Suggestion - Haut faits liés au compte

Cela fait quelques temps que l’équipe en charge de Wow Classic a décidé d’implémenter de nombreux changements jugés « Qualité de vie » avec notamment l’arrivée des montures (et +) liées au compte lors de cette Phase 4 de Wotlk.
J’avais d’ailleurs fait un post en pré-patch wotlk pour soulever le sujet de lier les montures aux comptes et les retours avaient été assez tranchés entre pour et contre.

A l’heure actuelle, je pense que l’on pourrait également estimer que lier les hauts faits au compte serait une amélioration de « qualité de vie » (QoL comme disent les zenglais)

Pourquoi cela ?

  • Tout d’abord les montures étant liées au compte créent un certain désordre dans les haut-faits. Les HF de collection de monture ( obtenir X monture ) ou même les tours de forces concernant les montures rare, on se retrouve à avoir les HF validés sur des persos qui n’ont jamais loot ou collectionnés de monture. On est donc sur une sorte de « prémisse » de HF liés au compte mais que partiellement. Cela est également valable pour les jouets, ainsi que les mascottes.

  • Egalement, certains HF sont imbuvables et pour avoir complété le grand malade lorsque nous étions encore sous TBC je peux affirmer que ce genre de haut-faits mériterait grandement que chacun de vos personnages soient en mesure de porter le titre tant l’effort nécessaire à la complétion de ce dernier est grand.

Les titres sont présents pour justifier la qualité du joueur (ou d’une guilde) à mon sens. Pas uniquement « le personnage en question ». Ils attestent des exploits plus ou moins grands dont le joueur a su faire preuve lors de son aventure en Azeroth.
Je trouverais ça bien de voir des « Lumière de l’aube » ou des « Grand malade » quand je reroll. Je saurais d’avance qu’en face de moi j’aurais quelqu’un d’une certaine trempe.

Nous savons également depuis la Blizzcon que les transmogrifications seront liées au compte et non plus au personnage à partir de Cataclysme. Ca serait assez étrange de se retrouver dans un univers avec Montures + jouets + mascottes + Tmog account wide MAIS pas les titres.

Etant collectionneur à mon échelle sur wow classic, j’estime que la catégorie « collection » sur wow est un grand sac dans lequel on va retrouver la liste citée plus haut à savoir : Montures / Mascottes / Jouets / Titres / Transmog.
A ce stade, ça serait un véritable bond en avant en terme de qualité de jeu pour les collectionneurs de se retrouver avec les hauts-faits liés. Mes rerolls lvl 20 se baladent en wyrm de givre alors pourquoi n’auraient-ils pas droit à leur titre honorifique ? Après tout c’est le même joueur derrière l’écran.

Par ailleurs, je serais très étonné que lier les HF au compte amène une vague de « Link HF » dans les recrutements PVE. Cette mode n’étant de base pas présente sur Wow classic (les gens fonctionnant plus au gs ou à l’inspection de log). Et quand bien même le haut fait est demandé, un joueur a juste à déco son reroll, co son main, et wisp le recruteur en lui disant « re c’est moi un tel voici mon HF sur mon main comme demandé »

Sur retail, ce fléau de link HF s’est retrouvé totalement biaisé avec le système de boost où des joueurs achetaient en argent véritable les downs de boss HM / MM pour débloquer le HF et donc intégrer des raids grâce à cela. Mais les ID fonctionnant de manière différentes sur Classic et ce pour un petit moment encore cela n’aura aucune incidence.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.