[Sujet principal] Problème de la latence monde (Free)

Encore une fois et ce coup si 3600MS world c’est meme plsu lag c’est injouable je peux meme pas mount !!!
je veux bien que vous mettiez la faute sur l’opérateur et c’est pe leur faute mais par pitier faites pression sur eux car de simples clients qui font un report de manière individuel ils ne font absolument rien faire

1 mention « J’aime »

Quand ont les écoutes le problème ne viens jamais d’eux, ils ont toujours une bonne excuse pour dire que ca viens de chez nous ou de notre opérateur… un sacré foutage de gueule… Ils font les innocents alors qu’ils sont les fautifs…

1 mention « J’aime »

La même chose de mon côté j’ai joué de 14h jusqu’à 17h aucun problème et depuis 18h ping monde ignoble (plus de 1000ms) impossible de lancer un spell et je suis bien sûr chez Free…

Content de voir que je ne suis pas le seul avec ce genre de problème de ping monde ahurissant, c’est injouable en mm+

1 mention « J’aime »

Bon il va falloir vraiment se bouger le cl chez Blizzard!
Je paie pas un abonnement pour gérer les problèmes de serveur alors retirez vous les doigts du c
l sérieusement au lieu de renvoyer la cause sur les opérateurs et sur nous!
J’ai la fibre avec free, je n’ai actuellement et depuis longtemps aucun soucis de connexion sur aucun jeu en ligne à part votre jeu depuis maintenant plus d’1 mois, la connexion est complétement instable! Je n’ai jamais vu ça.

4 mentions « J’aime »

Même chose depuis plusieurs mois pour moi et deux de mes amis, je commence à en avoir ras le bol j’ai coupé l’abonnement, je vais jouer à mes jeux Steam qui bizarrement ne lag pas…

1 mention « J’aime »

Même chose pour moi. Ce soir j’ai eu le souci pour la seconde fois, j’ai déco direct, injouable. Pas rassurant de voir que c’est un problème qui perdure.

1 mention « J’aime »

Bon, ce n’est pas jouable. J’ai commencé à avoir des gros latences aux heures d’influence. Vu que je raid ce soir, je vais devoir prendre une autre connexion (sur mon téléphone) car je pense que le problème ne sera pas résolu du coté de Free.

1 mention « J’aime »

ça devient vraiment compliqué là… C’est que sur wow qu’il y a de la latence…

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous ,

Petit message pour BliBli :
"Le fait que vous rencontriez des problèmes aux heures de pointe indique une saturation du réseau, soit directement au niveau du réseau de votre opérateur, soit au niveau d’intermédiaires européens gérant le transfert entre le réseau de Free et nos propres serveurs. Cela se produit donc en amont de nos serveurs et n’est pas un problème sur lequel nous pourrions intervenir de notre côté."
=> Faux, ayant fait des tests en désactivant l’IPV6, changement des DNS opérateur par CloudFlare , et passage en IPV4 Fullstack .
Le problème se présente régulièrement, rendant le gameplay injouable .

Test en partage de connexion : bien sur que cela fonctionne, mais ce n’est pas une solution .
En faisant un tracert de ma box vers les serveurs Wow, je m’aperçoit que la perte de réponse interviens au niveau justement de ae1-br02-eqam1.as57976 par exemple …
Donc non le problème n’est pas lié à Free directement , ou au routes entre les deux mais bien à la réception des serveurs Wow .

Je ne pense pas que Blizzard ai des accords avec France Telecom pour mettre de coté Free, les seuls détenteurs de lignes dédiées, mais je parle en mon nom et au nom de tous ceux qui rencontrent le problème depuis DragonFlight si vous permettez, que ce problème est bien trop présent maintenant pour qu’on attende une réponse comme « contactez votre FAI » de la part de Blizzard .

Sachant que le problème est uniquement sur WoW, c’est donc la responsabilité des services IT & ingé réseaux de Blizzard de trouver une solution STABLE

3 mentions « J’aime »

19H et toujours 162 ms de latence monde alors que vers 15H 10-15 grand max , je viens de contacter Free , aucun problème sur la ligne , il reste plus qu’un seul coupable :smiley:

4 mentions « J’aime »

A mon avis, le réseau est encombré. C’est toujours dans les grandes heures d’influence (comme heure de raid ou rentrée du boulot/ecole.

1 mention « J’aime »

une plaie.
j ai repris le jeu récament et je commence a regreter mon choix.
il faut dire que je me co le soir et le week end .

1 mention « J’aime »

Puis quand on contact Free qu’ils nous disent que notre ligne tout est OK… Que faire à part attendre la bouche ouverte que Blibli prennent ces responsabilités ?

1 mention « J’aime »

Ah bas si Free le dit …

Exact , je veux bien comprendre que le problème n’est pas facile à résoudre en 2 min , mais bon ça fait pas mal de temps déjà

2 mentions « J’aime »

Même soucis, pourtant aucun lag domicile tout est ok. L’assistance Blizzard qui me dit d’aller vers Free alors qu’eux même diront d’aller voir Blizzard, à un moment donné c’est fatigant

2 mentions « J’aime »

Il y avait le même soucis sur World of Warships pendant un moment, sauf que eux ils ont assumés que c’était de leurs coté et le problème a été résolu

En attendant que l’un des deux côté réagisse (pas de si tôt donc) vous pouvez passer par un VPN, ça permet de contourner le problème même si ce n’est pas idéal. Si votre téléphone n’est pas chez Free, passez en partage de connexion ça fonctionne également. Si votre tel est chez Free, parfois ça fonctionne quand même pour une obscure raison.

1 mention « J’aime »

Yep, et je paie pour ça. J’ai eu le problème assez fréquemment depuis ma reprise en fin d’année. Aussi chez free, avec la fibre et une connexion tellement bonne qu’elle sature la carte réseau. Ce n’est pas utile de se renvoyer la balle, mais juste de dire qu’on va prendre une personne qualifiée de chaque côté, les faire bosser le problème ensemble pour savoir d’où il vient vraiment et comment le régler…
Par ailleurs les VPN peuvent fonctionner oui, mais c’est payant, donc soit on nous les rembourse soit on règle le problème… Je trouve déjà imite d’acheter un jeu ET de payer mensuellement son temps de jeu…

1 mention « J’aime »