Suspension automatisé rende le jeu toxic

Leur système de signalement et leur suspension automatisé sont tellement toxic que personne ne communique en bg,en lfg et en soloq, même à 2400 mmr ! Parce que tout le monde a tellement peur d’être signalé pour toxicité et d’être banni s’il dit quelque chose à quelqu’un.

Vous ne pouvez même pas dire à un mage comment sheep lors d’un match, car il peut simplement vous signaler et vous serez banni, que vous ayez enfreint les règles ou non, car le système est entièrement automatisé et basé sur un seul nombre de reports.

La communication c’est quand même le béaba d’un mmorpg non?

Expérience personnelle d’une de mes suspensions (Après avoir dit, faut que tu use l’alter time first et surtout full pv pour cover les dmgs et aps que j’overlap les heal ou use un cd )
J’ai bien sûr ouvert une requête pour contester la sanction :
1éme réponse après 3jours avec un message automatisé
2éme réponse 1 jours après avec exactement le même message automatisé
Sachant pertinemment que je n’ai enfreint aucune règle j’insiste
3 ème relance après 5 jours (ma suspension était de 7 jours !), un mj enfin humain me répond et me dit que c’était une erreur et un abus.

Quel honte,cette situation est toxic est pathétique.

6 mentions « J’aime »

On t’a rendu tes 5j de jeu ?

1 mention « J’aime »

non et même si j’aurais été remboursé, le mal est fait et j’ai pas pu joué sur mon congé

Et le soucis c’est

Je pense que sa devient la norme dans les jeux de nos jours, de laisser les joueurs report et créer des problèmes la ou, il ne devrais pas en avoir.

Je pense notamment au jeux R6S " Rainbaw six siège " qui vie le même problème ! Dans se jeux, qui dans lesquels pour pouvoir attaquer ou défendre un bombe site, il faut de la communication sur, quel agent prendre, par ou entamer l’attaque.

Malheureusement, ayant intégrer eux aussi se système de report, un grand nombre de personne vivant une mauvaise expérience durant la game, report pour rien sans réfléchir au conséquence.

Tu te retrouve vite, même a haut niveaux elo, a transpirer quand tu communique en jeux ne serait-ce que pour avoir des infos !

Sa devient presque alarmant … et ont parle la d’un système intégrer dans des jeux compétitifs tout comme WOW, avec de l’esport et tout, pas d’un random jeux 1D sans moyen qui na pas les fond de subvenir dans de la modération ou d’une surveillance, autre que la bonne parole au grès des sentiments, des joueurs rageur pleureur, qui report a vus d’oeil.

« Tu te retrouve vite, même a haut niveaux elo, a transpirer quand tu communique en jeux ne serait-ce que pour avoir des infos ! »

De quel haut elo tu parles ? de Wow ?

Hélas je suis TELLEMENT d’accord avec toi … J’ai eu la désagréable surprise de l’apprendre à mes dépends lorsque j’ai été victime d’un BAN abusif et que j’ai du attendre une réponse d’un MJ après 2 réponses automatisé au bout de 5 jours …

Malgré qu’ils m’ai levé la suspension comme tu dis le mal est déjà fait. Cela a vraiment remis en cause mon expérience sur wow et j’hésite à continuer à jouer où change de jeu. J’en garde encore un gout amer et j’espère que le système de signalement vas être amélioré pour éviter ce genre d’expérience très frustrantes pour les joueurs

La communauté de WoW Vanilla de 2005 était à mon sens la meilleure de tous les temps. Une époque ou les joueurs étaient agréables respectueux et gentils. Dommage que cet époque est définitivement révolue. C’était les débuts de internet et des MMO :heart: :computer: :smile:

1 mention « J’aime »

Du coup ceux qui se relayaient en boucle pour grey-kill un type lambda à Strangleronce pendant plusieurs jours, ils étaient agréables, respectueux et gentils ? ^^"

C’est comme dans toute époque, il y a toujours des abrutis pour pourrir la vie des autres.

Le gros souci actuel dans ce jeu, c’est que ce sont des robots qui gèrent ça et qu’il n’y a plus/pas assez d’humains pour pouvoir éviter des reports abusifs.
On est soumis au bon vouloir de la communauté alors que ça ne devrait pas.

Et derrière c’est tellement long d’obtenir une réponse humaine qu’on a des jours de jeux en moins. Alors qu’on continue, de notre côté, à payer chaque mois. Et c’est ça qui ne va pas.

2 mentions « J’aime »

La preuve, ton message a été shadowban pour aucune raison mdr

« aucune raison mdr ». Le type est aggressif, fait une blague naz dès la seconde ligne mais tout va bien :upside_down_face: + se plaint à tort car :

je peux pas link le message en question vu qu’il a été delete par la modération mais de mémoire ça commencait pas insulter les gens de no-life dès la première phrase également et ça allait pas en s’arrangeant
et son autre intervention dans le topic a été

Mais ça se plaint de pas pouvoir « discuter » mdr. Ca confond encore la liberté d’expression et la liberté d’insulter les gens ça je reconnais. Et ca vient donner des leçon de morale et de maturité sans être capable de s’exprimer autrement qu’en laissant parler sa frustration et son sel à insulter et provoquer à tout va.

Donc oui en fait, tant que le contenu de ses message sera de qualifier les autres de naz, de les provoquer et de les insulter ses messages se feront shadowban/delete, c’est fou cet acharnement de la part de la modération sur les pauvres victimes du système.

Et toi tu vas dans son sens, étonnant :upside_down_face:

3 mentions « J’aime »

Je crois que le plus grave c’est de ne même pas comprendre la raison de ces actions de modération.
Après les gens hurlent à l’insjustice.

tu crois vraiment que le bot sais faire la dif? non un joueur même si il t’insulte pas et tes pas d’accord , tu peux le faire mute ingame/ban avec leur système toxic

Leur système automisé est toxic pour le jeu

Totalement d’accord mais j’ai bien peur que rien ne changera jamais… C’est la politique de Blizzard depuis longtemps, que ce soit sur WOW ou leurs autres jeux, c’est juste plus simple financièrement parlant, alors forcément c’est cette méthode qui sera gardée à jamais (sauf s’ils finissent par intégrer une IA pour analyser les reports?)

Personnellement je trouve que le ban ( justifié ou non ) + perte de temps de jeu c’est un peut la double peine tu ne peux pas jouer et en plus tu perd de l’argent honnêtement je ne trouve pas ça normal .

il faudrait vraiment qu’il change leur politique à ce niveau là, que la personne soit banni mais que son temps de jeu soit reporter et non déduit pendant la période de ban .

Et en parlant de ça vu tous les changements en jeu en ce moment il serait temps qu’ils mettent en place une option permettant de gelé son abonnement , par exemple je m’abonne un mois je par en vacances une semaine après , avoir l’option de le mettre en pause pour ne pas perdre 3 semaines de jeu pendant une absence ça serai cool et honnête . Avec une restriction d’use cette option qu’une fois par mois pour éviter des abus bien-sur

1 mention « J’aime »

J’ai pas démarrer en 2005,plutot fin 2006, mes effectivement, la communauté de cette époque étais beaucoup moins toxique. Pourquoi ? Car a cette époque, lorsque tu étais une personne malhonnête avec les autres, un voleur de loot ou tout autre, ton pseudo finissais très rapidement a être connu, et personne ne voulais jouer avec une personne comme ça. Certain ont compris et ont rerol pour vivre une nouvelle vie dans cette communauté, d’autre sont partis tout simplement et d’autre encore, ont rejoins une guilde avec des congénères pour jouer entre eux. Se qui a fini par laissé place a des joueur saint pendant un petit moment et que s’étais agréable <3 Selon vous, a quel moment la communauté a fini par se dégrader ?

Rajoute surtout qu’à l’époque les joueurs avaient en majorité l’envie au minimum d’avoir une bonne communauté.
Là où aujourd’hui même sur classic t’as des comportements toxiques et les autres joueurs te répondent… « osef ».

Sinon pour la question de la modération, elle manque surtout de MJ pour vérifier derrière les actions à faire (d’où le temps de réponse en cas d’abus de report). Le système automatisé les aide, car sans ce serait encore pire. Malheureusement certains ont vite comprit qu’ils pouvaient en abuser.

Après… sincèrement… quand on voit certains posts ici faut pas s’étonner qu’il y ai des bans qui tombent.
Mais comme j’ai dit, le pire c’est que ces personnes restent persuadées d’être « victime du système » sans jamais se remettre en question.

1 mention « J’aime »

D’accord mais là je parle du cas précis de notre ami présent qui se plaint à tort de se faire sanctionner à cause de report en boucle parfaitement justifiés du point de vu moral et rhétorique.
Je connais pas le calcul derrière le masquage de post, et j’ai l’impression qu’il est trigger assez rapidement mais d’expérience il est rarement injuste, du moins je suis rarement en désaccord avec le fait qu’un poste ait ete assez report pour être caché. Y’a pas de fumée sans feu comme on dit.

Oui plutôt d’accord car hélas pas assez de humains, donc automatiser pour des raisons financières… Gros probleme lors de ban abusifs (même si rares apparemment d’après les forum mais j’ai eu des échos inverses )

Oui tout à fait d’accord bien prendre le temps de traiter les BAN correctement car cela peut pousser à une très mauvaise expérience client donc à la perte de joueurs

Pas d’accord. Faut pas oublier que pour qu’il y ai des MJ , développeurs, marketing, etc… il faut des sous :money_mouth_face: :upside_down_face: :wink:. Donc c’est normal si on veut un jeu de QUALITE avec des MJ présents pour gérer les BAN et pas des BOT !

Je suis personnellement prêt à en payer le prix. Le prix de l’abonnement ne me semble pas excessif au vu du jeu et du nombre de joueurs mais la qualité du service après vente (disponibilité des MJ humains - ban - aide en jeu - etc …) laisse vraiment à désirer .

Beaucoups aurait pas survécu au lobby mw2 a l’époque
( ou alors sont « trauma » comme on dit aujourd’hui)

On est dans une géneration de ouin ouin je suis offenser car y’a pas de" trigger warning"
:nauseated_face:

Les RS ont vraiment fragiliser les gens et ça c’est a cause de twitter/reddit et tiktok/vine en partie :slight_smile:

Même sur youtube faut tout censurer maintenant même le mot "mort ou tué c’est bipé maintenant :face_with_hand_over_mouth:

1 mention « J’aime »

Et pas la peine d’essayer de négocier une récupération de compte, vous obtiendrez juste un copier/coller du règlement sans même pouvoir parler ou s’expliquer…

Par contre quand t’as des gens qui balancent des vacheries homophobes ou passent leur bg à insulter tout le monde parce qu’ils espéraient se faire PL leur game, là pas de soucis…chaque fois que je reviens IG c’est les mêmes noms qui ressortent…

Ce truc automatisé c’était vraiment la pire idée possible…même quand tu parles avec un ton mielleux en essayant d’être sympa tu prends des reports…

2 mentions « J’aime »

C’est justement ça le gros soucis. L’impression de parler à un robot et le sentiment d’être dans l’incapacité totale de faire quoi que ce soit.