Bonjour à tous.
Avant de commencer un super, méga long récit de plusieurs pages je tiens a préciser que se qui va suivre ne plaira pas a tout le monde car c’est impossible… Mais que ceux à qui cela ne plaira pas sachez que ça ne leur changera absolument rien donc au final…
Je vous demanderais dans la mesure du possible de vous projetez, d’imaginez, de visualisez et je l’espère de “kiffer”.
( Je me doute fortement de l’impossibilité de la réalisation du projet, de la non intervention de Blizzard mais je vais quand même soumettre mes pensées et j’espère énormément que grand nombre d’entre vous partageront mon enthousiasme, notamment les administrateurs du forum, MJ et toutes personnes ayant un Impact plus ou moins directe sur l’administration, les développeurs ect de Blizzard car c’est en groupe que nous sommes le plus fort!)
Se qui me pousse à vous écrire c’est l’amour de se jeu, le jeu de ma vie, comme beaucoup d’entre vous d’ailleurs ! C’est un jeu magnifique avec une histoire extraordinaire qui se dégrade ou pas la n’est pas le sujet!! ( S’il vous plaît, je vous supplie de ne pas interagir là dessus) mais l’idée pourrait l’embellir.
Cette suggestion, idée et extrêmement simple et très facile a mettre en place. ( Je me lance)
L’idée serait de mettre en place un serveur ( existant ou nouveau) en mode MMO et là tout le monde se lève et dise : “QUOI???”
Je m’explique donc c’est là où votre imagination, votre projection sera crucial !
-Le principe de se serveur serait un serveur type MMO ( avec JCJ bien sûr), convivialité de mise, l’avatar parle et non la personne qui se tient devant l’écran ( les joueurs peuvent parler de tout! bien-sûr mais plus en chuchotement / groupe / guilde. ) le /dire,/crier serviraient à ça. Dans l’idée un MMO est un jeu où l’on crée un personnage et se personnages suis l’histoire du jeu! Sur des jeux solo de se style le PNJ qui nous accompagne dans la forêt ne nous dis pas go rush!!! Alors pourquoi le fais ton… Pourquoi pas faire un /dire: Attention des monstres rôdent… Où /dire: Nous n’avons pas le temps… On fonce! ( Imaginez)
Attention se n’est pas du Jeu de rôle, les joueurs aimants fortement le jeu de rôle pourrons se réfugier sur se serveur qui sera un gros plus sur se type de serveur !
-Entrez dans la peau de votre personnage pour un jeu plus FUN, plus convivial. Imaginez un Ogrimmar, Hurlevent peuplé de joueurs qui ne se connaissent pas causant 2 minutes, se lançant des défis comme nous le faisons si bien entre potes dans la vrai vie ( surtout lorsque l’on a un coup dans nez ). Même si le jeu ne nécessite pas d’aide car devenue assez simple pour tout faire soit même ( sauf raid, donj ect) lorsque nous rencontrerions quelqu’un d’un même lvl ou a peu près pendant la monter en niveau de son perso, discuter, grouper ou juste de se lancer un défi simple style : le 1er qui fini la quête. (Imaginez)
- le principe : pas d’inter-serveur , un serveur pour chaque pays, donc nous sommes en France population française… Se serveur serait un serveur utilisant une charte identique aux autres. Mais en y incluant quelques différences. Le dialogue serais obligatoire en style “jeu de rôle” je souligne le style sauf pour le chuchotement, groupe, guilde, raid, donjon. Sauf si les joueurs le veulent . En dehors par contre … Le joueur serait obligé de communiquer on parle bien au PNJ pourquoi pas aux joueurs ( sauf en cas de grosse concentration de joueurs, si vous ne voulez pas dialoguer, prenez le temps de le lui dire. Message basique préparé par macro style Mmo: " je suis navré je suis trop occupé / lâche moi ou je te mets la tête au carré. " Ça peut amener a un duel ect c’est FUN, ça rajoute du piquant ! Rendons le jeu convivial.
Se jeu est un jeu multijoueur où nous choisissons une faction! Alors les gens de notre faction sont nos “amis” il nous faut les considérer comme telle.
Pour éviter tout débordement les joueurs ne voulant pas faire se qui est cité car c’est la course a l’ilvl, au farme, il joue ça vie et pas a un jeu et il se dit je vais aller là pour farm par ce qu’il y a pas grand monde ou autre il recevrait un avertissement s’il ne respecte pas les règles pouvant aller jusqu’au bannissement de se serveur en cas de récidive. Il faut comprendre aussi que nous ne pourrions pas non plus dénoncer quelq’un qui est assis ou dort se serait une manière de nous protéger lors d’un afk et ça nous prendrais 2s d’appuyer sur une touche.
Imaginez !
Si d’autre proposition, suggestion, défaut ect vous viennent N’hésitez pas
Merci d’avoir lu, merci de comprendre le sens 1er de l’idée!!
Cordialement.