[suggestion] MM+ contrer la toxicité du rio et le boost

Salut, un petit post « ras le bol » concernant le MM+ et proposer une suggestion qui tombera surement dans l’oubli mais on sait jamais x)

Mon idée :
=> Retirer le loot rng de la clé dans le coffre de la semaine et permettre aux joueurs de créer leur groupe et de choisir la difficulté du donjon à l’intérieur (MM+2, +3…+15…+20 etc…).

Faire cela pourrai permettre au joueurs ne jouant pas de classe méta (qui sont parfois 10 fois meilleurs que des joueurs jouant une classe dite méta…RIP mon boomie abandonné à 3k1 depuis 3mois…) de pouvoir monter leur groupe et de pouvoir jouer tout simplement au lieu de chercher une clé pendant 6h.

De plus, plus de déplète -1 de clé, ce qui atténu la frustration des joueurs boostés qui tag, des leavers, des joueurs toxiques car si cela arrive il suffit d’arrêter la clé et de recommencer avec quelqu’un d’autre. Cela permet aussi de cibler un donjon et de try hard pour s’améliorer et finir par le timer (un peu le même principe qu’un lock id en raid MM pour avancer)

=> Imposer un raider io qui adapte le score en fonction des affixes, les joueurs qui ont pu « try hard » des clés une semaines dites « free » aura le même nombre de points qu’un joueur qui l’aura faite une semaine dite « plus difficile », ce qui est stupide.

Le raider io est un superbe outils mais mit dans la main de singe il devient un vrai calvaire…
Entre les boostés, les leavers et ceux qui demande 10 fois le r io nécessaire… le mm+ devient impossible d’accès pour beaucoup. Pas tout le monde à la possibilité ou les horaires pour push en guilde ou en team.

Et je terminerai par un petit clin d’oeil à tout ces joueurs qui dès qu’ils touchent le 3k ou 4k se sentent pousser des ailes, vous savez les mecs qui deviennent hautain, ne dise plus bonjour quand ils arrivent dans grp, puis insulte d’un coup dans le dj alors qu’on ne les a pas entendu depuis le début puis se bare sans avoir démontrer une quelconque supériorité dans leur gameplay ou la connaissance des strats… Sur cela des bisous ! :slight_smile:

comme suggestion aussi, pour éviter les leaves et déco sans aucune réelle raison, le 1er joueur qui déco / afk / quittant le groupe de lui-même subis un effet déserteur, cet effet deviens plus important proportionnellement au nombre de nuisance que la personne a fait dans la semaine, cet effet est remis a 0 au reset quotidien

1 mention « J’aime »

En gros, revenir au fonctionnement de la S1 de Legion où tu pouvais try en boucle une clé deplete jusqu’à la passer, mais ne pas obtenir de loot derrière.

Le truc c’est qu’au contraire ça énervait 1000 fois plus les joueurs à cause des leavers, et en vrai quand ils ont changé le mode de fonctionnement pour passer au -1, la population MM+ a sensiblement augmenté.

Le système des clés deplete, ça n’arrangeait que les keypushers, ce que la plupart des joueurs ne sont pas.

Celui qui voudra quitter le donj’ le premier se contentera de /sit et d’attendre que quelqu’un d’autre leave en 1er.

pour ça que j’ai mis le afk aussi, mais en général, ces gens là recherchent plutot le rush et retag juste après, au final ça leur prendrais moins de temps de finir quand même le donjon

Je suis déserteur pour 6 mois alors avec ton system.

J’ai leave genre 6 clées dans les 48h dernieres heures, toutes entre 15/18 et une 19.
Loin de moi l’envie de justifier mes leave mais a un moment données, quand tu as dans le groupe en partance pour une +17 admettons, des gens a 470/475 ilvl qui lache du 30k overall, qui ne sautent / bougent pas sur la deuxieme sister, qui ne kick pas, qui ne font pas les orbs et autres, bah ca motive pas a rester.

D’un groupe a l’autre c’est le bordel, un coup ca +3, et le suivant on se tape l’enrage sur les soeurs.

Donc ce plaindre des leavers c’est une chose, mais (attention je ne dis pas ca pour toi je ne te connais pas ) à un moment il faut bien ce mettre en tete que c’est pas passé la +15 qu’on doit apprendre les strats des boss / packs.

La faute au boost ? Peut etre
Mon avis c’est que pas mal de gens, peu importe leurs rôles pensent que les autres vont faire leurs boulot dans l’instance, a croire qu’ils ont peur d’appuyer sur leurs bouttons.

Hier encore je me suis fais insulter par un mage, 471 ilvl, fire, 30k overall, aucune BL lachée, no kick … Donc la personne me dit que j’ai servi a rien de l’instance parce que dans l’histoire j’ai oublié de faire un pylone. Comment expliquer que j’ai passé l’instance a rattrapé les erreurs de 4 touristes en tong et que ca induit une erreur qui la est extrement visible du coup, de par mon role de tank.

Bref, je comprends les leavers

tu as du zapper une ligne de mon texte je crois,

cet effet est remis a 0 au reset quotidien

Non, il n’y a pas et ne devrait jamais avoir de sanctions pour les joueurs quittant une clé en cours. Ce n’est pas un système automatisé qui fait les groupes ce sont les joueurs. Donc c’est un accord commun entre les joueurs de faire le contenu ensemble. En PuG il faut savoir se mettre d’accord sur un objectif commun pour que ca se passe le mieux possible ( les gens ont pas la meme attitude pour une « weekly » que pour une « push » … mais évidemment les gens intéressés varient aussi)
C’est extrêmement rare les gens qui ont pour unique motivation de « ruiner » le donjon des autres … En contrepartie c’est également extrêmement frustrant de devoir faire le travail de 4 touristes qui font n’importe quoi ( et c’est hors de question si il commence à la ramener en bonus ). Et donc malgré le fait que parfois les gens qui leave sont juste des nuls qui assument pas leur échecs ( et dans ce cas bon débarras ), la majorité du temps les gens leavent car il pensent qu’ils perdent leur temps … ce que je comprend dans le cas ou tu as affaire a des gens que tu ne connais pas.

Donc dans l’ensemble la solution pour éviter les leaves c’est de:

  • jouer avec des gens qu’on connait: j’ai fait énormement de M+ a BFA, jamais solo mais jamais premade a 5, j’ai eu très, très peu de soucis avec les PuG. Et ceux qui se sont barré car j’avais fait n’importe quoi, je les comprend
  • « git gud »: Si tu peux rattraper les bêtises des autres plutot que dépendre d’eux pour qu’ils rattrapent les tiennes ton avis sur le sujet s’inversera rapidement je pense ( je n’implique pas que tu es mauvais, mais personne n’a la science infuse et le PVE HL sur WoW c’est énormément de « par coeur », donc d’expérience)

Hoy,

Totalement d’accord avec Alleyâh !

Y a du pure PL d’en l’air et quand c’est pas rémunéré en gold… bien c’est pas cool et trop nombreux sont ceux qui sont incapable de faire ne serait-ce que de la 10 avec 465 ilvl.
Donc faudrait rester jusqu’au bout alors qu’ils ne le méritent simplement pas ?

Un autre point, très justement soulevé par Alleyah, c’est les malentendu « d’objectif » … j’ai trop souvent vu des gens ,qui veulent juste finir la clé, pleurer par ce ca leave alors qu’il suffit de mettre « weekly » dans leur recherche pour que tlm comprennent de quoi il s’agit (un dj d’1h30, 50wipe et pour un loot non mérité)

On rappel la base du jeu : tu joues, et en fonction de ce que tu fais, tu obtiens le stuff que tu mérites (ex: le raid mythique ce fait avec le stuff hm, logique (pas pour grand monde).
A ceux qui sont incapable de faire une 10+ avec 450ilvl, vous êtes nul et vous feriez mieux d’arrêter de courir après un stuff que vous n’utiliserez jamais a son plein potentiel par ce que comme dis plus haut, 30k overall avec 470ilvl c’est minable, c’est le dps de 2patch en arrière (390ilvl)… ( j’en vois tout le temps, et à la limite, je m’en ficherai s’il venait pas pleurer…)

Bref, je comprend les leavers moi aussi, et j’aime pas les pleureuses qui assument pas leur absence de skill.

PS : je ne connais, donc vise, personne ici.