est-il possible de savoir (approximativement) combien d’heures de jeu par jour (ou semaine) il faudrait que je joue pour atteindre le rang 10 ?
Je jouerais prêtre ombre ou démoniste.
Merci !

Alors je répond à aucune de tes questions, mais je souligne juste que les rang pvp ne seront activés qu’à partir de la phase 2. Je sais pas si tu le savais déjà, mais ça coûte rien de le rappeler !

1 mention « J’aime »

Je ne voudrais pas dire de connerie mais pour ce qui est de vanilla stuff PVE > stuff PVP (malheureusement oui mais bon c’était comme ça et ça ne changera pas ^.^)

Et les récompenses ne seront disponibles qu’à la phase 3 c’est à dire le patch Repaire de l’Aile Noire.

2 mentions « J’aime »

Merci de ta réponse. Oui je suis au courant que le contenu PVP et PVE sera déployé en plusieurs phases sur Classic. :wink:

Ne sera pas dispo avant la P3 (BWL)
Le set bleu R7-8-10 est selon les classes plus ou moins équivalent au T1 (pour les classes pour lesquelles le T1 n’est pas une grosse daube inutile, ils se reconnaîtront…)
Le set épique R12-R13 est plus ou moins équivalent au T2, parfois mieux pour certaines pièces.
La grosse différence dans les deux cas étant le poul de PV très supérieur sur le set PVP.
Les Armes PVP sont BiS jusqu’à AQ, sauf celles ajoutées au Patch 1.11 (dont on ne sait toujours pas si elles seront dispo à la P3 comme le reste ou seulement à la P6, à moins que j’ai raté l’info) qui sont BiS pour entrer dan Naxx (off hands; dague caster etc)

2 mentions « J’aime »

Géashbey : Oui c’est souvent le cas, au plus haut niveau le stuff PVE est supérieur en terme de caractéristiques à celui du PVP.
N’ayant ni le temps ni le talent pour aller au-delà du rang 10, j’aurais aimé connaître quel stuff PVE serait à peu près équivalent…

Dardyka : Merci de ta réponse. Oui je suis conscient que si je ne fais pas de PVE, lors du déploiement de la phase 3 je serais vachement en retard question stuff par rapport aux copains qui auront fait les premiers raids.
Mais je ne suis pas pressé et très cool par rapport à tout ça.
P.S : bravo pour ta chaîne YouTube, je suis abonné depuis le début. J’ai appris un paquet de choses, merci donc :wink:

1 mention « J’aime »

Pour ta question sur le temps, c’est absolument impossible de répondre. Cela va directement dépendre du nombre de joueurs qui rankeront… Mais aussi de ta façon de jouer et du moment :
EN P2, sans BG, ça va être très dur en solo.
A partir de la P3 en BG pick-up ce sera long, en (bon) premade plus rapide. Jusqu’au rang 6-7 ça ne demande pas trop de temps, quelques heures/semaine, ensuite ça ce corse…

Oui, je me suis renseigné sur le fonctionnement du système d’honneur sous Classic. Il est effectivement assez chronophage si l’on veut atteindre les rangs élevés, a fortiori si l’on joue exclusivement en pick up.

Je pense jouer entre 20 et 25h par semaine, j’espère pouvoir atteindre le rang 8 et avec le temps obtenir une bonne réputation au Goulet, Arathi et Altérac pour les récompenses.
Je ferai avec ! :wink:

Pour les réputations le Goulet c’est très long sans premade car on ne prend de points que lorsqu’on capture un flag… Dans tous les cas c’est long, même en agnat tout le temps, mais si on perd beaucoup…

Arathi c’est mieux vu qu’on prend de la réput à chaque Tic donc à moins de ne se prendre que des 5 cap ça monte en continu :smiley:

Altérac il faut compter environ 40 heures pour up exalté (plus ou moins 30% selon la configuration : semi-premade en face, gens qui veulent faire durer avec une tortue etc)

1 mention « J’aime »

20/25hr semaine, tu peux oublier le rang 10.
De plus si t’es sous la moyenne, tu descend dans les grades.
Tu risque de mettre 10ans à ce rythme la.

Enfin, je parle un peu vite, il y aura p’etre moins de farmer fou de pvp qu’il y a 15ans.

Merci de ta réponse Oli.
Je verrai bien, soit je ferai un effort en terme de temps de jeu pour arriver au R10, soit je me contenterai du R8.

Concernant le ranking, j’ai lu plusieurs fois qu’étant donné que le nombre de places attribuées dans un bracket était calculé selon un pourcentage de joueurs, peu importait finalement qu’il y ait beaucoup de joueurs ou pas.
Cela me semble logique sinon on verrait une masse de joueurs de serveurs PVE R11-14, et sur les serveurs PVP, vu la forte concurrence très peu…

Je me plante totalement peut-être…

Oui c’est un pourcentage, mais plus il y a de joueurs, plus la compétition est rude, plus il y a de points d’honneurs distribués et donc le nombre de points d’honneur nécessaire pour entrer dans un braquet devient absolument fou (sur certains pserv pour le BR1 il fallait dépasser 1,5 millions de points d’honneur dans la semaine)
par ailleurs même si c’est n pourcentage cela donne :
Bracket Position dans le classement
(Position absolue si serveur avec 1500 joueurs PvP dans chaque faction) Ranking Points attribués
15 Top 0,06% (LE joueur top 1 de sa faction) 13 000
14 Top 0,3% (top 4 de la faction) 12 000
13 Top 0,8% (top 12 de la faction) 11 000
12 Top 2% (top 30 de la faction) 10 000
11 Top 3,5% (top 52 de la faction) 9 000
10 Top 6% (top 90 de la faction) 8 000
9 Top 10% (top 150 de la faction) 7 000
8 Top 15,9% (top 238 de la faction) 6 000
7 Top 22,8% (top 342 de la faction) 5 000
6 Top 32,7% (top 490 de la faction) 4 000
5 Top 43,6% (top 654 de la faction) 3 000
4 Top 56,6% (top 849 de la faction) 2 000
3 Top 69,7% (top 1045 de la faction) 1 000
2 Top 84,5% (top 1267 de la faction) 400
1 100% 0
source : https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/guide-du-systeme-pvp-a-vanilla-classic-honneur-rangs-et-recompenses-155633/

or si tu ne dépasse jamais le BR6 tu ne grimpera pas très vite…

Ma vidéo sur le sujet : https://youtu.be/HNQwpT3O1a4

2 mentions « J’aime »

Toujours très précis Dardyksa, merci. Je vais(re)visionner ta vidéo pour me rafraîchir la mémoire.

1 mention « J’aime »

Pour revenir au premier sujet…

Le stuff connétable équivaux ± au T2 et le meilleur stuff reste celui de AQ pour les war et paladins avec une bonne grosse sulfura, le mec qui te massacre tout un alterac en one shot et qui te regarde en rigolant quand tu le backstab avant de t’asséner un coup de massue qui va te faire remonter les val… dans la gorge tellement il t’as mis la misère. mode rage off

Mais je me souvient d’une anecdote… J’étais dans une team pvp sur Kirin Tor et on avait un voleur qui était un nolife complet et qui rushait le connetable.
Une fois arriver Connetable, quelque jours après, sortait le patch qui a rendu le système de rang inutile et le stuff Connetable facilement accessible, il était dégoûté mdr.

3 mentions « J’aime »

“et qui te regarde en rigolant quand tu le backstab avant de t’asséner un coup de massue qui va te faire remonter les val… dans la gorge”

Ah ça, je l’ai vu quelques fois :stuck_out_tongue:
Après j’ai vu aussi d’excellents rogues faire quasiment des perfect sur de très bons guerriers. Si le mec maîtrise parfaitement la gestion de tous les stuns qu’il a à sa disposition, grosse massue ou pas, le war peut prendre cher :wink:

1 mention « J’aime »

Si vous netes pas au chomage pendant 2 mois a la sortie des rangs oublier les rangs pvp
Jetais sur le serveur kaelthas a l’époque, jai mis 2 mois a 15 heures par jour (1 millions de points semaines) pour finir mon rang 11. Et il ny avait que une grosse team pvp a cette période la
Pour classic il va y avoir que un serveur pvp pour tous les francais… ca équivaut aux quatre plus gros serveurs pvp de l’époque, imaginer un peu la concurrence.
Meme les “pros” vont en chier avec 3-4 teams concurrente a vouloir la premier place

Avec tes 25 heures par semaine, tu vas pas depasser le rang 4 et encore que si tu fais essentiellement du pvp

1 mention « J’aime »

Set rang 10 = t1, set rang 13= t2

Tilshaa : Merci de ta réponse. Je ne suis pas au chômage et quand bien même je le serai, je ne pourrai (ni ne voudrai) jouer plus de 5h par jour.
Et effectivement, dès que le système d’honneur va être déployé cela va être très compliqué pour monter en rang.
Tant pis, je prendrai mon mal en patience et mon plaisir dans le pexing :wink:

Yogas : Merci.

2 mentions « J’aime »

Très bonne philosophie,
Je partage :slight_smile:

1 mention « J’aime »