Suis je le seul à kiffer Bfa ?

Oui le problème c’est d’attendre 2 mois pour 5 minutes de quêtes le tout entrecoupé d’expéditions imbuvables qui n’ont AUCUNE base loristique.
“Coucou viens défendre Drustvar contre la Horde. Hihi non on blague c’est pour rire y a pas d’attaque en vrai”.

3 mentions « J’aime »

Je lisais un commentaire l’autre jour disant que les vrais gagnants seront ceux qui achèteront BfA à l’automne prochain. Plus le temps passe, plus je trouve ca juste.

Parce que le contenu historique se fait en deux semaines par faction si on a le rythme de jeu d’un grand-père contemplatif (je parle pour moi hein), et que passé cela j’ai la sensation qu’on “m’occupe” avec du contenu-flash type expé/assaut/front de guerre. Contenu sur lequel je crache pas hein, mais ca me tient pas en haleine entre deux patchs, y’aura forcément une déco-overdose d’une 10aine de jours à un moment x)

Et puis tous ces events n’impactent pas vraiment la map, je reste encore enchanté par la guerre des épines et l’attaque de lordaeron à la fin desquelles les décors témoignent des évènements. Et où je peux dire “j’y étais”.

2 mentions « J’aime »

Oh mais ce n’est pas qu’une sensation.

Mais c’'est dingue ça, moi aussi j’y était ! Le monde est petit :smile:

Sinon je suis d’accord avec vous.
En faite si les assauts avait un semblant d’impacte cela serait plus intéressant et immersif. Ou au moins un semblant de cohérence avec la campagne de guerre…

Mais le gros soucis pour moi reste que les séquences des campagnes sont trop courte, a peine on se met dedans que c’est fini et qu’il faut attendre x mois pour une suite qui sera de même durée… ( ce rythme me rappelle tellement le combat contre Freezer sur Namek)

1 mention « J’aime »

Perso j’en peux juste plus des expéditions.
Ces trucs qui te sautent à la gueule ou que tu aille, ces personnages qui te parle par télépathie, ces objectifs ineptes qui n’ont aucun sens consistant à taper des trucs dont on sait pas ce qu’ils sont ni ce qu’ils font la et EN PLUS bah en fait c’est tout faux ça a aucune base dans le lore.

2 mentions « J’aime »

Mais c’'est dingue ça, moi aussi j’y était ! Le monde est petit :smile:

Ah mais c’était donc toi que j’ai soigné par erreur, dans un élan de panique face à la peste ? (ben ouais, j’pouvais pas me douter que votre chef de guerre gazait AUSSI ses propres troupes :wink: )

ces personnages qui te parle par télépathie,

Bordel merci, je te la pique c’est exactement ça. Taper la visio-conférence à tout moment, en tout lieu, de manière décomplexé et… ah, attend, on m’indique dans mon oreillette qu’il y a un assaut en Drustvar, à toute :smiley:

Si c’était un magnifique elfe blond aux yeux vert dont tu rêve le soir depuis, alors c’était moi.
Mais il y a peu de chance, premièrement niveau soin je me débrouille très bien tout seul et deuxièmement parce que moi j’avais un masque a gaz :sunglasses:

Vu le bon goût avec lequel tu portes le tabard des chevaliers de sang, je suis presque déçu que tu daignes mettre un masque à gaz par dessus ce casque ultra-stylé. Sylvanas sera définitivement venu à bout de tout, même de l’élégance, j’en soupire (ahah tiens dédicasse)

1 mention « J’aime »

et moi qui ai voulu nous eviter ca u.u
cahce son lanceblight, garder au chaud depuis lorderon

M’enfin, on peut tjr faire ca:
Kaelstakas, je vous met un blame pour cohusion avc l’enemie, en cas de recidive je me verais contraint de le signaler au commandement u.u

2 mentions « J’aime »

« Les yeux de Coursevent sont sur vous ! »

Tant que tu me grille pas avec Liadrin je m’en fou :grinning:

Puisse t’il ne jamais ce detacher du Fletrisseur u.u
Amen

Jamais je ne toucherais a Lliadrin, elle est la proprieter sacrer du Harem personnel de notre leader Lorthemar Theron u.u

2 mentions « J’aime »

Ca commence par une correspondance amicale, et ça finit en entente, puis en trahison, enfin en emprisonnement. Si Kaelstakas est le nouveau Baine, Jabberjack tu es un Nathanos-junior #UltimeAffront

j’ai le droit a son assurance vie et son manteau? je prend!
Et un 2em McBaine en route!!!

Puis Alianne, je passerai pour le barbecue chez toi apres u.u tache d’etre presente :stuck_out_tongue:

Euh je suis pas sur de comment je doit le prendre ça
#UltimeAffrontConfirmé

2 mentions « J’aime »

Mmmh j’ai peut être été un peu loin…

Traite moi de suppôt de Tyrande, dis moi que j’ai autant de clairvoyance que Malfu ou encore que Maiev est meilleure healeuse que moi, et on sera quitte ^^

Si tu veut vraiment être « maltraité » autant me rendre visite à Lune d’Argent je connais une adresse sympas dans l’allée du meurtre. :ok_hand:
#CeSujetDérape

Méfie toi des méduses et des dauphins, ce sont des boss mondiaux et veulent causer la chute des royaumes!! C’est Nathanos qui me l’a dit, dans mon esprit. En plus ils ont de l’azerite dans le fion.

4 mentions « J’aime »

Effectivement c’est une très bonne copine

3 mentions « J’aime »

Tu a l’intelligence de tyrande durant mop, l’utilité d’un malfurion durant l’incendit de darnassus, la vitaliter d’une daelin et la sociabiliteé d’une maiev en rut devant illidan u.u

C bon t’est contente? je peux avoir l’heartstone de Maiev maintenant? XD

2em somation Kael! si tu continue tu va finir avc un cristal de gangrefeu dans le…

#argusdonnemoilaforce
#caderapemaisrestetoujoursplussenséquebfa

4 mentions « J’aime »

Je n’ai pas réussit à retrouver ce à quoi je pensais, mais je suis persuadé d’avoir vu cette info ailleurs, comme quoi les Drusts étaient une tribu Vrykule qui avait été séparée de son peuple suite à la grande Fracture, et qui suite à ces événements et à l’instar d’autres tribus, avait finalement migré.

Etant donné que lors de la guerre entre les colons Gilnéens/futurs Tirassiens et les Drusts de Gorak’tul, les Parlépines ont préférés se joindre aux Tirassiens et leur société, il ne serait pas impossible qu’il y ait un truc du genre.

Après tout, certains des descendants Tirassiens ont ressenti l’appel de la nature, plus ou moins induit par la proximité d’Ulfar et des Parlépines. De la à penser qu’il y a eu plus « d’échanges » qu’un simple côtoiement, ou qu’une simple cohabitation, ça ne serait pas aberrant je pense.

Surtout que c’est du coup une relation d’ancêtre à descendant, soit plus ou moins la même race. Rien d’improbable à mes yeux, en soit.

Ensuite, pour revenir à Gorak’tul, j’avoue que l’intervention de Corviana m’a mit un doute.
Parce que bon, même si il est un individu ayant un certain pouvoir sur la mort, on le tue quand même dans « son » monde, je veux dire, il tire sa magie des Ulterres, et c’est l’endroit où finalement on le tue. J’aurais tendance à dire que la boucle est bouclée en fait.

On l’a vaincu une première fois, sauf qu’on l’a juste repoussé dans son « monde des esprits », pour le vaincre finalement dans le lieu d’où il tire ses pouvoirs.

Ca me fait penser un peu à Ragnaros du coup.

Mais ça reste différent, Gorak’tul n’étant pas un seigneur élémentaire, n’est-ce pas ? Bref.

Un autre truc qui me fait tiquer du coup, c’est que Gorak’tul a déjà fait le coup face à Arom Malvoie, lors de la guerre Tirassiens/Drusts.

Mais carrément ! L’histoire de WoW est globalement peu crédible, mais se rattrapait par quelques pépites de détails ici et là, et surtout, la faculté des joueurs à se réinventer une histoire prenante et une sorte d’implication grâce à l’immersion - avant que cette dernière soit patiemment détruite à coups de masses par les développeurs eux-mêmes, d’abord timidement à BC et LK, plus férocement à Cata, avec une brutalité incoryable à WoD, et enfin, BfA aura été le coup de grâce.

« WoW est un MMO, enfin était » ça résume 15 ans de powercreep (dans le gameplay) et de surenchère (dans le WTF et le TGCM de la narration) qui gâchent tout, un vrai gâchis, alors qu’en ces 15 ans le studio a aussi produit de très bons moments de jeu, que ce soit en gameplay ou en idées/histoires.

Mais même, ce serait bien fait, ça suffirait à la majorité !
C’est tout ce que je demande, au minimum : une narration qui justifie correctement le jeu !

Mais même ça ils en sont incapables. Leur lore théorique ne colle plus du tout avec leur lore réel !
C’est presque comme si plus ils essayent de justifier le jeu, plus ils se contredisent ! Rien qu’à voir le grand n’importe-quoi sur l’écoulement du temps par extension, sur les objets uniques démultipliés dans le champ visuel normal de chaque joueur, sur l’incohérence chronologique des zones (et de certaines races ou classes) dans le système de levelling, etc. etc.

J’ai apprécié mais clairement pas au niveau de ce que je m’attendais, mais c’est peut-être à cause des attentes plus hautes que pour Kul Tiras (où là j’ai été très très agréablement surpris).
Moi c’est Nazmir qui m’a gavé, j’ai dû me forcer à imaginer quelques ambiances « amazoniennes » pour y trouver mon compte.
En soi les zones sont assez bien rendrues et l’histoire est pas si mal, mais il y a un problème de mise en scène… comme tu le dis sans le dire. On a du mal à mettre des mots sur ce qui cloche. Le « survol ».

C’est ça : on survole les zones. C’est très étrange d’avoir cette impression de survol alors qu’on y passe un temps fou si on prend le temps de faire chaque quête (d’aucuns ont détesté Voldun pour ça…) et qu’on n’a même pas la compétence de vol !

Donc je pense que c’est un problème de mise en scène, ou plutôt d’arrivée en scène. On ne se sent pas immergé à travers notre personnage, sauf par petits moments, dans les quartiers vivants de Zuldazar par exemple (où il y a 1 ou2 quêtes en coup de vent, et 1 ou 2 expéditions deci-delà ensuite).
J’ai adoré les Sephrak pour leur potentiel de lore et d’ambiance, mais contrairement à Suramar où on plongeait dans le lore et l’ambiance des sacrenuits avec un rythme parfait, là c’est du survol … « kek encore une race bidon d’extension qu’on reverra jamais » Bof.

Par-dessus rajoutez ce contexte de Guerre H/A en carton-pâte, qui essaye péniblement de nous tirer hors des quelques bons moments qu’on passe dans les zones, et rajoutez ses campagnes militaires conçues pour un public de 7-8 ans (appelons ça les Campagnes Majorettes, du nom d’une fameuse marque de jouets :sweat_smile:) et vous avez une extension ratée.

Talanji est sympa oui, mais ce qui met le sel c’est qu’on l’ait vue débouler à 100 km à la ronde (et un an et demi d’avance) comme le gros McGuffin-vivant qui justifie la mort de Rastakhan quelques mois après le début de l’extension.
Parce qu’à la base, celui qu’on voulait voir c’était lui, pas une fille inventée ad hoc. On aurait été moins amer si sa mort était arrivée dans 1 ou 2 extensions après son introduction, le temps que l’histoire du monde puisse l’installer dans notre « paysage » de personnages importants (comme Varian, en un sens).

J’ai clairement rejoint le camp des « wow é mor ! vive wow 2 », et je l’ai rejoint en partie pour cette raison !

Nan là c’est tirer sur l’ambulance ! Les expés rajoutent de la vie et justement un tas de lore dans des zones qui resteraient sans ça de belles cartes postales vides et mortes.
C’est leur mise en scène, qui comme presque tout ce qui va mal dans WoW, est foireuse… Le coup de l’ordre de mission télépathique (alors qu’en vrai il doit juste être lu, on reçoit des lettres de mission, mais les devs ont complètement oublié de l’expliquer)

2 mentions « J’aime »