Suggestion : inclure les objets obtenus sur Classic

Ce serait une bonne idée d’ajouter à la Collection de transmogrifications du compte, tous les modèles d’armes et armures débloqués par notre compte en jouant à WoW Classic.

Le système scannerait simplement les objets liés détenus sur les personnages Classic du compte, pour les ajouter à la collection utilisable sur Retail (Shadowlands).

Peut-être aussi, ce scan pourrait ajouter les skins d’armes et armures de récompenses de quêtes déjà accomplies par le passé sur les personnages Classic, afin que ceux qui ont jeté des apparence par manque de place ne se sentent pas trahis.

Maintenant que la cohue de la sortie de Classic est passée, ce serait un moyen de redonner du souffle et un intérêt à ce jeu pour les collectionneurs.

1 mention « J’aime »

D’un coté ton idée me plais, pouvoir avoir des transmo qui ne sont plus disponible et que je n’ai pas, mais d’un autre coté il y a des items que je possède comme le bâton Anathème/Bénédiction et ça me plairait pas de voir tout les prêtres le porter.

1 mention « J’aime »

Ce qui est pas mal avec le contenu non renouvelable tel que les armures des DJ défis c’est que ça donne une unicité à ton personnage par rapport à d’autres qui ne l’ont pas fait à cette époque, ou d’autre qui ont commencé bien plus tard.

De plus ce genre d’objets en plus d’être collector sont un peu des hauts faits. Etre fier de sa réussite et de la progression et montrer qu’ont étaient la à cette époque.
Surtout pour les équipements Classic. Je trouve finalement que c’est un bon choix de la part de Blizzard de laisser cette unicité perdurer.

1 mention « J’aime »

Je comprends tout à fait l’argument de l’unicité, mais ce n’est pas pour autant un avis que je partage.

C’est sûr que ça pète d’avoir eu Bénédiction ou Porte-Cendres à l’époque, mais si il y a bien une chose que Classic a mis en évidence, c’est que le jeu n’a finalement rien de la romance « le jeu était dur » qui en était faite. Du coup le seul argument restant, c’est pas la preuve de skill, mais la preuve de… présence. « J’étais là à l’époque ».

Et j’entends cette argument bien sûr, il n’est pas exclusif aux items de vanilla. Mais la grosse différence, c’est que la plupart des items actuels qui ont eu une durée d’obtention limitée (sets défis, apparence tour de mage et cie) étaient annoncés comme tels dès le début.

Ce n’est pas le cas pour les objets de vanilla, c’est même l’inverse : à l’époque on ne savait rien des futurs fonctionnalités et nombre de joueurs ont jeté à la poubelle des objets désormais retirés du jeu. Ça va de la simple récompense de quête verte aux purpz comme Porte-Cendres corrompu, mais la finalité est la même : On savait pas qu’ils allaient être retirés, on ne pouvait pas prévoir non plus l’arrivée future de la garde robe 10 ans plus tard.

Viens maintenant l’autre scénario aussi, celui des plox comme moi qui n’ont carrément pas pu jouer à l’époque. Bhen ouais, j’avais 9 piges, le seul accès que j’avais au jeu c’était chez un pote parce que demander aux parents de débourser 13€ par mois pour un jeu virtuel n’était même pas envisageable. Manque de bol, quand j’ai enfin eu mon propre compte, on approchait de la fin de cata, et une bonne partie du contenu de l’époque avait déjà été rasé.

Je me retrouve donc pénalisé, incapable d’utiliser des items tout cons comme des récompenses de quête, pour un facteur qui n’est pas de mon ressort ?

Alors c’est sûr, s’ils ajoutent un moyen de récupérer à nouveau ces objets, il faudrait pas non plus rendre la chose triviale comme c’est parfois le cas (coucou le t3 dispo sur le marché noir). Mais c’est justement là que classic est parfait. Quelqu’un qui a obtenu un item sur classic aura finalement traversé les mêmes quêtes, les mêmes épreuves, les mêmes raids.

Je vois pas de façon plus équitable de rendre ces items à nouveau accessibles. D’autant que s’ils n’impactent que retail, cela ne changera presque rien pour les puristes de classic. Enfin si, peut être que quelques items ne finiront pas dez mais à la place quelqu’un pourra le demander pour la collection. Et encore, sur mon serveur RP, ça arrivait assez souvent déjà, à moins de jouer dans une guilde qui cherche à clear BWL en 25min, la trivialité du contenu permet largement de se permettre ce genre d’écarts.

Aussi, si cette fonctionnalité voit bien le jour, ça devrait également ramener du des joueurs qui certes, seront là pour retail, mais devront quand même traverser toutes les épreuves nécessaires pour obtenir les items de leurs rêves. Qu’ils aient traversé ces épreuves pour le plaisir ou pour un skin, la finalité est la même, ils auront accompli tous ces défis.

À la limite, on pourrait rajouter tout pleins de critère supplémentaire pour rendre le transfert d’item classic -> retail un poil plus contraignant plutôt que juste « tu complète la quête, t’as l’item sur retail » (limiter les items qu’on peut transférer ? Devoir transférer le personnage avec donc à sens unique et ça serait pas une décision à prendre à la légère ?)
Le résultat en resterait le même.

C’est un débat qui revient souvent, et je me rappelle même avoir vu sur reddit un possesseur du Porte-Cendres corrompu défendre l’idée du transfert d’items classic -> retail (comme quoi, même un r0xx0r de l’époque regrette d’avoir loupé certains items), mais je pense que si une telle fonctionnalité voit le jour, ça sera pas pour tout de suite. Peut-être dans 1 an quand les gens auront Naxx en farm chaque semaine et que la population sera en déclin.

Ou alors, dans 1 an on aura Burning Crusade classic, mais à ce moment là où s’arrêter ? Si on remonte les extensions une à une, on finira bien par rattraper la transmo et plus rien ne justifiera de ne pas pouvoir importer les items obtenus.

Enfin voilà, tout ça pour dire : je suis pour, mais pas tout de suite.

2 mentions « J’aime »

À mon sens, l’unicité ne devrait pas venir du fait d’avoir été là à cet extension, mais de l’effort déployé pour obtenir l’item en question. Dans le cas des objets comme Anathème/Bénédiction, la fierté ne vient pas du fait d’avoir joué à Vanilla, mais qu’à Vanilla tu as réussit à droper l’objet pour démarrer la quête et l’avoir accomplis avec succès.

Dans le cas d’un joueur de Classic, celui-ci vit les même situations et les mêmes défis, dans des conditions semblables qu’à l’époque, en excluant les problèmes techniques liés aux technologies de l’époque. Pourquoi, à effort semblable, l’on traiterait un joueur de Classic différemment d’un joueur Vanilla?

Je serais pour une inclusion des pièces dropées sur classic dans la garde-robe de compte et plussoie que ça donnerait une motivation supplémentaire d’y jouer lors des moments creux de Retail, tout comme il m’arrive de jouer à Guild Wars pour débloquer mon héritage sur Guild Wars 2.

Le cas des pré-patch, si jamais on passe un jour à BC, par contre…

2 mentions « J’aime »

Absolument, c’est assez égoïste et peu fair-play de vouloir garder pour soi des transmos qu’on a fait le même effort à obtenir.

Anathème, je ne l’ai pas volé ! (Et en plus, je n’ai aucune intention de l’utiliser en transmo sur Retail, vu qu’il existe des bâtons bien plus stylés et exclusifs notamment avec la Tour des mages)

L’intérêt repose surtout pour toutes sortes de skins vanilla « basiques » et sobres - drops verts ou récompenses de quêtes - malheureusement disparus depuis.
Ça serait quand-même mesquin de se priver de tout ça juste parce que dans le lot, il y a Bénédiction, Anathème et Atiesh non ? X)

2 mentions « J’aime »