Je n’ai pas joué depuis septembre dernier et ayant énormément de choses sur mon compte WoW j’aimerais savoir au bout de combien de temps mon compte sera supprimé pour inactivité et est-ce que je dois m’abonner pour enlever cette 'inactivité" de mon compte ?
blizzard ne supprime jamais de compte pour inactivité ce serait un scandale de faire ca.
La seul chose qui est possible c’est de perdre le pseudo de tes persos (juste le pseudo pas les persos) au bout d’un certain moment.
Sauf si comme moi tu t’es fait pirater. Heureusement moi je jouais tous les jours quand c’est arrivé. J’avais 20 persos et tous ont été touchés, pas évident pour récupérer. Il y a des mascottes que je n’ai jamais retrouvées, pourtant les MJ ont fait le maximum. Je suppose que si je m’étais arrêtée 6 mois cela aurait été impossible de récupérer quoi que ce soit.
@Elfotriares : je ne vois pas comment on peut perdre le pseudo de ses persos, il y a un message quand tu créées si le pseudo est déjà pris.
@Tilouli : et comment on fait quand on change de tablette ? moi j’ai l’authenticator sur mon ipad.
En gros, un jour nommé « blabla » reste inactif pendant plusieurs années.
Un joueur voulant à tout prix le nom « blabla » pour son personnage peut alors faire une requête pour demander si le joueur « blabla » est toujours actif, et si non, si il peut récupérer le pseudo.
Un MJ fera alors une mini enquête pour évaluer depuis combien de temps « Blabla » ne s’est pas connecté, et selon le temps, il donnera le pseudo au deuxième joueur ou pas.
Sachant qu’ils font ça seulement pour les personnages qui sont très bas niveau (par exemple, tu pourras pas récupérer le pseudo d’un niveau maximum).
C’est pas normal… Ou alors il faut contacter le joueur pour savoir si il est d’accord pour qu’on supprime son pseudo. Car si je comprends bien, c’est ce qu’il se passe vu qu’il ne peut pas y avoir 2 pseudos identiques. A un moment je m’étais retrouvée avec un pseudo et un numéro à 5 chiffres derrière, mais c’était un level très bas comme level 1 et le MJ m’avait dit que c’était Blizzard qui faisait ça pour libérer le pseudo initial. Par contre le gars qui revient longtemps après aura toujours son perso mais avec le N°.
Effectivement quand j’ai repris après ma longue pause entre Cata et Legion, TOUS mes persos avaient un nom genre « Snoopgob41524 » si je me souviens bien. Ce qui permettait de libérer le nom sans numéro pour quelqu’un voulant le prendre.
J’ai eu très peur mais finalement tous les noms étaient encore libres.
2 extensions c’est qu’en même pas beaucoup. Surtout que pour ceux qui manquent d’imagination, il y a des générateurs aléatoires de pseudos. De plus ils ne précisent pas si le level est pris en compte. C’est vraiment la 1re fois que je vois que l’on peut « piquer » un pseudo. Pas cool Blizzard…
C’est 4-5 ans sans abonnement non stop, je trouve que c’est correct.
Avant il fallait en effet passer par la requête et là tu n’avais pas de durée minimal : dès que tu étais inactif tu risquais de perdre ton pseudo si quelqu’un le réclamait. (Enfin si le compte était inactif depuis 2 jours les MJ refusaient quoi)
Il me semble que tu réinstalles ton authentificator sur la nouvelle tablette, et tu la lie à ton compte (via numéro de téléphone).
On peut supprimer l’authentificator du compte aussi, dans la section sécurité de ton compte battlenet. Si t’as un doute, tu le supprimes, puis tu télécharges ton appli sur la nouvelle tablette et tu la lie via ton numéro.
Si tu n’as plus accès à ton authentificator ni à ton numéro, il faut requete mj
@Titouli, avec la tablette il n’y a pas de N° de tél vu que je n’ai pas de téléphone portable. Mais effectivement, faudrait que j’annule l’authenticator et que je le recrée.
Merci beaucoup