Suggestion Tp lié au compte

de même, j’en ai tellement que je pourrais full stuff un perso fraîchement 70 avec.

1 mention « J’aime »

Alors +1 pour tout lier au compte et aussi que tous les TP possibles (jouets ou autres) soient inscrits sur la mini-map et cliquables (ça mettrait le CD sur l’objet dans notre collection ou notre objet dans le sac, on est OK avec ça).

En plus, Blizzard nous place des portails à certains endroits puis les enlève dans les extensions suivantes, perso ça m’embrouille genre « mais il n’y 'avait pas un TP direct ici avant qui a disparu ?! ». Du coup ça me fout le doute et je cherche un portail qui n’existe plus.
Parfois aussi on en oublie car c’est accessible sur un perso (ou classe) et pas l’autre…

Je n’ai pas les portails des +20 (j’aimerais bien), mais si c’était le cas, j’voudrais bien les avoir sur tous les perso.

MAIS OUI, les portails de Dalaran de Légion me manquent terriblement. Karazhan, Repos du Ver, et Maleterres, c’est pas la porte à côté !
Surtout qu’ils sont remplacés par RIEN. C’est juste vide, pourquoi ? Quel intérêt ?

1 mention « J’aime »

Carrément !
Pour aller aux Maleterres (si je ne suis pas sur ma paladine et AVANT sur ma DK - mais la maison mère a été déplacée), sur n’importe quel perso, je vais à Shattrath (Outreterre).
Sur place je prends le TP pour l’Île de Quel Danas, puis fly jusqu’à la Chapelle de l’Espoir et de Lumière.
Je trouve ça moins pénible que de prendre le TP pour les Hautes-Terres du Crépuscule et de remonter aux Maleterres en volant (par fly, c’est trop long…).
Sinon on peut aussi passer par Forgefer en passant par Boralus (en fly, toujours long).

Karazhan je n’ai pas d’astuce, je passe par Hurlevent.
Repos du Ver, il y a moyen depuis les Malterres (si secret de Naxramas débloqué).
Mais vu comment c’est pas pratique, y mettre sa pierre de foyer et pour revenir sur les capitales, utiliser le jouet pour Dalaran ou la pierre de fief.

Pour les nouveaux joueurs, je sais pas comment ils se débrouillent si des portails ne sont pas débloqués… en plus, avec les endroits « passé et présent »…
Les noms des portails à Hurlevent ne sont pas hyper clairs.
Si je n’étais pas une « ancienne joueuse », je serais paumée.

Rendez-nous les portails qu’il y avait au Val de l’Eternel Printemps avec le TP pour Exodar.
Avant on pouvait se TP au Val directement, à la place on va au sud de la Forêt de Jade…
Heureusement que j’ai le jouet pour aller à Dalaran (de Légion, où je dois chaque fois réfléchir "mais quel Dalaran au fait ?) car sinon être TP à Azsuna, c’est agaçant…

Rendez-nous nos portails !

Je fais ça aussi, à part sur la druide où j’ai un TP pour les Hinterlands. Karazhan pareil, j’ai un TP bois de la pénombre, et Repos du Ver j’ai le TP Grisonnes ou celui de Dalaran qui est pas très loin… mais sur tous les autres perso c’est affreux.

Puis pour les nouveaux joueurs comme tu dis, c’est pas clair du tout ! Même ceux qui ont des TP, faut savoir que telle zone est proche de telle zone, qu’il y a un secret ici, un TP par-là… C’est clairement lourd même quand on connait.

1 mention « J’aime »

Oui. Et pour expliquer à quelqu’un qui ne connaît pas ou n’a pas un TP débloqué, c’est horrible…

Ha oui, j’avais oublié les TP de ma druide , mais je la joue peu.
Ma mage avec le Hall du Gardien aussi, ma gnome ingé avec ses TP … Mais bon…

1 mention « J’aime »

Y a un soucis pour les vieilles réputations où tu pouvais être hai.
C’est l’exemple le plus populaire, mais quid de la voile sanglante et des réputs gobelines : On prend quoi ? Car là j’ai un perso révéré (rip l’exalté qui a été ajouté plus tard) voile sanglante et à moitié amical chez les gobelins, l’autre qui est hai au plus haut degré à la voile.
Faudrait qu’ils gèrent des exceptions sinon.

Un souci, oui et non… C’est récurrent des factions ennemies où il faut choisir l’une ou l’autre.

Être exalté « Voile sanglante » puis chez les Gobelins (ou l’inverse mais je ne conseille pas) pour le HF « grand malade » qui est devenu un tour de force.

Je voulais le faire « à l’époque », mais j’ai lâché l’affaire car quand on a les métiers, être hai par les gobelins, qui vendent plein de trucs et qui proposent plein de quêtes, c’est horrible…

Il y a au moins un HF pour être copain avec la Voile Sanglante, mais je ne sais pas ce que ça rapporte d’autre.
En tous cas, je ne sais pas si ça vaut le coup de se faire ch… avec ça.

J’avais commencé à monter des réputations qui n’existent plus, ça, c’est très déplaisant et frustrant.

Si jamais … (2018, ça date et c’est peut-être plus tout à fait d’actualité)

J’ai eu le coup de me TP ingé en ayant oublié que j’avais up la reput voile sanglante avec mon DK… bon bah j’ai eu un accueil… sanglant :rofl:
Depuis j’ai remonté, je sais plus où j’en suis.
Et avec mon prêtre je l’avais refait… pour cette fois garder la voile au max (avant qu’ils débloquent le rang exalté…, gniii) mais pas fini c’est certain. C’est très long à up.

Du coup d’avoir ça lié au compte ce serait pas possible.

Bah d’après ce que j’ai lu du vieux sujet, des gens arrivent à être ami avec la voile + les gobelins…

Du coup il n’y aurait aucune raison logique que la réputation ne soit pas liée au compte.

C’est pas un soucis d’y arriver ou de pas y arriver.
C’est plus le principe que t’es sensé baisser les gob pour monter la voile (et en ch… à mort pour remonter la voile sans baisser les gobelins).

Un autre exemple ce serait Aldor et Clairvoyant. C’est encore plus direct pour eux car la moindre action qui monte l’un baisse l’autre.

Vrai.

Mais pour les gobelins et la voile, apparemment il y a une façon de garder ces 2 réputations au niveau maximum (lire le vieux sujet… que j’ai up du coup lol), c’est à dire une action qui fait up la réput et qui ne fait pas baisser l’autre ; c’est ça que je voulais dire par « être ami avec la voile et les gobelins ».

Zzzz

(Mais je commence à fatiguer, je vais me coucher lol, j’ai farmer Nax toute la nuit)

Ce qui est assez « marrant » dans ce post c’est cette espèce d’unanimité où on veut tout lié au compte, parce que le faire une fois ok mais pas deux.

D’autant qu’en poussant à l’extrême ça veut dire quoi ?
On fait un donjon/raid une fois et fini.
Les expéditions devraient être unique.
Les loots devraient tombé systématiquement car pas question de retourner dans ce raid.

C’est à se demander ce que les gens font sur un Mmo où une grosse partie de ce qui doit être fait est du farm.

Pour ce qui est des réputations, sachant que les quêtes en donnent, ça veut dire qu’elle est toujours donnée à chaque personnage et donc en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire on est exalté ? Ou alors on augmente la quantité nécessaire et du coup ça revient au même que si ce n’était pas lié au compte.
Sans compter que le jeu a grandement amélioré la manière de monter les réputations pour les rerolls.

Pour ce qui est des TP, même les pierres de foyer sont passées en jouet et n’encombrent plus les sacs.
Alors pourquoi pas une page dédiée afin d’y voir plus clair mais propre à chaque personnage.

Édit : et quid des TP lié à un objet ?
Tel que la bague de Dalaran (Norfendre) achetable auprès du marchand arrivée un certain niveau de réputation.

Pour tout ceux qui se demandaient, il existe une suite de quête pour débloquer une bague qui tp à Karazhan.

Pour les malterres, il est possible de passer par fossoyeuse aussi, le portail vous tp à l’extérieur de la capitale depuis le début de BfA

1 mention « J’aime »

Oui et comme je l’ai dit t’en ch… à mort pour les monter sans baisser la voile.
Ca changerait beaucoup pour ces vieilles réputations.

Après en vrai ils pourraient trouver un moyen que toutes celles ne pouvant jamais baisser puissent se partager, les autres non :thinking: enfin peut être ?

C’est pas de la réput celle là, juste des sous.
Et je t’avoue que si ces items se trouvent un jour être des jouets ça libèrerait de la place xD

C’est sûr ^^

Ah pour la bague, ça soit être le coût alors qui est moindre suivant la réputation.

Parce que j’ai souvenir de ne pas l’avoir sur certains personnages qui ne vont pas particulièrement en Norfendre et n’ont pas joué à l’époque.

Le prix baisse selon la reput Kirin Tor si je me trompe pas de réputation ouais.
Mais ça restait surtout un cout^^

Tu as oublié les skip de raids :stuck_out_tongue:
Je farm Gul’dan là et j’aimerai tellement avoir le skip direct sur tous mes persos

1 mention « J’aime »

Les réputations avec lesquelles on peut être haït (comme Aldor/Clairvoyants par exemple), si ça peut créer des conflits autant ne pas lier celles-ci au compte.
Autant uniquement lier les réputations neutres

1 mention « J’aime »

Tu n’as pas tort mais la solution la plus simple serais de mettre les réputations lié au compte à partir d’une extension ou tu n’avais pas besoin d’être haï.

Je pense que à partir de mop ou légion (exemples) pourrais être un bon début.

Comme ça on évite les problèmes des « vielles réputation » comme tu la cités.