Suite de quête "Garde de Tyr"

J’ai un peu de mal avec cette suite de quête.

Le chef des paladins s’est auto-proclamer chef des gardiens de Tyr. On est d’accord que Tyr est une entité de plusieurs milliers d’années et mort il y a plusieurs milliers d’années par rapport à Dragon Flight et que le chef des gardiens de Tyr qui est un humain ne l’a donc pas connu de son vivant.

Sans compter que les paladins sont des serviteurs de la lumière et Tyr est une entité titan qui est régit par l’Ordre. Donc rien à voir avec la lumière.

Vous trouvez pas cette histoire tiré un peu par les cheveux ?

1 mention « J’aime »

La « Main d’Argent », le tout premier ordre de Paladins, a été fondé sur la base de la légende de Tyr, et de sa main faite d’argent.

Ca remonte à Warcraft II, la « Main d’argent » étant un ordre fondé par Alonsus Faol, à l’époque prêtre du clergé de la Lumière de Hurlevent.

En ce qui concerne Travard… il est le dernier survivant des Gardiens de Tyr, l’ordre qui s’est juré de garder la tombe du gardien Titan, sur le lieu de son trépas, dans les Clairières de Tirisfal. En qualité de dernier survivant de l’ordre, il a endossé le rôle de « leader »… ce que personne n’a pu contester, puisqu’il était l’unique et dernier représentant de cet ordre.

Les Gardiens de Tyr ont suivit la vision de la Main d’argent, mais de façon plus poussée, allant jusqu’à chercher le lieu où le gardien était tombé lors de son ultime combat face à Zakajz.

Au-delà d’une appartenance à une force primordiale (chose inconnue pour les Paladins à l’époque), ce sont des valeurs qui ont fait adhérer les Paladins à la vision de Tyr. La compassion, l’altruisme, la bravoure, le sacrifice et la justice. Soit, ce que jure d’incarner chaque Paladin lors de son serment.

Rien n’est tiré par les cheveux, au contraire. Tout suit simplement une logique induite il y a longtemps, sur base d’une légende qui a entrainé la formation des tous premiers Paladins, dont Uther et Tirion par exemple.

Pour être un peu plus terre à terre, c’est bien l’un des seuls trucs bien foutus jusqu’ici.

8 mentions « J’aime »

Ma mémoire me trompe peut-être mais n’étaient-ils pas « deux » derniers à Legion ? Une femme avec le même tabard à côté ?

Disons que ça fait honneur à l’ancienne cosmologie. Je me rappelle qu’à MoP je théorisais que les Titans étaient une force du Sacré (la Lumière donc).

L’étrangeté que relève l’OP est plutôt une conséquence du retcon qu’a été Chroniques 1.

Certes les Titans ont toujours été liés au concept d’Ordre, avec l’ordonnancement des mondes, mais il n’y étaient pas vraiment « limités ».
Eonar liée à la Vie, Golganneth à la magie élémentaire (eau et air)…
Norgannon à l’Arcane, mais l’Arcane dans l’ancienne cosmo était associée au Chaos et non à l’Ordre…

4 mentions « J’aime »

Franchement, je ne sais plus. J’me souviens juste que Travard y fait allusion.

C’est un peu ça ouais. Perso j’apprécie ce rappel, car à l’époque, tout était encore mystérieux. :sweat_smile:

Vous avez compris le coup de mou de Tyr dans la quête de cette semaine ?
On nous appelle car le gardien tient des propos incohérents après une semaine de discussions visiblement enjouées, la lettre étant limite alarmante, et quand on arrive, Tyr semble ne pas apprécier d’avoir été ramené à cette époque, alors que toute la suite de quêtes semble indiquer que c’était quand même son intention.
Et pour les écailles blanches de nos chères montures en récompense de la semaine dernière, ça n’existe pas à ma connaissance dans les vols que l’on connaît, encore une influence Titan sur les drakes ? J’aurai aimé une remarque à ce sujet de la part de Vyranoth…

Il est simplement dépassé. Le monde qu’il a connu n’est plus, et il s’en rend compte. Il doute d’avoir encore un rôle à jouer dans ce monde qui lui est désormais étranger, car d’autres s’en sont chargés à sa place en son « absence ».

Il tient des propos cyniques, pas incohérents.

Le seul drake à écailles blanches jusqu’à présent était présenté comme albinos (monture).

Ce qu’il en est dit : « Même les tests effectués par l’Association des Natifs Draconiques n’ont pas pu déterminer si le drake albinos est apparenté à un Vol draconique connu. »

Ce qui reste en soit… vague. Est-il réellement albinos ? Ou fait-il parti d’un Vol oublié ? On a jamais su.

Maintenant, on a ces écailles blanches pour les drakes, seulement on n’a pas encore vu de PnJ avec ces écailles. Peut-être que l’explication est gardée pour plus tard. Ou peut-être que ce n’est qu’une récompense cosmétique pour faire joli.

4 mentions « J’aime »

Dans une certaine mesure, même aujourd’hui c’est pas exclu. On a bien des dragons imprégnés d’ombreflamme, soit 2 éléments combinés, donc un titan pourrait très bien être imprégné de l’arcane et de la lumière.

Et bien… Là, depuis plusieurs semaines, j’ai surtout les Forgés par les Titans, les Gardiens en tête. Et cette histoire d’écailles blanches, que je ne sais pas encore où superposer.

Alors comme d’habitude : ce sont des idées mises bout à bout, sans réel sens de lecture. Des éléments que je balance comme ça, afin de partager la réflexion autours de ces éléments.

Je ne clame rien.

Si Tyr semble effectivement être un utilisateur de la magie sacrée (cf. la quête où on l’incarne, face à Zakajz), il en est un autre qui semble également la manier, et c’est Odyn.

Ce que je relève comme détail, c’est que les deux sont semblables sur un point : leur foi en la tâche confiée par les Titans. Si leur point de vue diffère quant à la façon de parvenir à accomplir leur mission, les deux élèvent cette dernière au-dessus de tout, la rendant sacrée.

Il n’est donc guère étonnant qu’ils puissent, l’un comme l’autre utiliser la Lumière.

Quant à un Titan, il en est un, ou plutôt deux, que je pense susceptibles d’être capable ou d’avoir pu manier la Lumière ; Sargeras, et Aggramar.
En qualité de champion des Titans, Sargeras devait faire preuve d’un grand dévouement et avoir foi en leur mission (d’ailleurs, je suppose que cette foi devait presque être aveugle, vu l’extrême violence de son coup de colère lorsqu’il se retrouve désillusionné face au Pantheon qui reste sourd à ses avertissements… mais bref!). M’est donc avis que Sargeras, avant de vriller, pouvait peut-être manier la Lumière.
Quant à Aggramar, outre être le « sidekick » de Sargeras, il était qualifié de « noble vengeur du Panthéon » (cf. le codex sur Aggramar, à Antorus). Je pense que cette description est assez parlante d’elle-même, pas vous ?

Ce qui m’amène à penser cela au sujet de Sargeras et Aggramar, c’est qu’ils incarnaient en théorie les idéaux des Paladins : dévouement, foi, sacrifice, compassion… et le jour où tous ces idéaux sont entrés en conflit, BOOM !

Alors partant de ce principe, qu’est-ce qui les empêchaient d’utiliser la Lumière, puisqu’à priori elle se manifeste via la foi d’un individu ?

4 mentions « J’aime »