Suggestions Recolor et Transmog

Bonjour à tous,

J’aimerais vous soumettre deux propositions :wink:

1- Séparer main gauche et droite dans le choix des transmogs comme pour les épaulières

2- Créer un système de recolor bridé
Je m’explique l’idée serais de par exemple de débloquer les couleurs d’un torse en l’activant pour recolor avec ces mêmes couleurs nos épaulière etc …
Le principe serait de garder un truc lore friendly, et de pouvoir simplement harmoniser les légères variations de couleurs qu’il peut y avoir entre les sets :wink:

Voilà, qu’en pensez vous ?

1 mention « J’aime »

les grand esprit se rencontre

j’ai récupérer se matin quelque parti du set monk d’aberrus et je me disais que ça serais cool si ont pouvais changer la couleur de notre stuff par X moyen
sans pour autant devoir farm un stuff en particulier qui est en tout point identique mais d’une couleur différant

je pense a quelque chose style les teinture qu’il y avais dans diablo 3 fut un temps

2 mentions « J’aime »

Ton point 1 je suis favorable :slight_smile:
J’ai un perso que j’essaye de faire ressembler à Illyana Raspoutine des XMen, et normalement t’as une épaulière à pointes et l’autre une épaulière noire avec le X rouge. Je ne peux pas m’en approcher :sob:
Par contre, pas les chaussures ou les gants :smiley: ça serait bizarre.

Le point 2, je ne suis pas favorable, j’aime bien les limitations actuelles qui me poussent à être créatif dans mes transmos.

J’aimerais aussi ajouter une suggestion à ton point 1 :
Pouvoir choisir si notre perso est gaucher ou droitier. J’aimerais tant pouvoir avoir un war qui tient son arme main gauche et son bouclier main droite.

De la teinture pour tout ce qui est stuff hors raid et PvP coté, je suis pour. Je pense qu’il faut que les stuff Raids gardent leurs identités visuelles.

Séparer main gauche / main droite… Pourquoi pas.

CEPENDANT !
Plus important encore ! Séparer le haut du bas des ROBES ! Pouvoir n’afficher que l’un ou l’autre, c’est mon rêve.

Oui ça aussi, faire le perso en miroir tout simplement, ça ne doit pas être bien compliqué.

1 mention « J’aime »

Les droitier dominent Azeroth !

1 mention « J’aime »

Reprendre le système de coloration de SWTOR serait nickel en fait. Ton stuff si tu le fais s’accorde niveau couleurs par rapport au torse et voilà, c’est fait, après je suis pas sûr que ça soit si facile à faire sur WoW vu que certain stuff ont possiblement plus que couleurs que le torse ou l’inverse.

1 mention « J’aime »

Ca existe sur certains stuff: un haut (torse) + une jupe (jambieres) mais trouvable surtout à Vanilla
perso c’est plus la longueur 100% jusqu’aux chevilles qui m’énerve
Des robes comme celle de Tyrande à légion

Ce que Blizzard devrait faire c’est :

• Proposer 4 stuffs différent qui évoluent selon les différents modes de Raids (LFR, NM, HM, MM).
  • Proposer la possibilité de débloquer ou looter plusieurs variantes de couleurs de ces stuffs.
1 mention « J’aime »

Ho ça… ! Surtout qu’il y a déjà certains skins qui existent en version robe et version « juste le haut » (je sais pas comment l’appeler).
En tissu quel enfer des fois à trouver une tenue autre que robe.

En vrai me suis toujours demandé si c’était si simple que ça :thinking:

1 mention « J’aime »

Pourquoi pas.

Euh… ça veut dire créer pour toutes les pièces du jeu, la même pièce dans la couleur de toute les autres ?

Déjà si on pouvait permettre au war fury de transmo les armes 2M en arme 1M… (vu que de toute façon, il les tiens à 1 main. )

En fait non, ça veut dire surtout recoder tous les skins pour qu’ils soient adaptable en fonction d’une variable.
Car ça m’étonnerait qu’ils aient codé quoi que ce soit ainsi, ils ont surement juste fait un recolor sur leur logiciel et hop ça fait 3 skins de 3 couleurs.

Par contre quand ils avaient ajouté les skins de tourment j’avais cru qu’ils allaient commencer à songer teinture… mais non c’était juste gris moche xD

Autant dire que c’est mort. Le code étant ce qu’il est, avec ses défauts, son age, ses couches et surcouches… Un ajout comme ça et on se retrouverait avec Hurlevent au milieu de l’ocean ou toutes les races avec les bras à la place des pieds.

Après j’extrapole avec mes quelques connaissances. Mais logiquement un système de teinture c’est un skin de base neutre avec une texture qui changera de couleur en fonction d’un colorant (ce point ci se gère avec une variable quoi).
Et actuellement je pense ne pense pas que ce soit codé ainsi.

Pour ça que j’espérais un jour non pas une refonte des skins mais de l’ajout de stuff personnalisables ainsi.

Bah pour les épaulières tu peux déja :wink:
Cliques dessus dans l’écran transmo , l’option est en bas a gauche pour les séparer :wink:

1 mention « J’aime »

D’expérience avec GW2, ironiquement c’est en sentiment que tu aurais constament, malgré la liberté que donnerait à la communauté un système de teinture. Malheureusement, quand on donne la liberté aux joueurs de choisir, on retrouve les prédominances suivantes (dans un ranking arbitrairement estimé):

1. Le TOUT Blanc
  2. Le TOUT Noir
  3. Noir + Rouge
  4. Noir + Doré
  5. Le Char papillon-licorne arc-en-ciel (Bon, celui là est super spécifique à une certaine commu très accée Furry assez prédominante sur GW2)

On aurait bien fait de penser que donner un choix presque infini de possibilité de teinture mènerait les joueurs à faire preuve d’originalité, mais véritablement, je vois beaucoup plus d’originalité sur Wow grâce aux restrictions que sur GW2 en matière de palette de couleur utilisées. Un artiste ne performe jamais mieux que lorsqu’il est restreint.

1 mention « J’aime »

C’est sur qu’un système complètement libre serait catastrophique pour moi en therme d’immersion.
Je penserais plus à un système , ou une pièce ( exemple le torse ) te permettrait de débloquer 3 couleurs de cette pièce et que tu pourrais appliquer ces 3 couleurs à une autre pièce ( en étant obligé d’utiliser les 3 ) afin d’éviter toujours les teintures mono ou bicolore

On pourrait même imaginer que pour débloquer ces teintures il faudrait avoir débloquer tout set , etc …

Ca serait génial de pouvoir faire un recolor avec un métier ou une option de tous les loots ne provenant pas de l’extension en cours…

Je l’ai déjà dit plein de fois, mais il n’y a rien de plus frustrant que de se dire « woaw ce gilet est cool, il me faut la version violette » et de se rendre compte que la dite version n’existe pas…

Il faudrait que cette option existe au moins pour tous les loots gris, blancs, vert, bleus et loots hors sets épiques.

Et rien qu’avec ça on aurait une fenêtre de créativité titanesque.

La transmo ça fait partie des quelques plaisirs du jeu qui ne demandent pas d’être compétitif sauf pour le patch en cours, donc faudrait pousser dans cette direction.

Wow est déjà réputé pour l’option de transmo, et l’améliorer ne fera que lui redonner de sa superbe.

Le confort visuel fait 50% du taf déjà.

1 mention « J’aime »

-Idée transmog aussi que j’aimerais pouvoir faire, choisir 2 transmog de tête, j’ai pensé à ça quand j’avais les lunettes de soleil et je voulais mettre un foulard en même temps

-J’aimerais aussi pouvoir mettre des illusions sur les objets en mains gauches

-Et en parlant d’armes, carrément choisir celles qu’on veut, transmog un bâton en épée, dague, ou vice-versa…

Ce qui serait cool aussi ça serait de pouvoir fragmenter les loots.

Genre de pouvoir combiner les lunettes en vente devant les salons de coiffure et les mettre par dessus un casque ou un masque.

De pouvoir raccourcir les manches d’une veste ou d’un pantalon.

De pouvoir retirer la structure de main et de pieds des gants et des bottes pour faire des bracelets de poignets ou de chevilles.

Et ça serait cool de pouvoir éditer aussi la couleur des sous-vêtements.

En elfe de sang par exemple, avoir un soutif rouge pétant quand tu te fais une transmo un peu sauvage ou sombre, ça craint un peu^^.

Ya tellement de possibilités. Je sais que c’est pas prioritaire, mais sans rire, ça serait vraiment génial.

1 mention « J’aime »

Ha moi je m’éclate avec les teintures sur GW2, mes créations sont uniques ! ( et je ne suis pas un char licorne ^^)

1 mention « J’aime »