Suppression d'item dans mon inventaire

Bonjour,

J’ai été enchanteur sur ma paladine durant Dragonflight, et j’ai changé pour mineur/forgeron, et ne souhaite pas revenir en arrière.

Le souci c’est que j’ai changé, sans supprimer certains item dragonflight qui devaient me donner de la connaissance en enchantement, à savoir le « cristal arcanique résonnant » et la « sphère titanesque fracturée ».
Ces item sont liés, je ne peux pas les transférer sur un autre perso pour le supprimer après, je ne peux pas les vendre, et ces item semblent indestructibles.

Résultat, 2 cases de mon inventaire sont prises, sans pouvoir rien en faire, à part désapprendre totalement un métier pour reprendre enchanteur puis rechanger entièrement (avec tous les désagréments liés, même si on peut réapprendre ce que nous connaissions).

Serait-il possible que ces item soient changés ou qu’un MJ (ou autre), supprime ces item de mon inventaire svp?
J’avais déjà fait un rapport IG, mais je n’ai jamais eu de réponse, rien a été fait, c’est pour cela que je tente le forum.

Merci et bonne journée.

A tout hasard, tu peux peut-être les mettre en banque du vide si tu t’en sers pas ou que tu as encore de la place dedans.

En attendant une meilleure solution, je doute qu’un mj te les supprime malheureusement.

Merci pour ton retour rapide.

Effectivement, je peux les mettre dans banque du vide en attendant qu’une solution soit trouvée.

Par contre j’aimerais bien être sûr que Blibli va les supprimer ou non de mon inventaire.
Je ne l’ai jamais fait, mais la seule solution que je vois c’est désapprendre minage, de réapprendre enchantement DF, puis de gagner mes pts de connaissance et de réapprendre minage en utilisant un bouquin pour récupérer toutes mes compétences acquises.

On est bien d’accord, c’est une solution viable?

Les objets peuvent devenir supprimables dans un prochain patch, ça y’a aucun moyen de le savoir sauf si annoncé mais j’ai pas encore vu l’info passer.
Reprendre ton métier pour pouvoir les utiliser va marcher oui.

Mon souci c’est par rapport au minage, je vais reprendre mon métier juste après, la question c’est est-ce que je vais récupérer toutes mes compétences et connaissances en minage, de toutes les extensions? Je ne veux pas tout perdre juste pour 2 item (pourris).

Perso je les oublierai en banque du vide.

En effet, je ne veux pas tout recommencer.

Je ne sais plus pourquoi, j’étais persuadé qu’il y avait des bouquins achetables à un PNJ (à un prox exorbitant), qui permettait de réapprendre tout ce qui avait été acquis avant sur un métier oublié. Mais je dois me tromper…

Dans ce cas je vais mettre les item dans ma banque du vide. Si un MJ peut les supprimer svp, ne pas pouvoir les supprimer est très dommageable.

ça existe en fait, mais le titre du truc est mensonger

ça te permettait (à légion si je dis pas de bêtises) de réapprendre les rangs du métier de légion qui étaient obtenus avec des quêtes

mais tout ce qui était extension précédente (plan rare ou autre) étaient perdus en plus du niveau du métier

si tu veux vraiment les supprimer, tente une requête IG, je doute que ça aboutisse ici

Ca existe mais c’est pas au point. J’avais abandonné l’ingé puis je l’ai repris, j’ai jamais récupéré les recettes comme le golem céleste ni le rang 3 de l’auto-marteau par exemple. Je sais pas comment ça fonctionne sur des métiers de récolte mais j’ai l’impression que pour les rangs c’est mort, du moins si c’était acquis via autre chose que simplement des quêtes PNJ (typiquement à Légion, via les expé).

Pour les métiers de récolte me semble que c’est mort oui.

Coucou,

Quand tu dis « ils semblent indestructibles », tu veux dire qu’avec ta souris, tu les sors de ton sac, tu les poses « dans le vide » sur l’écran du jeu et tu n’as pas le message qui te demande d’écrire « supprimer » dans une fenêtre pour confirmer ?
Pour être certaine :slightly_smiling_face:

En tous cas, moi je ne désapprendrais/réappendrais pas.

Pour les livres, il me semble que ça coûtait 1000 PO (mais c’était beaucoup « avant ») mais effectivement, on m’avait dit que tu ne retrouvais « pas tout ».

Cela ne m’est jamais arrivée d’avoir un objet que je ne pouvais pas supprimer, hooo.

@Gobarb, je me disais bien que je n’étais pas complètement louf et que j’avais vu cela quelque part. J’ai bien fait de demander avant de tester et de perdre toute mon avancée dans mon métier ^^"

J’ai tenté une requête IG et je n’ai jamais eu de réponse. D’ailleurs je me demande vraiment à quoi cela sert ces requêtes IG. J’ai déjà eu 2-3 soucis, j’ai fait des requêtes, et rien a jamais changé… Je me souviens de Vanilla où je faisais une requête, j’attendais 30, 45 min voir 1h, mais à la fin, j’avais quelqu’un avec qui discuter et qui réglait mon problème… bref…

@Brisemarée, les item sont vraiment indestructibles. Quand je tente de les mettre dans ma fenêtre pour les détruire, comme n’importe quel item, je n’ai même pas de message de choix. J’ai un message qui reste quelques secondes, en rouge, et qui indique « Cet objet n’est pas destructible ». Je suis obligé de me les garder ^^"

Je ne vais pas oublier mon minage juste pour supprimer des item. C’est dommage qu’un système ne soit pas mis en place pour récupérer ses données apprises auparavant, même moyennant finance (ce que je trouverais logique, pour le coup).
J’ai foutu les item en chambre du vide, et je vais les oublier là bas, à moins qu’un MJ passe par ici et accepte de les supprimer de mon perso (d’avance, merci).

1 mention « J’aime »

Ha ça m’agacerait ! :neutral_face:

C’est le cas ^^ J’aime bien que mes inventaires soient cleans et bien rangés (je suis un peu toqué là dessus). Là c’est une petite épine dans ma chaussure, mais vu les désagréments que cela engendreraient, je vais apprendre à vivre avec ^^"