Suis-je trop *** pour finaliser un gouffre 9+?

Tout est dans le titre…

2 conclusions : Soit je suis trop *** et je loupe un truc - Soit je m’y prend mal

Gouffres en 8 solo de l’ilvl 570 à 590 : Aucun souci

Arrivé en 9, je me fais ouvrir par le moindre pack de 3/4 mobs à coup de 1m-2m la frappe ou la salve

J’ai essayé de ralentir, piéger, stun… Quand y’a un pack, je me fais ouvrir

Les familiers, même topo : Guérison du familier = Useless au delà de 2 mobs

J’use au max du détournement = Visiblement, que je l’utilise ou non, le résultat est le même = j’ai toujours un ou 2 mobs sur la tronche

Je ne parlerais même pas des Nérubiens, ceux là quand je les voit et qu’un objectif est dessus, je quitte le gouffre.

Bref, je suis complètement paumé…

Je suis loin d’être un crack mais je pense jouer ma classe comme il faut (que la spé soi bonne ou pas) et je n’ai jamais rencontré de situations aussi rocambolesques que dans ces gouffres 9-10 et 11

Du coup, est-ce que c’est moi qui m’y prend mal ou est-ce que d’autres joueurs ont des soucis pour les clean ?

A ilvl équivalent bien sur, à savoir 590

Merci

1 mention « J’aime »

De mémoire il me semble que l’ilvl recommandé pour de la difficulté 9 est 600 ou 610 donc normal d’avoir du mal à 590.

Pour ma part même à 620+ c’est punitif pour de la 11. 9 et 10 je les avais fait entre 600 et 610 ilvl et c’était jouable.

En solo pour les gouffres je joue brann en heal comme pour zekvir difficulté ??

Avec reliques amorphes et flèches en porcelaine. Pet en agro passif si tu ne veux pas passer ton temps à le rez et joue avec les potions de brann.

J’ai réussi à faire jusqu’à l’avant dernier niveau en evo DPS (580ilvl à peu près), je passais le 9 avec 560ilvl

Prend ton temps, les packs de 3-4 mobs tu peux vite te faire global si t’as un caster qui passe 1-2 sorts. Kite à fond, fais du CC (trap), attend tes CD. En vrai c’ést pas si dur que ça si tu rush pas trop

Je ne dirais pas grand chose de plus que… J’ai passé bran en heal ^^’ et c’est bien mieux

1 mention « J’aime »

Coucou.

Comme toi je fais mes gouffres solo, avec une chasseuse maitrise des bêtes.
Je suis a 10/12 lvl 11, et réussit le donjon de l’abime en perfect.

Alors lvl 590 pour un lvl 9, ca sera pas facile, mais pas infaisable. Faut prendre son temps, Brann en heal. Lvl 9 même pour un lvl 610 faut rester concentré.

Ensuite y a le côté aléatoire du pop de l’araignée, ou du duo Valhonia et Thaola qque chose comme ca. Ils peuvent être placés à des endroits pas top dans le gouffre. Cherche pas à les combattre, c’est pas la peine. Eventuellement si tu dois cliquer sur un objet (objectif du gouffre) et qu’ils sont la, mets ta carapace tortue, envoie tes familiers aggro, click sur l’objet, fuit désengagement, feint la mort. Si ca marche pas, recommence le gouffre.

Dans tous les cas, il faut limiter le nombre d’adversaires que tu as à combattre. Piège de glace, piège de goudron pour les ralentir.
Pour certain gouffre, faire les event vague par vague, reset la vague en sortant de la pièce et feindre la mort.

Indispensable de prendre Brann en heal. Il pose 3 trousses de soin toutes les 30-40 secondes, elles soignent ton familier et toi à hauteur de 30% vie.
Brann en dps ca sert à rien, il fait peu de dégâts, et peu avoir tendance à attaquer des mobs non loin d’où tu te trouves, donc aggro un pack que tu souhaites éviter.
Sert toi de ton invisibilité pour passer des endroits délicats, ou analyser des situations qui le nécessite.

Avoir l’addon Delve, et se servir des informations, couper un sort, retirer un buff pour les boss.

Bonne chance. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Et bien merci pour toutes vos réponses !

Je vais pouvoir y aller un peu plus sereinement et préparé !

Coucou.

Brann en dps à tendance à casser les pièges de glace.

Tous les gouffres ont des histoires différentes, certaines sont plus faciles que d’autres.

Certains gouffres ont toujours le même boss final, d’autres non comme le puisard, sanctuaire crépusculaire. Le boss final dépend de l’histoire jouée.

Au Puisard, si tu tombes sur le maitre des images à la fin, cela sera pas simple.
Idem au sanctuaire crépusculaire, l’histoire qui te demande de te servir de la catapulte au début, va te conduire au boss de fin avec 3 adds à tuer. Difficile et le piège de glace marche pas trop.

Les gouffres avec bougie, je te conseille de ramasser les items qui font progresser Brann à la fin, après avoir tué le boss. Tu peux refaire le donjon tranquille, ramasser les objets, plus de problème de bougie. C’est sur ces 2 gouffres Moulin à eau et Kriegval, que tu dois retirer le buff du boss (impératif).

Ne cherche pas à tout prix à récupérer les coffres trésors, au risque de perdre 1 résurrection.

Le chasseur a beaucoup d’atouts, piège, invisibilité, feindre la mort. Utilise la BL si besoin pendant ton gouffre, même avant le boss de fin.

Si tu te retrouves devant un pack de 3 mobs, et que tu doives en combattre 2, choisit bien celui a piéger, les casters ont tendance a rester sur place au pull.
Si combat face à 2 adds n’est pas évident, tues en 1 puis feint la mort.

Quand tu utilises ton invisibilité, renvoie tes familiers, ils ont tendance à aggro.

Bonne chance. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

On dira ce que l’on veut des gouffres mais rares sont les contenus à pousser autant la connaissance de sa classe. C’est pas plus mal.

9-10 ça va encore c’est pas trop dur c’est après que ça ce complique j’ai l’impression. Tout dépend de quelle classe tu joue aussi la difficulté n’est pas la même en fonction

600 iLVL et + pour faire de la + je dirais si non c’est dur

J’ai try une 11 aprés avoir clean facilement du 9 et 10, ben j’ai pris un os sur le premier pack que j’ai pull, j’avais +/- 600 ilvl, avec ma war tank, ça m’a vacciné j’ai pas re try depuis :')

Qu’est ce qu’il faut pas lire

Je n’ai pas trop de difficultés avec mon VDH en +11 maintenant, pourtant je ne suis qu’en ilvl 613 et je joue la prudence en faisant des pull de 2 mobs max, j’me bride peut-être mais j’ai trouvé mon rythme

Brann en heal lvl 52 me tient bien et en dps il crame les mobs comme pas permis

Zekvir ?? toujours pas faisable mais j’m’en fous et certaines config de gouffres ne sont pas faisables pour bibi, genre le sanctum avec Kyros et le trio de boss final (quelle idée) et la variation du gouffre où faut tuer un Sans-visage qui fait pop des add qui le rendent immu

Trigger au premier post, j’imagine le niveau :upside_down_face:

Coucou.

Pour les reliques, j’utilise fer incassable, amorphe.

Je vais indiquer la technique que j’utilise pour passer les boss de fin de 2 gouffres.

Fosse de l’effroi, avec l’histoire sauver les 2 pnjs au début, puis on est envoyé de l’autre coté du donjon en parlant au pnj. Trouver et libérer 10 prisonniers.
Donc tu descends une petite pente et arrive devant le boss de fin.
Mets tes familiers sur passif, pull du boss. Le boss vient vers toi, familier sur défensif.
A 10 mètres de toi tu ordonnes d’attaquer, et tu envoies tout, dont héroïsme.
Reste pas au cac du boss, à une dizaine de mètres, mais bien en bas de la pente.
DBM, va te dire, empalement sortir de la zone, enfouissement, à ce moment là tu commences à rejoindre l’autre côté de la zone de combat ( l’opposé, tu t’en vas), il va faire insecte de l’essaim, tu seras déjà loin tu ne fais plus rien hormis ramener tes familiers(passif), et les soigner.
Après la technique insecte de l’essaim, il va faire un empalement donc bien anticiper, rester en mouvement sortir de la zone (familier en défensif).
Tu laisses le boss se rapprocher de toi, 10 mètres, envoie tes familiers. Même technique que ci dessus, jusqu’à l’enfouissement, ou tu rejoins le côté opposé de la zone de combat. Familier passif, les soigner. Le boss fait son insecte, puis empalement se rapproche de toi.
Cela toujours la même technique à appliquer 5,6 fois aller retour.

Trame spiralée, boss de fin event tuer le marionnettiste.
Tu montes les marches, il est au milieu de la pièce, y a des toiles d’araignée au sol.
Tu remarques que de l’autre côté, il y a un paquetage (entrée du gouffre), c’est vers cet endroit que tu dois le tuer.
Tu envoies tes familiers et file vers le paquetage dans cette antichambre, tout en dps le marionnettiste et gardant tes familiers en vie. Tu mets tes familiers sur passif pour ramener le marionnettiste, tues le.
L’event se déclenche, 3 adds apparaissent. Si tu es bien dans la zone proche du paquetage tu n’aggro pas, au pire 1 add. Si tu sens que ca va pas le faire, feint la mort.
Tues les adds 1 par 1, le dernier de chaque vague dans la zone du paquetage.
Il y a 2 vagues. A la fin de la 2ème vague pop du boss, c’est le même que celui de la fosse de l’effroi. En lvl 11 il a 45000 pv.
Tu es dans l’antichambre, pull du boss. Envoie tout héroïsme.
Empalement sort de la zone, enfouissement, la tu quittes l’antichambre et file de l’autre côté, en haut des marches, voire descends en quelques une si tu prends des dégâts, familier passif à soigner. Fin de l’essaim d’insecte, le boss se dirige vers toi (familier défensif) suivit empalement, esquive, envoie tes familiers. Attention aux toiles d’araignée. Ne pas être au cac du boss toujours une dizaine de mètres.
Quand il va refaire son enfouissement tu vas dans l’antichambre à côté du paquetage, essaim d’insectes, tu ramènes tes familiers les soignes. Normalement tu prends pas de dégâts de l’essaim ou très peu.
Technique à faire, 2-3 fois aller retour, le boss tombe vite.

Pour tout dire, j’ai fait une autre technique qui marche également.
J’ai combattu dans l’antichambre et quelques secondes dans la pièce ou se trouve le boss. Ca sera une course au dps.
Ne jamais être au cac du boss (10 mètres), pas chercher à fuir sur l’essaim d’insecte, on continue à dps à fond, éviter l’empalement. Faut avoir confiance en soi, se soigner impeccablement, trousses de soin de Brann, enthousiasme, survie du plus fort *2, potion de soin.
Cette technique peut être testée sur le gouffre Fosse de l’effroi en lvl 8, le boss fin a autant de points de vie, qu’ à la trame spiralée lvl 11.
Normalement il faudra passer 2-3 essaim de l’insecte. Si c’est concluant je la recommande.

Voilà j’espère que ca pourra vous aider.
Avec de l’entrainement ca sera plus simple.

Bonne chance :slight_smile: