[SUB] Pourquoi éviter la maîtrise?

Salut !

Sur tout les guides ont nous dit que la maîtrise est un peu la star poubelle à max en rogue sub.

Pourtant couplé à Finality je trouve que la maîtrise est très importante vue qu’elle augmente les dégâts de rupture, evi et poudre noire.

Et pourtant j’ai un léger doute sur le monocible. Est ce que monter la maîtrise et jouer Finality est viable ? Je me tâte même à switch de liens d’âme avec Theotar-venthyr (qui fourni de temps en temps un buff de 525 en maîtrise) au lieu de la hâte de nadjia que je trouve assez inutile.

Du coup je sais pas vraiment si c’est viable.
J’ai quand même craft cette semaine le leg akaari que je regrette, léger up du dps que j’aurais pu garder si j’avais up finality r3 et je me dis qu’avec plus de maîtrise, je pourrais même aller encore plus loin.

Mais j’ai besoin d’avis avant. Car je me tâte aussi à passer Outlaw, juste le légendaire qui me bloque, flemme d’en craft encore un autre

Non, ce n’est pas encore viable, tant que la shadowstrike reste élévé en terme de dommage mono cible.

Il va falloir attendre que le gear fasse que notre évi revienne en force, on peux même pas comparé à bfa vu que le début on avait plus de dps + les proc items qui faisait que la courbe montait plus rapidement.

La hate sur du mono cible ça erste worth pour la regen énergie, mais le plus worth reste le dernier pallier qu’on aura plus tard, les 3%, elle restera la must sur du monocible.

Theotar, je l’utilise pour le mm+ actuellement vu qu’on spam shuri, évi et shadow vault, sans compté qu’on à le soin sur le débité avec cette branche.

Enfaite soit tu partais sur l’optique de te foca que sur un légendaire et donc tu prend la finalité ( mono + aoe ).

Soit tu partais sur du 2 légendaire donc akaari pour le mono et maitre assassin pour le multi.

Après de toute façon le r3 et r4 coute trop chère en po actuellement, quand je vois qu’il y a quelque jour le torse r4 coute 220k po, le torse r3 étais dans les 150k, bah je vais attendre que les prix diminue ou qu’on me fasse un don de po xD

De base je suis partie pour monter finality r4 mais j’ai vue que j’avais un retard de dps en raid, j’ai donc pris akaari.

Actuellement je me tate à monter l’un ou l’autre r3

D’ailleurs pour le mm+ du coup la maîtrise pourrait être utile, mais sur les boss du coup ? Vue que c’est principalement du mono je ne vais pas être à la ramasse si evi tape pas si fort ? (Surtout avec l’affix tyrannique)

La diff entre les leg c’est minime, après on peux toujours faire mieux, mais rogue en raid c’est claqué au sol

Non, tu ne sera pas à la ramasse, en vrais la diff doit pas être si énorme tant que le combat ne s’éternise pas.

Peux être quand on aura le 3% sur tout nos spell, on pourras sûrement se dire nadjia pour le tyra, mais mine de rien timothé offre de la survie et les boss tape fort.

Sa sera sûrement à check en rapport au niveau de la clef.

Si tu peux le craft toi même vas’y, sinon non ,surtout qu’on est sur le même serveur, c’est trop chère actuellement

J’ai testé le Theotar et je l’ai pas trouvé si fou, j’ai pas vraiment vue une différence en dps (alors que 525 de maitrise c’est énorme)
Après de base j’ai pas tant de maitrise que ça, mais je pense a la monter justement pour les m+

En raid ça va, je suis pas premier au dps non plus mais j’arrive a gratter une place parmis les 5 premiers. Après c’est vrai que par rapport aux autres classe on ne brille pas vraiment.

Pour le légendaire je regarde toujours le prix des compos, et je trouverais quelqu’un pour me le craft, mais du coup je pense faire mon Akaari rang 2 pour l’amener en raid (190 ilvl ça commence à faire bas) puis on verra pour finality.

Je me demande même si j’aurais pas du faire un MA, mais en tyranique j’ai peur que ça ne servent a rien sur les boss

Bonjour,

Je joue avec le lego MA mais faisant également pas mal de raid, je me demandais si je n’aurais pas intérêt à me craft également Akaari pour alterner.

La différence de DPS entre MA et Akaari en raid (donc principalement sur du mono) est-elle sensible ?

Merci.

La mastery devient intéressante à partir d’un certain niveau de stuff, sim toi dans différentes situations et tu auras tes réponses.

C’est ce que je fais en general (mono + dungeon slice)

Mais je me demande si c’est vraiment fiable ? entre les deux legendaires j’ai genre 15 de dps de différence.

Pareil pour le droptimizer est-il si fiable ? La plus part de ce que je need y’a de la hate dedans alors que j’ai 13% de hate (et je trouve que c’est déjà beaucoup)

Dungeon slice je sais pas trop… j’utilise pas non plus droptimizer.

Perso selon les fights je me sim en patchwerk mono 5min, Hectic Add cleave, Cleave add, patchwerk 6-7 boss pendant 1 min (pour les packs de grosse clés ça peut être utile).

Hello,

Si je dis pas de bêtises, la mastery est actuellement cap à 50%.
Pas la peine d’en avoir plus donc.

Cap 50% mastery => puis poly/crit je pense. ( en pvp en tout cas)

J’ai encore vue personne avec 50%

Les autres stats sont capé à combien ?

La mastery est pas une mauvaise stat en m+ surtout en semaine fortifiée ou tu vas utiliser beaucoup de Black Powder ou meme ST le finisher talent avec Finality ou MA.

Moins utile en raid et en ST pur car on va préférer Akaari et le Shadowstrike fait la plupart de nos dégâts.

Le plus intéressant pour sim une situation m+ c’est de mettre Patchwerk avec 5 boss, pendant 1mn ou 1m30, et d’enlever la Bloodlust dans les paramètres buff.