C’est juste un éternel recommencement.
Le forum y à 15 piges était gaulé pareil.
Du ouin ouin sur les ganks et les zones bas lvl injouable (xroad, TM en tête).
Blizzard sort les bg pour instancier le pvp et rediriger les joueurs en contentant les fragiles du wpvp.
Ca ouin ouin parce que le pvp sauvage est mort.
Ensuite ça ouin ouin sur les joueurs qui escaladent les murs aux goulet.
Ensuite ça ouin ouin parce que Alterac est pas tout à fait symétrique et tous les hordeux chialent parce qu ils peuvent pas rush comme les allys.
Etc … etc …
Sur la fin ça chialera contre les joueurs stuffé en T3 dans les BG, je le garantis.
Merci pour le recensement, je venais sur le sujet pour donner rdv à Tsar demain !
Du coup comme dit plus haut les chiffres sont à prendre avec des pincettes
On ne sait pas si tous les 60 présents sont ici pour PVP. Bien qu’on puisse tous admettre qu’une minorité seulement quête (pour ma part, durant le recensement Winterspring j’y étais pour quêtes par exemple).
Un même hordeux peut se retrouver 2x dans une zone selon l’heure de recensement (ne connaissant pas les modalités du recensement, c’est un biais facilement contournable)
Ca vaut pour Sulfuron (c’est ça hein ?) à l’instant T.
Un 57/43 c’est pas si gros c’est vrai. Ceci-dit, la Horde est (était lors de la prise de données) en supériorité numérique, c’est maintenant un fait qu’on peut affirmer dans un débat en accord avec ce recensement.
Ceux qui ont choisi un serveur PVP s’attendaient à faire du PVP.
Je sais pas comment vous pouvez appeler des bus qui foncent sur 1 ou 2 joueurs du PVP.
Le World PVP n’est pas du PVP, l’écrasante majorité du temps l’attaquant est SÛR de gagner pour X raison(s). Surtout quand ce dernier est dans un groupe de 6/7 mini.
A contrario, les arènes c’est du PVP. Chaque joueur s’attend à ce qui va se passer, aucun n’est désavantagé au-dela du stuff et de la compo/raciales.
Il ne faut pas non plus oublier que la il y a l’effet nouveauté, les joueurs ont passés 3 mois à bouffer du PVE à chier. Sans oublier ceux qui ne savent pas qu’avec leurs 30h de PVP cette semaine, ils ne gagneront pas autant de RP qu’ils l’espèrent (car forcément, cette semaine sera celle ou le + de joueurs seront en lice, les RP vaudront beaucoup d’honneurs) et arrêteront de gank en se rendant compte du chemin à accomplir pour obtenir… pas grand chose.
Et puis quand le decay va frapper pour ceux qui ne sont pas prêts… ça va en refroidir pas mal.
Me basant la-dessus (c’est le même schéma avec ceux qui te /w pour le tigre du berceau de l’hiver ), je mise sur un premier gros stop du carnage à la fin de la semaine puis un essoufflement sur les 3 semaines suivantes.
Après ça il restera bien-sûr un pourcentage de joueurs voulant climb et donc passant leurs journées à world PVP. On va être sympa et trancher sur du 75% des joueurs en moins. Si aujourd’hui sur Sulfuron il y a 8000 joueurs PVP (chiffre fictif, je ne me fie pas au site plus haut), ça signifie qu’il en restera 2000 à se balader en Azeroth… c’est suffisant pour faire chier tous les 5X qui pex pendant des heures et le gros du souci de ce déséquilibre (et des serveurs avec autant de joueurs en passant) sera pour eux malheureusement
Oui tout est vrai, et avait été dit, et effectivement les même problèmes seront la dans les phases à venir.
Maintenant que c’est dit et acté, es ce que c’est possible que blibli arrête d’écouter les mythos avec leur fausses nostalgie du c’était mieux avant etc…
J’vois pas en quoi il serait pas possible de corriger les défauts d’avant, quitte à ce que classic ne soit pas vraiment vanilla ? oh wait … c’est déjà pas vanilla, en pve tant qu’en pvp …
En gros c’est juste une question de choix dans les ouin ouin, j’aurais préféré entendre les ouin ouin des nostalgiques qui ce plaindrait de la différence entre vanilla et classic, … quoi mon rogue peut plus stun lock la moitié du cast ? quoi ils ont sortie les bgs au début de classic ? quoi ils ont fait des arênes à vanilla ???
Franchement j’aurais préféré que ces joueurs soit lésés plutôt que de refaire à l’identique les même erreurs d’il y a 15 ans.
Malheuresement il aurait fallut pour sa que blizzard bosse un peu, plutôt que de ressortir un truc clés en main… et ça bahh on connait la suite.
Ça me console un peu :), même si cette affaire de camper le fly et le cim reste assez pénible :p. Mais là ça va mieux quand même, je trouve. C’était vraiment la soirée de lancement où c’était abusé…
honnêtement ce n est pas le soucis ni le problème de la faction alliance ou horde, mais bien a ceux qui gérent le jeu.
MESSIEURS de chez blizard houuuuhouuu réveille s il vous plait, les boulettes a la sauce blizzard cela commence a faire beaucoup
on fait renaître de ces cendres vanilla mais on anticipe pas le nombre de joueurs ce qui provoquent des heures d attente pour jouer, mais pendant ce temps la aucunes compensations … rien que dal… tout a fait normal et on se revoit 3 mois aprés et on recommence on fait renaitre également le pvp mais on anticipe pas le déséquilibre des factions… oh non pas grave… payez on verra plus tard
vous ne savez plus jouer? vous ne savez plus faire un pas? pas grave cela va passer… il ne manquerait plus qu ils mettent en place un système de pass pour la modique somme de 10 euros un sésame vous permettra de jouer tranquillement dans les zones jcj…
franchement blizzard vous êtes pathétique… et irresponsable et surtout irrespectueux envers les gens qui vous font vivre.
le pvp oui aucuns soucis mais faites les choses correctement, choses qui sont devenus apparemment pour vous impossible.
la seule chose qui vous allez réussir a faire c est faire migrer les gens qui en ont marre, déséquilibrer totalement les royaumes et voir vanilla se faire déserter grâce a toutes vos conneries, vous n apprenez vraiment rien de vos erreurs.
Mais ils n’ont JAMAIS voulu de Vanilla.
Vous ne croyez tout de même pas qu’ils vont bosser vraiment dessus et s’assurer de votre confort de jeu ?
Ils ont cédé devant la demande, en trainant des pieds comme des ânes, mais ils feront tout pour que ça plante.
Ah non, moi si je répète depuis le début que le PVP ne me dérange pas plus que ça, c’est aussi et surtout parce que je ne compte pas sortir de capitale seul
Je suis un casu en PVP et j’ai passé les 3 derniers jours en solo à Winterspring, j’ai 33 VH sans engager une seule fois (donc ça fait 33 1v1 gagnés, imagine combien de fois je suis mort à côté ).
Demain c’est slack de 7h à IF pour se pavaner. Viens me chercher je suis visible
c’est fiable si c’est à jour donc que les gens ont installé l’addon de scan et uploadent les stats.
sulfu clairement c’est pas le cas, chez nous amnennar ça commence à ressembler à quelque chose car ça fait quelques jours qu’on scan et on voit l’évolution.
auberdine et finkle je sais pas, suffit que les ally par exemple génèrent du référencement et pas les h2 et forcément c’est incomplet.
J’y pensais et je crois que c’est une excellente remarque.
A y réfléchir le moment le plus fun de cette 1ère soirée aurait été notre petit raid en guilde de 8 joueurs on cueillait les Hordeux dans le passage faisant jonction entre les Terres Ingrates et les Gorges (2 fufu en sentinelles pour alerter + le reste cachés en retrait). J’ai trouvé ça bien plus drôle et satisfaisant qu’un full raid brainless où personne ne sait ce qu’il vient de taper, ni d’où viennent ces points d’honneur
Mais c’est une maigre consolation en effet.
Absolument d’accord, cet addon « Spy machin-truc » c’est de l’anti-jeu pur. Ce n’est pas un petit addon de confort ou censé faciliter la vie, c’est un outils permettant de savoir quel joueur de la faction opposée se trouve à proximité, qui est en fufu, qui vient de dismount, etc. Et ça c’est inacceptable.
Je l’ai testé une semaine et je me suis surpris à ne plus pouvoir m’en passer. Depuis il est désinstallé, non parce qu’il est nul, mais parce qu’il tellement efficace que j’ai eu l’impression d’utiliser un Action Replay sur SNES pour progresser dans un jeu (seuls les vrais comprendront). Trop naze.
Bref je doute que beaucoup de joueurs ici, trop soucieux de montrer qu’ils ont la plus grosse, aient les même scrupules.
Il est urgent que Blizzard réagisse comme il l’a fait pour ClassicLFG.
Et pour tous ceux qui seraient tentés d’écrire la même chose que ce pauvre Hanzo, une chose: mettez wow en pause et go farmer des neurones. Peut-être serez en mesure de lire et comprendre le post qui a initié ce topic (pourtant pas si difficile que ça assimiler, me semble-t-il ) au lieu de dégainer des lieux communs à côté de la plaque. Enfin j’dis ça, c’est pour vous hein…
J’avoue au final, l’addon spy machin c’est prendre des avantages exclusif a certaines classes (hunt et drood en forme chat avec le radar humanoid) et l’ouvrir a toutes les classes.
Vous avez une sorte de radar même limite mieux que celui des hunts et drood car vous pouvez cibler directement.
J’ai même cru comprendre qu’il y a une astuce, les war essaye de charger la cible et le jeu dit que vous ne faites pas face a la bonne direction, donc une fois ciblé t’a moyen même de savoir quel direction regarder via ce genre d’indication.
Sinon hier j’ai pvp en groupe de 2-3 et vers 1h jusqu’a 4h du mat du fait qu’il y ai moins de monde on s’est bien amusé, c’était que du pvp de petit groupe, où tu pouvait tuer et te faire tuer, mais jamais de camping sur le corps pendant 1h.
Et on recroisé souvent les même 2-3 groupe et au final, de pouvoir juste rez, se rebuff, et regen sans se faire re gank instantanément a rendu le world pvp amusant même si des fois on crevait.
Fin bon c’est comme ça les gens tente le rush la première semaine car personne n’a de rang donc tout le monde donne autant d’honneur et ils tentent le 55k+ honneur mini pour tenté le stuff épique pvp semaine 1.
Car semaine 2 les gens auront des rangs et un petit rang donnera un peu moins d’honneur a un gros rang, bref le moment le plus opti pour farm c’est semaine 1.
Le plus chiant pour moi c’est que la majorité du stuff BiS feral dps est le stuff pvp et ce jusqu’à la phase 5 avec AQ40, suis un peu obligé de pvp si je veux m’opti en pve.
Non pas que j’aime pas pvp, mais là j’y suis un peu obligé d’en faire en grande quantité abusive pour débloqué mon stuff et désolé les bas lvl mais tout y passe du moment que c’est vert, comme on dit il y a pas de petit profit.
À l’époque de vanilla, je me rappelle, lorsqu’il y’avait une masse pvp qui bloquait le “game” ou qui bloquait des villes, un MJ venait avec un beau dragon et brulait tout . C’était génial. J’en ai un agréable souvenir ^^