J’ai débarqué sur le serveur officiel juste avant le lancement de SL. J’ai longtemps joué sur des serveurs privés, principalement sous BC et LK, et toujours quasi exclusivement en PVP.
Je me suis rapidement rendu compte que le sub kyrian était excessivement puissant en PVP sous SL et un nerf me semblait inévitable, et même souhaitable. Mais depuis que le marteau a frappé, j’ai l’impression de n’arriver à rien.
Je n’ai pas l’XP d’un R1 mais j’ai tout de même pas mal d’expérience en PVP et le rogue a toujours été mon main. Or, j’ai le sentiment en V2/V3 d’avoir maintenant un DPS très (très) largement inférieur aux autres classes, et l’impression que la moindre erreur est désormais sévèrement punie (là où d’autres classes/spés peuvent mettre une pression monstrueuse et continue sans trop forcer).
Le constat est unanimement partagé ou est-ce seulement dû à mon niveau ?
Non mais oui c étais un peu trop,
Maintenant faire tomber druide,Monk,Pala bas voila. je pleure, Un sélénien ma finis en ours après que avoir tuer sont mate tout en étant full life … je veux bien apprendre a mieux jouer mais impossible d’évoluer, le TTK es trop rapide actuellement.
Vous me faites flippez les gars la.
Je reprend tout juste wow apres avoir beaucoup aimer mon rogue assa à BFA.
Je tien beaucoup au gameplay fufu, on arrive vraiment plus a rien depuis le nerf ?
Car j’ai pas le temps de monter une classe poubelle, j’aimerais savoir si il faut switch feral.
Ou alors simplement, quel est le classement des spé voleur en 2c2 ?
Sub reste le meilleure meme avec le nerf ?
Ah oui, je ne connaissais pas mais il est dans le top 5 si je dit pas de bétise et ai bien utilisé le site.
Par contre les autres spé sont meme pas dans le top 15.
Il faut croire qu’a SL le sub est la seul spé viable en pvp.
Op non, mais viable et qui demande pas de faire 2x les efforts du voisin pour arriver au meme résultat, ouai.
Mais war meme si le gameplay me tente beaucoup j’ai toujours trouver ça nul.
Dison que c’est du all in.
Soit t’es en duo avec un heal et t’es un monstre.
Soit t’a pas de heal au fesses et vus que contrairement a toutes les autres classe ta rien de bien pour survivre tu te fait ouvrire.
Avec mon rogue j’ai traumatisé plus d’un war en sauvage, et pourtant je suis vraiment un joueur moyen.
Je joue avec le conduit qui faut pour sauvage, entre dur au mal qui up avec damage, up 45% de pv max avec popo Kyrian 55% pv total rendu, posture def je ne trouve pas le war faible en sauvage!
Sans compter disarm, stun,fear, lance…
Okay, j’ai repris le jeu et donc découvert SL seulement hier soir après une grosse pause.
Alors peut etre que le war est enfin devenue une classe viable en solo ou double dps et j’en suis content.
Parce que j’étais vraiment dégouter pour vous que vous soyez aussi nul à BFA (sans heal).
Apres comme j’ai dit, je suis trop habitué au fufu.
Jouer une classe sans fufu c’est avoir un gros gros manque ça fait bizarre alors je me metrait au war uniquement si le rogue a vraiment été détruit.
Parce qu’on verra vraiment les retomber du patch dans quelques jours
C’est pour ça je comprends pas la personne qui dit qu’il y en a 0 dans le classement, alors que j’en vois pleins
Rogue restera rogue, même si bcp moins de dégâts, t’as toujours tout son kit énorme, la spé sub t’apportes une charge de pas de l’ombre et surtout le duel, c’est vraiment pas rien, donc oui rogue reste très très bon, mais faut pas faire n’importe quoi
(Perso moi j’suis trop nul en ce moment mdr)
Bah la chose est que j’en chie pour sub.
C’est vraiment bien plus dur à jouer qu’assa mais j’imagine que c’est une question d’habitude.
Tant que j’ai pas a monter une autre classe car le rogue s’avère nul comparer a feral dans le futur, ça me va.
Edit:
Bon bah non jusque la c’est bien
Je suis 51 rogue sub
J’ai croiser en sauvage 2 war 56 et 57 (pas en meme temps) qui ont voulu me test je les ai éclater (surpris moi meme des dégats j’ai meme pas encore les machin de congré)
A la fin ils ont juste fuie a force de mourire.
Un hunt lvl 60 aussi qui a cru malin de m’engage je l’ai vanish, open, kill.
Soit rogue est tres tres fort, soit je suis tomber sur des gens vraiment mauvais.
En tout cas ce qui est sur c’est que ça vien pas de mon skill.
Le seul soucis c’est la « mémoire musculaire » de la spé assa qui veu pas partir.
ça fou la m.rde dans les combos mais un bon joueur sub doit etre tres impressionnant.
Entre le sub pendant le leveling, et le sub en PVP HL, il y a un monde (comme pour toute autre classe d’ailleurs).
Hier soir j’ai refait une quinzaine de games en V2 et je persiste et signe : ok nous avons toujours un kit de cc intéressant (encore heureux), mais quelle est l’utilité de tous les cc du monde si ton DPS n’est pas assez important pour buter quiconque pendant ces cc ?
Sauf buffs prochains, le sub est complètement mort en V2 avec un mate heal. Il aurait peut-être encore un certain potentiel avec un mage ou un SP mais en étant réduit à un rôle d’assist/cc, et avec une marge d’erreur très faible.
En V3 le constat est pire. Ton DPS est toujours (très sensiblement) faiblard que celui de tes mates, et t’es cantonné à ton rôle de CC. Le truc, c’est que dans la méta actuelle d’autres spés disposent d’un kit de CC presque comparable, tout en ayant en plus un excellent DPS (SP par exemple).
Le principal problème : en dehors de nos fenêtres de burst (qui sont beaucoup moins dangereuses que pour la plupart des classes), notre DPS est grotesque. Hors shadow danse ou ré-open après un vanish, tu ne mets AUCUNE pression.
J’essaierai peut-être assassinat, mais ce que je lis me rassure peu (une course éternelle après l’énergie).
Je suis content de lire ce genre de pavé, mais ça fait peur.
Et l’outlaw dans tout ça ?
C’est c’est bizzare quand meme, car ça veu dire que tout le dps du sub dépendant d’une congregation…
C’est que la classe est meme pas balance en soit.
Et apres ça dit « joue ce qui te plait »
J’ai pas eu l’occasion de tester la spec post nerf mais si ça reste en l’état je crains vraiment qu’on se retrouve dans l’exacte même situation qu’à BFA. Et encore sur BFA on avait au moins l’avantage de pouvoir améliorer un peu le gp ou les dégâts avec certains traits azérite.
Et certains disaient au dessus que la spec était toujours bien représentée en regardant le classement sur arenamate ou autre. Mais étant donné que le nerf est assez récent, il va sûrement falloir attendre quelques jours / semaines avant d’avoir des stats plus fiables.
C’est c’est bizzare quand meme, car ça veu dire que tout le dps du sub dépendant d’une congregation…
Le nerf ne portait pas seulement sur la technique congrég broken, mais (surtout) sur traqueur nocturne (buff aux dégâts en camouflage / shadow dance), lames de l’ombre (THE cd burst du sub) et plus accessoirement sur sang-froid.
Le jeu est juste pas bien calibré en se moment pour v2 en rm Il faudrait juste un peu de dégâts en plus pour pouvoir kill sur un seul un seul reset ou moins de dégâts en face pour pouvoir survivre jusqu’au deuxième reset.
En gros ça se fais pas étapes. Au début c’est gratuit car c’est facile de tuer les plus gros nazes sur l’open avec ks target et SAP + blind healer.
Des que les gars savent trinket il faut savoir reset 1 fois donc vanish + cos et mage IB. Puis reopen double stun pour que le mage puisse sheep.
Si les mecs meurent pas ce qui arrivent dans 100% des cas si les mecs en face ont pas trinket+ cd def + sort de contrôle au start comme des mongoles aloooooors…
Il faut soit réussir a faire double trinket sans blind au start (donc taper très fort ou faire un Switch healer violent sans que le dps peel (donc faut que le dps soit un PvE boy) ou/et réussir a reset sans vanish cos + block pour le mage et ça c’est dessuite beaucoup plus compliqué étant donné les dégâts insanes.
Je suis revenu sur shadowlands pour ne jouer qu’exclusivement PVP et les classes qui me choquent le plus sont le palaret, le voleur et le chaman. Malgré un chasseur spé préci et donc complètement pété (on va pas se mentir, j’ai choisi la facilité), je ne fais vraiment pas le poids face à ces classes.