Sub vs assa pvp (solo et arènes)

Bonjour à tous,

Depuis le nerf du sub sur la ST, je me tâte sur un build avec réprimande (comme jai pu voir sur les first rogues du classement 2v2 du site officiel).
Or jai l’impression que je n’ai plus de burst…

Et je vois partout (youtube et autre) que la spé assa est bien meilleurs en pvp. Alors je ne comprends surement pas tout, mais je n’arrive pas à savoir comment bien la jouer (jai joué assa les extensions précédentes, mais avec les nouveau sorts ca change pas mal). Enfin c’est surtout le burst qui me pose soucis, j’ai la sensation qu’il est moins percutant…(enfaite je vois pas trop comment il se pose, hormis comme avant avec le spell de remplacement de vendetta).

Donc, si vous avez des idées la dessus, sur quelle spe pour quel format, sur quel build et et tips, voir compo, je suis preneur.

Ps : je joue en 2v2 avec un SP (qui occasionnellement se mets en disci).

Un grand merci !

Bonjour à toi,

La spé sub est beaucoup plus basé sur le contrôle que sur le DPS, il n’en est pas moins oublié mais ce n’est pas toi qui fera forcément le meilleur DPS ni aura le plus gros burst, tu vas être là pour littéralement bloquer le 2ème adversaire.

Ton « burst » se fera principalement avec la danse de l’ombre,

Stun ton 2ème adversaire pour le contrôle et ensuite concentre toi sur ta cible :

lames de l’ombre, danse de l’ombre, symbole de mort, petit stun et là c’est parti pour être un gogole

réprimandes si dispo sinon frappe de l’ombre, éviscération si 5 pts de combo, sinon frappe de l’ombre, coup bas, et tu refais jusqu’à la fin de ta danse de l’ombre (frappe de l’ombre, dès que tu es chargé, éviscération)

Pense bien avant ça a mettre ta rupture histoire d’améliorer encore ton burst.

Voilà pourquoi il est moins joué, c’est top pour control, pour laisser ton mate faire le gros du travail et venir assurer le kill.

L’assa est pas si dur je te rassures, suffit juste d’avoir ta bonne rota et après c’est un délice.

Pour résumer, en 2v2 oui pourquoi pas finesse, si ton mate à un gros dps/burst pendant ton contrôle c’est parfait sinon assa pour avoir plus de dps mais tu dis au revoir à autant de contrôle

Attention, ce que je dis reste quand même à prendre avec des pincettes, c’est ma façon de jouer et comme ça que j’arrive à gérer ma rota et à avoir mon plus gros « burst » je ne suis pas pro juste dès que je peux fumer un joueur je le fais sans aucune peine :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Hello !

Alors ce n’est qu’une illusion, le burst du sub est bien meilleur que le burst assa. Cependant sur le long terme tu feras forcément moins de dps qu’un rogue spé assa. Les deux s’opposent complètement, l’un repose sur une énorme phase de burst/contrôle, l’autre sur une grosse quantité de dots.

En ce qui concerne le build je te conseille l’excellente vidéo de Evasion sur Youtube (ici : https://www.youtube.com/watch?v=tcGF8AJTcpU&t=156s).

Tu trouveras le build et la rota. Depuis le nerf, réprimande n’est plus vraiment joué, il offre plus un dps suffisant pour véritablement faire la différence. Pour que le tout soit vraiment efficace, essaie de maximiser ta maîtrise autant que possible.

La spé sub est beaucoup plus dûre a maîtriser que la spé assa actuellement et c’est d’ailleurs pour ça que la spé assa est préférée. La difficulté vient principalement du fait qu’un burst c’est vite contré, pour être efficace ça demande une bonne cohésion d’équipe et une bonne connaissance du jeu puisque le bon moment doit remplir un certains nombre de conditions et dépend beaucoup de la compo en face. La force de la spé assa reposant sur le dps sur la durée, un débutant peut s’en sortir plus facilement.

Ceci dit, maîtrisée, la spé sub reste très forte et surtout très fun à jouer.

En espérant t’avoir motivé, dans l’état actuel de la méta, on n’est pas beaucoup de résistants mais on prend certainement plus de plaisir a jouer !

Bon jeu ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est vrai que malgré le nerf de technique secrète, ça reste pourtant et toujours le build le plus explosif en sub. Et pour avoir eu l’occasion de tester plusieurs builds avec réprimande pour essayer d’en faire quelque chose et être passé ensuite à ST depuis hier, la différence en terme de burst c’est le jour et la nuit.

Le cycle a d’ailleurs jamais été aussi simple et aussi rapide, cheap shot + symbole et trinket + shadowblades et danse + shadow strike + cold blood + ST = des chiffres énormes en 3s chrono.

Bon par contre en v3 ou en solo shuffle ça doit être compliqué d’en faire quelque chose comme disait Argarauka au dessus. Et la spé assa est sûrement plus adaptée avec ses dégâts constants.

A l’inverse en BG à mon avis c’est là où la spé sub peut plus facilement développer tout son potentiel. Une grosse survivabilité et des phases de burst courtes et violentes c’est exactement ce qu’il faut sur ce mode.