Sulfuron - EU Collaboration horde / alliance hors charte

Bonjour à tous,

je rejoins le post de Dunken pour exprimer ici mon témoignage des ces abus.

Ci-joint le ticket que j’ai soumis In-game aux services concernées chez Activision.

Bonjour,

Je prends sur mon temps pour report des abus qui, à mon sens, ne sont pas punis et ces abus se perpétuent sur le serveur Sulfuron depuis des mois en toute impunité.

Certains joueurs de ma faction (Horde) se lient à d’autre joueurs de la faction opposée dans le but de contrôlé des ressources (diablosaure, Lotus noir, Coffre arène Gurubashi, etc.).

J’ai une fois encore pris le temps de reporter certains d’entre eux, pris sur le fait, et j’ai même plusieurs preuves en screenshots ainsi que leurs propres aveux montrant qu’ils font cela depuis longtemps et comptent bien continuer en toute impunité. Et cela quitte à détruire l’expérience de jeu d’autres personnes (moi y compris), dans l’anti-jeux le plus total.

Mes screenshots et reports concernent 3/4 hordeux level 60 faisant équipe avec des allianceux level 60. Ils font barrage aux autres joueurs au lieu de s’affronter entre eux, permettant à leur ami pretre troll lvl18 de prendre le bijou de l’arène.

Il serait vraiment temps que vous preniez les sanctions qui s’imposent contre ce genre de comportements in game car beaucoup trop d’actions et méfaits similaires peuvent être observés partout sur Azeroth/ Kalimdor.

Merci

J’ai moi même été témoin des nuisances induites par les Jet Life (côté Horde) aidé de leurs fidèles Tribes / Roaarrr et autres allianceux lors des mafias diablosaures à Un’ goro.

Ces guildes et leurs membres n’ont pas été inquiétés. Et ce sont même permis de m’insulter copieusement, alors que c’est bien leurs comportements qui sont toxiques en premier lieu.
J’ai pu également être témoin d’autres abus similaires pour des ressources comme des eaux élémentaires / minerais ou bien des fleurs à gangrebois, az shara ou aux maleterres.

Désormais (et déjà depuis pas mal de temps), fort de leurs excès et de leurs succès à les mener au bout en toute impunité (comme les premades qui spy en BGs qui n’ont jamais été bannie / downranked alors que c’est bien un exploit et donc contraire à la charte). Donc engaillardis de voir tous ses crimes envers la charte restés impunis, ils perpétuent et s’en vantent ouvertement (en vidéo sur youtube ou en wisp in-game).

" Comme indiqué dans le Contrat de licence de l’utilisateur final (le « Contrat »), Blizzard Entertainment SAS (« Blizzard ») se réserve le droit de résilier de manière permanente le présent Contrat, le service Battle.net® (« Battle.net ») et/ou une licence pour tout jeu interactif Blizzard (le ou les « Jeu(x) ») sans notification préalable, avec pour conséquence la fermeture immédiate et définitive du compte dans le cas où vous auriez un comportement considéré par Blizzard comme étant une violation « sérieuse » du Contrat. Les « violations sérieuses » du Contrat comprennent les comportements suivants : Tout comportement qui compromet l’expérience de jeu des autres joueurs.

Pour World of Warcraft spécifiquement, le fait d’autoriser des joueurs jouant des personnages affiliés à la faction « Alliance » à discuter ou communiquer d’une quelconque autre manière directement avec des joueurs jouant des personnages affiliés à la faction « Horde », ou inversement. "

En résumé, ces gens collaborent entre factions adverses pour s’attribuer sur leurs twinks les bijous du coffre de l’arène Gurubashi. Je pense personnellement que c’est totalement contraire au règlement mis en place par Blizzard à l’époque et qu’Activision, si ils vous reste un peu de cette culture corporate qu’avait Blizzard dans le temps vous devriez prendre les sanctions qui s’imposent contre ces guildes, contre ces mafias, contre ces twinks, contre ces premades qui trichent / bot ou achète des POs sur le marché noir pour être les « meilleurs ».

Car c’est bien beau d’avoir mis un bouton

report player away

en BG et de laisser tous ces abus à côté rester impunis pour après bann les gens innactifs ou peu actif en champs de bataille mais, à mon humble avis, ce n’est pas l’esprit VANILLA, ni l’esprit Blizzard et ce n’est simplement pas du tout éthique mais au vu de vos derniers jeux release sous licenses Blizzard je pense que vous avez perdu le sens de ce mot.

Merci

EDIT :

Et les gars sont revenus me troll IG et me parler en wisp pour me dire que je pleure sur les forums, omgg c’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité :'))

Activision, il faudrait vraiment prendre les mesures qu’il convient SVP

8 mentions « J’aime »

Bonsoir,

Je comprends bien ta frustration, à l’époque déjà ce genre de comportements était à déplorer. La communication entre faction existait aussi, pour certains points spécifique, cela peut être une bonne chose - notamment à l’époque pour des raids sur les villes Horde/Alliance. Le soucis étant quand elle nuit à l’expérience d’autres joueurs. :thinking:

Que les gens s’amusent à se dispell les buffs avant les raids sur un serveur JcJ, je trouve a de bonne gueguerre si tu veux, ça peut être drôle pourquoi pas.

Mais là je parle d’organisations qui font main basse, de manière non conforme, sur des ressources en jeu. Et qui limite viennent trashtalk ensuite, c’est juste scandaleux.

Je suis en accord total. Faut-il encore que Blizzard fasse quelque chose.
A l’époque, ce n’était pas glorieux, mais on les tuait en boucle. A force de jouer aux imbéciles, parfois on récolte ce que l’on sème.

1 mention « J’aime »

Et ça m’est arrivé à de nombreuses reprises, mais aujourd’hui j’ai pris le temps de report / faire un ticket / prendre des screens et venir en parler ici car je pense que cela doit cesser.

Pourquoi des joueurs prendraient des suspensions pour des choses que, personnellement, je considère comme étant moins grave pendant que d’autres se balladent et rigolent en tout impunité, tout en détériorant l’expérience en jeu générale pour d’autres joueurs.

Il me semble que dans le temps certains prenaient des banns définitifs pour ce genre d’abus ou bien pour avoir utiliser des exploits qui les avantages face aux autres. Pourquoi plus maintenant ?

Faut-il que je link la vidéo youtube des Tribes où ils se gaussent d’être la mafia diablosaure ? Ces mecs ne respectent pas les autres joueurs et rient directement au nez d’Ativision…

Et aujourd’hui mon expérience avec les gars de la guilde NINETEEN qui collaborent avec leurs mains et des allianceux pour garder la main mise sur le coffre Gurubashi. Et maintenant, ils continuent à me taunt en mp, c’est normal ça ?
Et le gars me dit directement en mp qu’il s’associe avec les allys et que je perds mon temps à remonter le soucis à Blizzard en report / ticket ou ici sur le forum.

6 mois après, la Mafia diablausores à laissé des traces :joy:

2 mentions « J’aime »

surtout restée impunie malgré des violations répétées :slight_smile:

L’histoire se répète

1 mention « J’aime »

Tribe c’est différent, on est une faction à part entière.

Rho je n’avais pas vu que la phrase magique avait encore été citée :smiley:

" Tout comportement qui compromet l’expérience de jeu des autres joueurs."

Vous vous rendez compte qu’ils ont écrit cette phrase pour être capable de justifier quasiment n’importe quel ban ?

Pas plus tard qu’hier sur Sulfu des joueurs côté Ally attendaient depuis un moment la repop du Boss pour le trinket à Arathis, soudain un autre Ally (dont je tairais le pseudo…mais il le mérite pas) est arrivé et a appellé la Horde qui a rappliqué pour les virer du spot.

Motif du joueur en question ? « ils n’étaient pas méritants ».

Alors « méritants » pour quoi ? A quel niveau ? Selon quelles règles ? Allez savoir…

Que des joueurs luttent pour un spot de farm quel qu’il soit ne me dérange pas du tout, au contraire j’adore ça et c’est aussi ce qu’on attend d’un serveur PVP. Mais ces petits arrangements inter-factions sont autant risibles, qu’injustes et sont une manière de plus de sapper l’équilibre du jeu.

1 mention « J’aime »

Pour éviter ce genre de soucis, il faudrait que l’on soit capable d’attaquer les membres de sa faction.

1 mention « J’aime »

Je n’y avais pas pensé mais c’est une idée oui après tout.

C’est évidemment la porte a de potentielles nouvelles formes d’abus, l’imagination de certains joueurs pour pousser le bouchon trop loin est infinie.

Tuer un membre de sa propre faction ne devrait pas générer de HK et le faire trop souvent (rester à déterminer c’est quoi « trop souvent ») egendrerait un malus important de type victoire déshonorante, par exemple.

Ou même, un compteur ou une couleur particulirèe sur le nom du personnage permettrait d’indiquer que tel joueur ou tel agit régulèrement tel un traitre à sa propre faction, les traitres ne pourraient donc pas échanger, grouper, etc, pendant une période donnée.

Tuer un traitre (de sa propre faction) pourrait également apporter certains bonus.

Pourquoi pas j’aime bien le concept !

Et ça pourrait être une idée pour un Classic + :wink:

1 mention « J’aime »

Non, il faudrait qu’Activision fasse ce pour quoi nous les payons : c’est à dire tenir compte de la satisfaction de ses joueurs / clients.
C’est totalement indécent avec ce qu’il se mette en poche, et sur des jeux vieux de plus de 15ans, d’avoir :

une si pauvre qualité logicielle (le jeu est full of bugs)
une équipe engineering dont on peut mettre en doute la compétence (spell batching, files d’attentes)
un service clientèle au minimum, qui touche le fond, et une hypocrisie totale sur la politique de bann/suspension de comptes, à l’heure actuelle les équipes Activision ne travaillent même à pas enforced les policies (mises en place par BLIZZARD à l’époque) ils se contentent de laisser les joueurs faire leur travail avec des petits bouton « report »…

Ca fait partie des raisons qui m’ont poussé à stopper classic perso…car déjà à l’époque c’était le même délire, avec sans doute moins d’intensité…

La légendaire camaraderie de Vanilla, c’est juste un mirage qui s’est vite estompé…

Que dire aussi des lvl 60 qui campent les spot de repop de boss de quête pour empêcher les autres joueurs de terminer leurs objectifs ? Oui c’est arrivé…

1 mention « J’aime »

Le jeu prévoit tellement peu d’intéractions entre les faction, les joueurs ont tellement peu d’influence sur l’univers que certain en sont réduits à raper les noix des mecs d’en face.

Ne vous trompez pas, ces hommes sont des artistes.

2 mentions « J’aime »

J’espérais que ce genre de sujet attirerait un peu plus l’attention à vrai dire…

Si la majorité s’en contente, il est évident qu’ils ne feront rien pour désenvenimer ces phénomènes.

1 mention « J’aime »

Serveur locked et pas moyen d’avoir du bon drama original? Manque d’effort les sulfunoobz…

Belle nuit hier sur Emeriss (Sulfuron bien sur!), c’était sympa de se faire pourrir la soirée par Spiters/Tribe belle exemple d’entraide entre faction, des types même pas foutu de down le boss… juste de l’antijeu
YA UN MJ ICI POUR MASS BAN ???
(long silence bercé d’illusions)
Sinon mettre une restriction qui empêcherai de se log sur le même serveur, horde et alliance en même temps sur la même IP.
Comme ça on garde vos copains multiboxers et tout le monde est content.

1 mention « J’aime »

Il nous manque un boss à notre tableau de chasse ?

1 mention « J’aime »