Et bien… Là, depuis plusieurs semaines, j’ai surtout les Forgés par les Titans, les Gardiens en tête. Et cette histoire d’écailles blanches, que je ne sais pas encore où superposer.
Alors comme d’habitude : ce sont des idées mises bout à bout, sans réel sens de lecture. Des éléments que je balance comme ça, afin de partager la réflexion autours de ces éléments.
Je ne clame rien.
Si Tyr semble effectivement être un utilisateur de la magie sacrée (cf. la quête où on l’incarne, face à Zakajz), il en est un autre qui semble également la manier, et c’est Odyn.
Ce que je relève comme détail, c’est que les deux sont semblables sur un point : leur foi en la tâche confiée par les Titans. Si leur point de vue diffère quant à la façon de parvenir à accomplir leur mission, les deux élèvent cette dernière au-dessus de tout, la rendant sacrée.
Il n’est donc guère étonnant qu’ils puissent, l’un comme l’autre utiliser la Lumière.
Quant à un Titan, il en est un, ou plutôt deux, que je pense susceptibles d’être capable ou d’avoir pu manier la Lumière ; Sargeras, et Aggramar.
En qualité de champion des Titans, Sargeras devait faire preuve d’un grand dévouement et avoir foi en leur mission (d’ailleurs, je suppose que cette foi devait presque être aveugle, vu l’extrême violence de son coup de colère lorsqu’il se retrouve désillusionné face au Pantheon qui reste sourd à ses avertissements… mais bref!). M’est donc avis que Sargeras, avant de vriller, pouvait peut-être manier la Lumière.
Quant à Aggramar, outre être le « sidekick » de Sargeras, il était qualifié de « noble vengeur du Panthéon » (cf. le codex sur Aggramar, à Antorus). Je pense que cette description est assez parlante d’elle-même, pas vous ?
Ce qui m’amène à penser cela au sujet de Sargeras et Aggramar, c’est qu’ils incarnaient en théorie les idéaux des Paladins : dévouement, foi, sacrifice, compassion… et le jour où tous ces idéaux sont entrés en conflit, BOOM !
Alors partant de ce principe, qu’est-ce qui les empêchaient d’utiliser la Lumière, puisqu’à priori elle se manifeste via la foi d’un individu ?