Devenez grand malade

Une semaine , c'est le temps qu'il m'aura fallut pour terminer le tour de force " Le grand malade ". Enfin pas tout à fait il me manque la foire de sombrelune.
Je vais vous faire un petit guide pour ce TDF réputé hardcore et pourtant pas du tout.
Le TDF consiste à devenir révéré chez la voile sanglante et exalté avec les réputations gobelin , la foire de sombrelune et pour finir ravenholdt
En soit le TDF n'est pas compliqué à obtenir , ni même long, il demande juste un peu d'investissement et de mental.

Tout d'abord il faut se préparer. Je vous conseil de vous faire un petit speedset, c'est pas forcement évident pour toutes les classes d'en faire un mais pour certaines classes comme le DK c'est indispensable, la mobilité étant tellement inexistante que ça décourage fortement. Mon speedset à 175% baseline de movespeed, je monte a 240% avec le Tartare d'ours, extrêmement important d'en avoir sur soit.
N'oubliez pas bien-sur les buff de réputations comme les étendards de guilde ou les buffs des event mondiaux.

Une fois prêt vous pouvez commencer par la première étape

Étape 1 La génocide de Baie du Butin
Étape la plus simple , direction baie du butin, mettez vous en guerre avec eux et défoncez les afin de devenir révéré avec la Voile sanglante ( ou exalté pour les plus gourmand )
Cela devrait vous prendre 3h pour révéré ou 5h pour exalté.

Étape 2 Les pirates de la mer du Sud
La ça se Corse légèrement, il va falloir redevenir copain avec nos amis les gobelins.
Il va s'agir d'aller a Tanaris , dans ce petit village de pirate ici
( https://www.noelshack.com/2018-15-2-1523361483-tanaris-carte.jpg )
Le but va être du tuer ces pirates pour passer de haï à exalté.. 30000+ pirates en gros.
Ce n'est pas si long que ça en vérité. Les spawn fonctionnant au kill, plus vous en tuerez plus les spawn seront rapide. L'objectif ici va donc d'essayer de former un groupe et de se répartir sur le village de façon à couvrir le maximum de zone possible et de tuer tout ce qui bouge. De cette manière les spawn devraient être quasiment instantanés.
Une fois à révéré 20999/21000 aller simplement à l'ile de la dispute pour tuer un mob et vous voila exalté.
https://www.noelshack.com/2018-15-2-1523362036-11-ile-de-la-dispute.jpg
Ce farm se fait en 6-8heures selon le groupe et de son efficacité

Étape 3 Ravenholdt

On attaque ici la partie la plus longue.
Cette réputation se fait en deux temps. D'abord kill les sbires du syndicat au donjon de Stormgarde dans les hautes-terres Arathies de neutre à Honoré 11999/12000 et ensuite aller pickpocket du coffret lourd pour en finir avec ravenholdt.
De neutre à honoré ça ne change pas du reste on va kill du trash encore et encore.
Direction le donjon de Stormgarde, la zone ou se trouve les sbires du syndicats que vous devez tuer est en deux parties.
La partie basse composé d'un couloir ainsi que d'une maison et la partie haute avec le donjon et une maison sur le droite.
La route la plus simple consiste à commencer par la maison du bas --> continuer le couloir --> monter vers le donjon ( en spammant sa hotkey de ciblage car beaucoup de trash sont invis ) --> vider le donjon et monter tout en haut -> sauter du donjon et vider la maison a droite -> recommencer
L'optimal serait de faire un groupe et de recommencer la technique du village pirate, les spawn fonctionnant de la même manière.
Personnellement j'ai farmer ces trash seul et cela m'a pris 5-6heures donc on peut revoir ça à la baisse à plusieurs.
Une fois a 11999/12000 il est l'heure de se connecter sur votre rogue ou d'en payer si vous êtes riche.
Alors pour cette section, j'ai lu énormément de choses sur les endroits parfait etc et d’après mon expérience personnel l'ile de quel dalas est le meilleur spot
https://www.noelshack.com/2018-15-2-1523362962-isleofqueldanas.jpg
L'endroit que j'indique est un spot avec de nombreux camps de murloc esclave, il vous suffira de les pickpocket à la chaine et de les tuer pour les reset, leurs respawn timer étant très petit cela rends le farm vraiment rapide, environ 40m pour 140coffrets lourd.
biensur il y à des macros pour aller plus vite
/cleartarget
/cast [@mouseover] Vol à la tire
/script SetRaidTargetIcon("mouseover",1)
Si vous voulez pickpocket en mouse over
ou
/targetenemy
/cast Vol à la tire
Qui permet de cibler et des pickpocket en une seule touche.
Les coffres sont à rendre a ce PNJ http://fr.wowhead.com/npc=7323/lou-pierret
Je dirais que ce farm m'a pris entre 8 et 9heures

Voila vous avez les clés pour faire ce TDF vous même!
Bon courage à tout ceux qui se lanceront !
3 mentions « J’aime »
il y à surement des fautes et je m'en excuse !
Une seule semaine pour débloquer ce Tour de Force ? :o

Chapeau bas !

Je ne connaissais pas le spot des murlocs pour les coffrets, ça m’a l’air plus rapide et rentable que de farmer le mont Rochenoire non ?

Si c’est le cas il est peut-être temps que je finisse ce Tour de Force, merci pour l’astuce ;p
10/04/2018 22:30Publié par Nathangamer
Une seule semaine pour débloquer ce Tour de Force ? :o

Chapeau bas !

Je ne connaissais pas le spot des murlocs pour les coffrets, ça m’a l’air plus rapide et rentable que de farmer le mont Rochenoire non ?

Si c’est le cas il est peut-être temps que je finisse ce Tour de Force, merci pour l’astuce ;p


Oui une petite semaine en ne jouant que le soir , j'en suis moi même étonné de la simplicité du TDF!

Je n'ai pas tester le mont rochenoir , toute fois j'ai lu que la route etait fastidieuse et plutôt lente la ou les camps murloc sont collés les uns aux autres et respawn en quelques secondes. Il faudrait comparé les deux toutefois.
Gg
10/04/2018 22:42Publié par Jinxaran
Gg

Merci :)
10/04/2018 22:21Publié par Zulkraxion
Je vais vous faire un petit guide pour ce TDF réputé hardcore et pourtant pas du tout.


peu être que c'est parce qu'il a été nerf un bon paquet de fois
avant y'avais un laps de temps pour passer de la reput voile sanglante à gobelin je crois, sombrelune y'avais pas de quetes journa a gogo il fallait monté un calli et farm des tas de plante pour les suites de bijoux alors que maintenant tout les rerolls sont exalté (ou presque), la reput sandralar qui était la pire à disparu avant que je la finisse :(,
pour les coffres je ne connaissais pas les murlocs, si ça ne fonctionne pas essayes d'aller a rochenoire avec ton fufu (prends direct a gauche) y'a pas mal de gros packs , si tu veu en farm moins attends le bonus reput de la foire
Les gars comme vous je vous respecte, qu'est ce qu'on doit se faire chier à farm des mobs pendant plus de 4h d'affilé. Bien joué à toi pour le tour de force
Je connais un gars qui l'a fait en une semaine aussi, par peur de se bouffer le réinit du mercredi. Je l'ai recontré en farmant les mobs de Tanaris, d'ailleurs. Il a trouvé ça bien casse-noisette Ravenholdt.
10/04/2018 23:50Publié par Clouvis
10/04/2018 22:21Publié par Zulkraxion
Je vais vous faire un petit guide pour ce TDF réputé hardcore et pourtant pas du tout.


peu être que c'est parce qu'il a été nerf un bon paquet de fois
avant y'avais un laps de temps pour passer de la reput voile sanglante à gobelin je crois, sombrelune y'avais pas de quetes journa a gogo il fallait monté un calli et farm des tas de plante pour les suites de bijoux alors que maintenant tout les rerolls sont exalté (ou presque), la reput sandralar qui était la pire à disparu avant que je la finisse :(,
pour les coffres je ne connaissais pas les murlocs, si ça ne fonctionne pas essayes d'aller a rochenoire avec ton fufu (prends direct a gauche) y'a pas mal de gros packs , si tu veu en farm moins attends le bonus reput de la foire


Je savais que quelqu'un allait me parler du TDF version vanilla et j'ai bien conscience que celui ci était difficile avec la limite de temps et les réput bien plus hardu à finir mais a l'heure actuelle le TDF est tout sauf difficile.

11/04/2018 02:16Publié par Dragonnor
Les gars comme vous je vous respecte, qu'est ce qu'on doit se faire chier à farm des mobs pendant plus de 4h d'affilé. Bien joué à toi pour le tour de force


Merci ! Mais avec un deuxième écran et une bonne serie / radio / vidéo youtube et quelque copain sur teamspeak le temps est plus agréable
Et il faut savoir que sur chaque farm ( à part sur ravenholdt ) il y à quelque objets qui se revendent bien ! Sur le farm des pirates de la mer du Sud j'ai du me faire 100K en transmog donc ça reste agréable de ce point de vue la :D
10/04/2018 22:33Publié par Zulkraxion
Oui une petite semaine en ne jouant que le soir , j'en suis moi même étonné de la simplicité du TDF!


Effectivement il a quand même été très largement simplifié il me semble. Moi je l'avais farm a l'époque de wotlk ou cata quand il fallait encore s'amuser a farm toutes les suites de cartes sombrelune et monter la réput shen'dralar... c'était pas faisable en une semaine crois moi x)

Mais GG l'ami <3
Pour repasser neutre (voir amical) avec les différents Cartels, et donc éviter énormément de farm inutile, il y a des quêtes répétables qui te font gagner 500/250/250/250 de reput à chaque fois contre un peu de tissus, ce qui est beauuuucoup plus rapide que le bash de mob.

Pour Raven, au niveau des coffres le plus simple/optimale c'est vraiment Blackrock Spire ; c'est instancié donc t'es jamais emmerdé, le temps que tu vides l’instance, les premiers mobs ont a nouveau les poches pleines donc pas besoin de reset, ils sont proche les uns des autres et tu les enchaines...

Et pour Sombrelune, même si ça peut sembler chiant de devoir patienter 4 mois pour valider sont HF...

Croyez moi, patientez.

Le faire via les cartes c'est juste une TRES MAUVAISE idée.

70 000 fleurs a farm.

Ah et dernière chose, le titre est lié au compte, donc autant le faire sur un humain (10% de reput en plus) pendant la foire de Sombrelune (10% reput en plus), le tout sous le flag de guilde lorsqu'il s'agit de bashing.
1 mention « J’aime »
J'arrive pas a trouver de guide à jour, pourquoi il faut monter jusqu’à révéré le hf demande honoré et il demande aussi de parler a l'Amiral Firallon
( https://www.millenium.org/guide/55767.html?page=2 )
Tous ça est devenu obsolète ?

J'aimerai être sur avant de me retrouver comme un con lol
12/04/2018 13:39Publié par Bizo
J'arrive pas a trouver de guide à jour, pourquoi il faut monter jusqu’à révéré le hf demande honoré et il demande aussi de parler a l'Amiral Firallon
( https://www.millenium.org/guide/55767.html?page=2 )
Tous ça est devenu obsolète ?

J'aimerai être sur avant de me retrouver comme un con lol

Nul besoin de parler a qui que ce soit , monte juste la réput
10/04/2018 22:21Publié par Zulkraxion
Une semaine , c'est le temps qu'il m'aura fallut pour terminer le tour de force " Le grand malade ". Enfin pas tout à fait il me manque la foire de sombrelune.
Je vais vous faire un petit guide pour ce TDF réputé hardcore et pourtant pas du tout.
Le TDF consiste à devenir révéré chez la voile sanglante et exalté avec les réputations gobelin , la foire de sombrelune et pour finir ravenholdt
En soit le TDF n'est pas compliqué à obtenir , ni même long, il demande juste un peu d'investissement et de mental.

Tout d'abord il faut se préparer. Je vous conseil de vous faire un petit speedset, c'est pas forcement évident pour toutes les classes d'en faire un mais pour certaines classes comme le DK c'est indispensable, la mobilité étant tellement inexistante que ça décourage fortement. Mon speedset à 175% baseline de movespeed, je monte a 240% avec le Tartare d'ours, extrêmement important d'en avoir sur soit.
N'oubliez pas bien-sur les buff de réputations comme les étendards de guilde ou les buffs des event mondiaux.

Une fois prêt vous pouvez commencer par la première étape

Étape 1 La génocide de Baie du Butin
Étape la plus simple , direction baie du butin, mettez vous en guerre avec eux et défoncez les afin de devenir révéré avec la Voile sanglante ( ou exalté pour les plus gourmand )
Cela devrait vous prendre 3h pour révéré ou 5h pour exalté.

Étape 2 Les pirates de la mer du Sud
La ça se Corse légèrement, il va falloir redevenir copain avec nos amis les gobelins.
Il va s'agir d'aller a Tanaris , dans ce petit village de pirate ici
( https://www.noelshack.com/2018-15-2-1523361483-tanaris-carte.jpg )
Le but va être du tuer ces pirates pour passer de haï à exalté.. 30000+ pirates en gros.
Ce n'est pas si long que ça en vérité. Les spawn fonctionnant au kill, plus vous en tuerez plus les spawn seront rapide. L'objectif ici va donc d'essayer de former un groupe et de se répartir sur le village de façon à couvrir le maximum de zone possible et de tuer tout ce qui bouge. De cette manière les spawn devraient être quasiment instantanés.
Une fois à révéré 20999/21000 aller simplement à l'ile de la dispute pour tuer un mob et vous voila exalté.
https://www.noelshack.com/2018-15-2-1523362036-11-ile-de-la-dispute.jpg
Ce farm se fait en 6-8heures selon le groupe et de son efficacité

Étape 3 Ravenholdt

On attaque ici la partie la plus longue.
Cette réputation se fait en deux temps. D'abord kill les sbires du syndicat au donjon de Stormgarde dans les hautes-terres Arathies de neutre à Honoré 11999/12000 et ensuite aller pickpocket du coffret lourd pour en finir avec ravenholdt.
De neutre à honoré ça ne change pas du reste on va kill du trash encore et encore.
Direction le donjon de Stormgarde, la zone ou se trouve les sbires du syndicats que vous devez tuer est en deux parties.
La partie basse composé d'un couloir ainsi que d'une maison et la partie haute avec le donjon et une maison sur le droite.
La route la plus simple consiste à commencer par la maison du bas --> continuer le couloir --> monter vers le donjon ( en spammant sa hotkey de ciblage car beaucoup de trash sont invis ) --> vider le donjon et monter tout en haut -> sauter du donjon et vider la maison a droite -> recommencer
L'optimal serait de faire un groupe et de recommencer la technique du village pirate, les spawn fonctionnant de la même manière.
Personnellement j'ai farmer ces trash seul et cela m'a pris 5-6heures donc on peut revoir ça à la baisse à plusieurs.
Une fois a 11999/12000 il est l'heure de se connecter sur votre rogue ou d'en payer si vous êtes riche.
Alors pour cette section, j'ai lu énormément de choses sur les endroits parfait etc et d’après mon expérience personnel l'ile de quel dalas est le meilleur spot
https://www.noelshack.com/2018-15-2-1523362962-isleofqueldanas.jpg
L'endroit que j'indique est un spot avec de nombreux camps de murloc esclave, il vous suffira de les pickpocket à la chaine et de les tuer pour les reset, leurs respawn timer étant très petit cela rends le farm vraiment rapide, environ 40m pour 140coffrets lourd.
biensur il y à des macros pour aller plus vite
/cleartarget
/cast [@mouseover] Vol à la tire
/script SetRaidTargetIcon("mouseover",1)
Si vous voulez pickpocket en mouse over
ou
/targetenemy
/cast Vol à la tire
Qui permet de cibler et des pickpocket en une seule touche.
Les coffres sont à rendre a ce PNJ http://fr.wowhead.com/npc=7323/lou-pierret
Je dirais que ce farm m'a pris entre 8 et 9heures

Voila vous avez les clés pour faire ce TDF vous même!
Bon courage à tout ceux qui se lanceront !


Bon gros détérage des familles les amis, désolé mais quelques précision svp :

Me suis mis en tête d'avoir ce TDF il y a peu, soit sur BFA patch 8.0.

J'ai valider l'étape 1 d'aprés les conseils de l'auteur, je suis honoré chez la voile sanglante et j'ai le titre "Amiral de la voila sanglante".
Me voila Haï par tout les gobelins ok normal, Je suis à l'étape 2 au campement pirate prés des grottes du temps..6 à 8h de farm really ? A chaque mob je gagne 3-3-3-5 de réput dans chaque réputs gobeline..Il me semble que passer de -36000 à Exalté sa me prendra bien plus que 8h voir 10 ou 24h. A moin qu'il est des tricks ?
Tout seul , sans buffs (pas hummain, pas de sombrelune bonus..) juste ma banniere de guilde.

Le faire à plusieurs avec le buff de la foire et banniere sa change tellement la vie pour cette étape ?

Merci à ceux qui répondrons.
Hello, la méthode qui consiste à tuer des pirates dès le stade haï est réservée aux plus fous qui veulent avoir le Cartel et la Voile Sanglante exaltés simultanément ;)

Il y a une autre méthode bien plus rapide qui te permettra de passer jusqu'à neutre en un rien de temps : la méthode des étoffes.

Je te redirige vers mon petit guide si tu veux en savoir plus : https://fr.wowhead.com/guide=3568/tous-des-malades-le-guide#les-pirates-de-la-voile-sanglante (c'est pas de l'auto-promo, c'est juste que c'est super galère de faire des liens vers des objets sur le forum XD)
1 mention « J’aime »
Merci pour la réponse et le guide super !
Salut, j'ai cherché un moment mais sans trouver l'info.
Si j'ai fait le HF de la voile sanglante sur un perso, j'ai donc le titre "Amiral de la voile sanglante" sur tous les perso de mon compte.

Est-ce que je peux m'occuper des autres réputs du cartel sur un autre perso que celui qui a originellement débloqué le HF de la voile sanglante ?
Je fais un petit up, pour tenter de sauver ce sujet du passage au nouveau forum.
Merci pour le guide!
2 mentions « J’aime »

Sur une base de 1 bump par moi il devrait rester en vie