bonjour bonsoir j ai besoin d une aide svp au sujet de sgi j ai installer l addon mais en jeu quand je tape la commande /sgi otion ou / sgi ça m ouvre une fenetre mais elle est vide il y a juste marqué "written by janiie " “scroll the chang level” et le nom de sgi c est tout je vous en supplie venez moi en aide j ai chercher sur google rien a faire et demander de l aide en jeu c’est mal vu a cause de la fonction de cette addon … merci d avance
Il semblerait que l’addon ne fonctionne plus depuis février d’après les commentaires ici : https://wow.curseforge.com/projects/superguildinvite
Comme on a été plusieurs à te le dire sur le /2, s’il te plait évite de chercher ce genre d’add on.
Ce genre de truc ne sert qu’à spam des joueurs sans guilde qui ne sont pas forcement intéressé.
L’intérêt de ces add on étaient uniquement à l’époque des guildes lvl 25 avec des bonus d’xp et autre. Maintenant ça n’a aucun intérêt si ce n’est d’embêter ceux qui reroll sans guilder leurs petits perso.
merci au moin toi tu ne me traque pas comme lucif
Je te traque pas, j’ai juste vu le post sur le forum. J’ai autre chose à faire que de suivre quelqu’un.
Je t’explique plus clairement qu’en jeu car pas évident en /2, que c’est une mauvaise idée et que c’est peut être pour ça que les add sont pas mis à jours.
ok lucif te faches pas c est juste que je kiffais cette addon pourmoi avoir une grande guilde cest comme etre papa d une grande famille en tout cas je te souhaite un bon jeu et a la prochaine qui sais peut etre dans un raid je suis sur mon pretre healer definitivement
Je comprends ta façon de penser parce que j’ai eu la même il y a quelques années en me créant une guilde, mais ce qu’on ne réalise pas sur le moment en fait, c’est que les gens qui acceptent les invitations automatiques le font principalement pour les bonus de guilde. Pas tous, évidemment, mais une grande partie.
Peut-être que, effectivement, en utilisant cet addon, ça va te permettre de regrouper du monde sous la même banière. C’est possible.
Mais derrière ça, combien de personnes agiront réellement en tant que guildemates ? Combien répondront sur le chat ou dirons au moins bonjour/aurevoir ?
Pour avoir été invité plein de fois sur des rerolls dans des guildes random (oui, c’est p’tet injustes mais les guildes utilisant cet addon, je les appelle ainsi), j’en ai vu beaucoup trop où les gens se connectent, font leur popote de leur côté, puis déco’, sans se soucier d’un quelconque dialogue. Toutes ces guildes, je les ai quitté. Pourquoi ? Aucune réponse. Tu parles, ne serait-ce qu’un “salut” ou une petite question et sur les 15 mecs de co’, t’en as 2 qui te répondent si tu as de la chance, 3 afk capitale, 5 en dj, mais pas ensemble et le reste qui s’en fiche au moins…
Tu peux monter ta guilde, y a pas de souci. Mais, crois-moi, tu peux te passer d’un tel addon. Entame des discussions avec les gens que tu croises en jeu, vois ce qui les intéresse et si vous avez des intérêts communs, franchement, c’est le mieux pour monter une guilde avec des vrais mates. Là, les gens te connaitront un peu, tu ne seras pas un random-qui-utilise-un-addon-pour-inviter à leurs yeux.
Sur Kirin Tor on a les Freres Talbuks, une guilde poubelle qui recrute l’ensemble des débutants et perdus de notre serveur qui est déjà honteusement sous-peuplé.
Ca empêche les guildes honnêtes de recruter de façon classique et sérieuse et encourage le démarchage. Or c’est pas forcément agréable pour grand monde d’essayer de recruter des gens déjà guildés.
Excellente nouvelle que cet addon ne soit plus fonctionnel, merci l’OP pour cette info.
Ca je peux bien comprendre que tu veuilles une guilde, mais comme dit Aethernia (désolé je sais pas faire le AE) ça va recruter quoi au final ? Des joueurs qui ne seront surement jamais impliqués.
Le mieux c’est de passer sur du recrutement classique, en fonction des gens croisé, quelques annonces en /2 (car le /1 faut arrêter on est pas tous du même serveur, svp oubliez pas ça).
A l’heure actuelle, la majorité des joueurs soit sont dans une guilde pour raid HM/MM, soit dans une guilde banque, soit dans une guilde dite sociale/entraide.
T’as l’air de taper plutot dans la dernière catégorie, du coup autant commencer à être social à partir du recrutement. Tu ne crois pas ?
PS : Et comme je l’ai dit, ce genre d’add était utile genre durant cataclysme (de mémoire c’était à cette époque les lvl de guilde et les guildes “lvling” qui ont disparue pour la grosse majorité). Car ça recrutait à tour de bras, sans aucune volonté de faire un groupe. Les gens étaient là pour le bonus d’xp (et autres bonus).
Déjà c’était lourd à l’époque les wisp à peine ton nouveau personnage créé, mais maintenant que ça n’a pas spécialement d’intérêt (hors mis chercher un rassemblement de joueurs qui ont les mêmes intentions de jeu) je te conseille fortement de faire ça de manière classique sans automatisation d’add.
Pas la peine non plus de vous acharner sur le joueur.
D’accord, ce qu’il fait ne vous revient pas mais pas une raison pour continuer à taper sur le clou.
T’as l’air de taper plutot dans la dernière catégorie, du coup autant commencer à être social à partir du recrutement. Tu ne crois pas ?
Lucif a tout dit, surtout que ce genre de guilde au bout d’un mois tu t’y connecte et tu y vois seulement 2 actifs sur 500, tout le contraire du social qu’on pourrait espérer.
Pas la peine non plus de vous acharner sur le joueur.
D’accord, ce qu’il fait ne vous revient pas mais pas une raison pour continuer à taper sur le clou.
Personnellement, je ne suis pas là pour « taper sur le clou », je pensais simplement expliquer au joueur le « pourquoi » cet addon ne semble pas apprécié par certains d’entre nous.
Je désire uniquement lui exposer mon point de vue (et celui d’autres), mais l’intention n’est pas de l’enfoncer ou quoi, surtout qu’il ne me semble pas avoir été injurieuse ou malpolie dans mes propos.
Après, on est sur un forum, sa demande concerne cet addon et il dit clairement « et demander de l aide en jeu c’est mal vu a cause de la fonction de cette addon … merci d avance » donc il n’y a rien de déplacer à expliquer pourquoi justement « c’est mal vu ».
Ouais voila, c’était plus facile d’être plus clair ici en plus qu’en jeu^^
Il a pas du piger pourquoi plusieurs personnes lui disaient que c’était une mauvaise idée le pauvre.
En tout cas, bonne suite pour la guilde à l’OP quand même hein ?^^
@Rorschah, bien trouvé ! xD