Joueur de la première heure de Vanilla, c’est dire ce que j’ai dépensé en mensualité … j’achète le service de changement de race 25 euros, je me plante bêtement je reconnais. c’était une première fois pour moi. Je demande simplement d’annuler le changement de race même pas de me rembourser et bien aucun geste commercial. J’ai du repayer un service 25 euros pour revenir à l’état initial. A bon entendeur, pour ce mauvais calcul je vais stopper wow. Bravo, cela m’a juste dégouté.
Pourquoi tu repayes 25€ si c’est pour arrêter?
La question est pertinente, je suis encore tiraillé entre 2 decisions opposées. je fais partie d’un roster raid mythique, j’ai qq dates encore à honorer avec mon main guerrier nain et son talent racial utile.
Je suis assez étonné je m’étais aussi planté une fois par le passé et le gm à l’époque m’avait remis un autre changement de race pour que j’effectue une nouvelle fois l’opération.
Bon après ça date un peu de quelques extensions mais bon essaye de rouvrir la requête on sait jamais tu tombera sur un gm plus sympa peut-être .
Par contre pour ce genre de cas le remboursement je pense que tu l’auras pas hélas.
J’ai l’impression que cela dépend du moment. Un collègue à moi, qui joue démoniste, a réussi à obtenir plusieurs remboursements.
De mon côté, j’en ai obtenu un il y a très longtemps. Plus récemment, lors de l’achat d’un service, j’ai rencontré un problème : après plusieurs tentatives infructueuses pour acheter un changement de faction (le service étant indisponible lors de la validation), j’ai fini par me tromper et sélectionner un « changement de race » à la place.
Et devinez quoi ? J’ai reçu non pas un, mais deux changements de race, alors qu’il est normalement impossible d’acheter deux fois le même service en une seule transaction. C’est comme si j’avais ouvert une seconde fenêtre et passé la commande en double au même moment.
J’ai réussi à obtenir le remboursement du premier, mais pas du second.
Et je dis bien que je me suis trompé dans l’achat du service même si je vois pas comment car c’est dans différentes sections lors de l’achat depuis la liste des personnages. Mais bon j’ai pas cherché plus loin n’ayant pas de replay pour le prouver.
Maintenant j’ai un changement de race de disponible dans ma liste de personnage, peut être que je vais l’utiliser un jour, du moins c’est ce que je me fais croire en guise de consolation.
C’est pas pour être désagréable mais quand le post commence comme ça…
Même si tu as payé ton abo tous les mois depuis Vanilla semble-t-il, Blizz ne te doit rien
Un geste commercial, comme son nom l’indique, c’est facultatif, le GM que t’as eu t’a dit non, un autre GM t’aurait peut-être dit oui mais Blizz comme toute entreprise n’est pas tenue de faire quoi que ce soit
T’as acheté un service, tu l’as consommé, tu t’es trompé, Blizz a effectué son obligation contractuelle, il t’a vendu ce service qui était conforme à son usage, après t’en fais ce que tu veux
Ce que je ne comprends c’est ce type de thread où en gros « je me suis trompé mais je paie
DONC Blizz DOIT rectifier mes erreurs CQFD », c’est quoi ce syllogisme biaisé
Et la conclusion histoire de bien enfoncer le clou « J’ARRÊTE WOW BYE »
Enfin stop quoi, arrêtez d’accuser Blizz pour vos erreurs
Il n’accuse pas Blizzard de son erreur, il insiste même sur le fait que l’erreur vient bien de lui.
Par contre il regrette, à juste titre, que Blizzard ne fasse aucun geste (d’autant qu’il est à noter qu’il ne demande même pas un remboursement, juste l’annulation de son action). Ce genre de geste c’est la base du commerce, surtout justement envers les clients fidèles.
Cela dit comme le montrent certaines réponses c’est souvent au gré de l’humeur du mj qui traite la demande, donc Ectélas je t’encourage aussi à refaire une requête, tu tomberas peut être sur un mj plus conciliant.
J’suis d’accord, mais ça marche pour les entreprises du coin, pas des multinationales
Avant j’aurais peut-être mis en contre-exemple Amazon qui était assez coulant mais moins voire plus du tout maintenant
Néanmoins, je ne suis pas choqué que Blizz lui a refusé l’annulation de l’action, la procédure de changement de race est assez balisée avec une confirmation si on est sûr de son choix
S’il n’a pas fait attention, malheureusement c’est de sa faute
Au pire, il aurait dû laisser le changement de race en stand by et le garder pour plus tard
Il me semble que dés l’instant où tu payes un truc, on te fait cocher une case qui dit que tu renonces à ta période de rétractation en acceptant de payer pour le service.
Donc je pense que c’est mort.
Après pour ceux qui parlent de GM qui ont accordé un changement gratuit je sais pas de quoi ça date, mais ça fait depuis WoD que réussir à parler à un MJ c’est la croix et la bannière…
A qui la faute j’en sais rien. Mais Blizzard après s’être fait taper sur les doigts en 2020 me semble-t-il ils sont obligés de préciser que dés l’instant où tu payes, tu renonces à te rétracter.
A part ça, pas vraiment plus d’infos.
Pour le coup ces dernières semaines j’ai eu l’impression d’une amélioration. J’ai eu une réponse rapide à une requête que j’avais faite et surtout une réponse appropriée.
Sans doute, mais cela reste regrettable. Que les grosses entreprises qui ont largement les moyens d’être sympathiques envers leurs clients s’en dispensent ne devrait pas être considéré comme normal par ces mêmes clients.
Pour ce qui concerne l’argent en général de mon expérience ils sont plutôt réactif je trouve.
Je viens de regarder mon historique d’achat le changement de race remboursé à l’époque date bien de wod 10 février 2014 .
et un remboursement pour un changement de faction date du 22 mai 2018 vers fin légion et je me rappel pas avoir galérer à avoir quelqu’un.
Bon après ça à peut-être changé depuis mais dans le passé j’ai jamais eu trop de problème pour contacter un gm pour le coup.
Ps : Ne jamais regarder l’historique d’achat ça fais mal, c’est la ou tu te dis ta bien dépensé sur les jeux blizzard
Oui ça fait depuis WoD à peu près que contacter un MJ relève du miracle…moi j’avais réussi à avoir quelqu’un au téléphone fin MoP et après, néant.
Bof pour l’historique tu peux ramener ça à l’essence, aux fringues, aux factures, quand l’argent est dépensé pour le plaisir c’est jamais perdu.
Les deux questions qu’il faut se poser c’est de savoir si ça t’a apporté du plaisir, et si l’argent dépensé tu as été capable de le renouveler, j’en juge que oui.
Vu que je m’intéresse pas à grand chose IRL, l’argent que je dépense pour wow je le fais sans hésitation. Contrairement à mon SMARTPHONE, mon brutosaure n’a pas été conçu pour tomber en panne au bout de 9 mois.
Et moi j’me sens encore + vieux, un gm m’avait actuellement /w quand j’étais en raid à lk ! ça n’existe plus ça malheureusement
Oui moi aussi, on venait de down Eranikus au temple englouti et j’ai accidentellement ramassé la baguette qui drop sur lui et c’était l’époque où tout était lié quand ramassé avant l’échange des 2 heures…
Du coup on a requête, le MJ nous a répondu dans les 5 minutes et la baguette a été transférée de mon inventaire à celui du démoniste qui était avec moi.
Enfin, j’ai pu échanger plein de fois IG avec des MJ, si seulement ils avaient été aussi réactifs quand j’ai perdu mon compte, ça m’aurait permis de m’expliquer et de me défendre…
Sur le moment oué ça ma apporté le plaisir de pas tous se retaper le farm des armes prodigieuse ou le fief/bague pour wod.
En l’occurrence c’était du gain de temps en farming et en transmo de mes sets préféré qui été pas compte friendly (en tous cas il me semble à l’époque de wod)
C’est la ou je suis content du progrès que wow à fais de ce côté la c’est que un reroll est beaucoup plus facile à faire maintenant que à l’époque et que si j’ai envie de jouer une autre races avec la même classe bah je reroll juste maintenant et j’ai mes titres/sets avec.
Surtout avec l’Île aux sirènes que plein de gens taclent juste pour le plaisir de cracher sur Blizzard sans aucun argument valable.
On peut acheter aux PNJ des bijoux et du stuff liés au bataillon, ce qui fait que tu pouvais avoir des perso full 595 voir 600 day one…
Un simple comparatif avec les extensions précédentes et le constat est vite vu, perso j’ai beau être un gros c** nostalgique, TWW est actuellement l’extension sur laquelle j’ai pris le plus de plaisir avec MoP.
Que du plaisir…par pitié Blizzard continuez comme ça. Quand t’as survécu à BFA et SL t’as pas le droit de tacler TWW…
@ Chiasmes Merci à toi de comprendre ce que je dis. je vais renouveler ma requête pour voir.