Suspension de compte

Bonjour,

Hier ma compagne a eu la surprise (désagréable) d’apprendre que son compte avait été suspendu. Les raisons invoquées :

"Bonjour,

D’après les activités récentes relevées sur ce compte, un utilisateur a fait l’acquisition d’or par des moyens illégaux tels que l’achat d’or, le recours à des bots, ou la participation à d’autres transactions en argent réel. Nous avons, par conséquent, suspendu ce compte jusqu’au 2023/04/13.

En outre, nous avons retiré tout l’or acheté ainsi que tous les objets et montures achetés à hauteur du montant total de l’or.
En tant que propriétaire de ce compte, vous êtes responsable de toutes les activités associées à cette licence de jeu. En cas d’infractions supplémentaires, nous procéderons à une suspension plus longue ou à une fermeture du compte."

Après un temps de consternation, ma compagne ne faisant rien d’illégal sur son compte, j’ai pris la nuit pour cogiter et essayer de comprendre ce qui avait pu se passer.

Pour moi 2 options sont possibles :

• Soit le fait que nous raidons uniquement en gdkp et que d’énormes sommes d’argent transitent entre les différents joueurs a déclenché une alerte
  • Soit les transactions qu’elle a effectué avec un joueur de Retail pour faire transiter ses fonds ont été pris pour une vente/achat de gold (Echange d’or Retail contre or Wowclassic, autorisé par Blizzard)

Après avoir fait une requête elle a reçu la réponse suivante :

"Sieranucha

Bonjour *******, je suis la maîtresse de jeu Sieranucha ( la vieille dame aux chats !).

Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour le temps d’attente. Nous avons reçu un grand nombre de requêtes ces derniers jours.

J’espère que vous avez passé un bon weekend. Je vais faire de mon mieux pour vous aider ! :slightly_smiling_face:

J’ai vérifié votre compte. Il a en effet été suspendu suite à l’obtention d’or volé . Cela étant interdit, l’or a été repris et votre compte a été sanctionné. La suspension ne sera pas levée.

J’espère que cela aura éclairci la situation. :slightly_smiling_face:
Bonne journée à vous!"

Cette réponse est encore plus invraisemblable, je sais ce que fait ma compagne sur son compte, elle joue juste à coté de moi, elle n’a jamais volé d’or à qui que ce soit, ces accusions sont violentes et non-fondées. Je veux bien croire qu’il y ai un travail énorme à faire par les équipes, étant en effectif réduit à cause des prises de décision de la hiérarchie, mais je ne comprends pas qu’on puisse proférer de telles choses à son égard.

Après cette gifle ma compagne est dégoutée, elle a désactivé son abonnement et ne souhaite plus jouer au jeu. Ce que je comprends parfaitement sauf que, c’est ma partenaire de jeu depuis 3ans et demi, nous nous sommes rencontrés sur Wowclassic et que je conçois pas de jouer sans elle. S’il vous plaît, puis-je vous demander d’analyser à nouveau son compte pour y découvrir qu’elle n’a rien fait de mal? Je sais que vous êtes sûrement débordés et avez des sujets plus important, mais à mes yeux, il est primordial. S’il vous plaît, rendez-moi ma compagne de jeu :’(

PS : Le compte est Kaylanne#2461
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci pour votre réponse.

1 mention « J’aime »

Hello,

J’ai également eu droit à un bannissement dû au gold selling.

J’ai trouvé cette décision violente et injuste.
Mais la vérité… C’est que j’avais vraiment eu recours au gold selling.

Quand tu joues, tu dois accepter les règles du jeu, cela ne s’applique pas seulement quand tu gagnes.

Je pense que ta copine n’a pas osé te le dire, mais qu’elle a vraiment eu recours à de l’achat d’or. Regarde son historique ?

Lors d’une vérification de compte, les MJ déterminent bien la provenance de l’argent obtenu.

Et elle a reçu le même message que moi.

Les gold sellers -même si des sanctions ne sont pas systématiquement appliquées- sont connus et catégorisés par les services de Blizzard.

Ils retracent toute la chaîne ensuite en fonction des inbox envoyés et bannissent tout le monde.

Si vous souhaitez vraiment être fixés, demandez aux mecs du raid qui ont procédé à des transactions avec vous s’ils ont été sanctionnés ?

Ça peut être un bon point de départ.

Mais comment tu peux dire un truc pareil sans la connaître? Non ma compagne n’a pas eu recours à l’achat d’or, d’un je lui fais entièrement confiance, deux on joue dans la même pièce, trois quel intérêt? Elle a suffisamment avec ce qu’elle vend à l’hv et les fonds qu’elle a récupéré de Retail.

Ils retracent rien du tout vu que leur accusation est fausse. Y’a juste un bot qui a analysé une transaction et l’a pris pour de l’achat/revente de gold. Il est hors de question qu’on se laisse faire alors qu’on a respecté les règles !

Non, absolument personne du raid n’a été suspendu, pareil pour les 250 bots qu’on voit h24 à l’hv ou en extérieur

L’origine se trouve probablement ds le trade Retail-Classic. Ce serait pas le premier ban ds ces situations. Le MJ qui va check il va voir quoi ? Qu’un joueur random a envoyé gratos une grosse somme à un autre joueur, rien de plus. Je doute que la vérification se fasse sur tt les versions à la fois, ils ont autre chose à faire, surtout ds le cadre d’un truc où il est clairement annoncé qu’il n’y aura aucun support.

Y’a aussi la possibilité que ta compagne ai trade avec qq impliqué ds du RMT sur Retail ou qui a chopé les golds via un moyen non autorisé. Ds ce cas, ta compagne se trouve ds la chaîne et ça peut expliquer le ban.

Après vous pouvez rien y faire. Vous avez déjà requete, tu peux retenter mais y’a peu de chance que ça aboutisse (ça risque surtout d’agacer fortement le MJ). Vous pouvez retenter une fois, si le MJ ferme le ticket sans réponse, lachez l’affaire histoire de pas vous prendre un ban plus long pour spam de requêtes.

Poster ici ne servira à rien, le post sera fermé au premier passage d’un bleu. Imho la meilleure chose à faire c’est d’attendre les 14 jours mm si c’est moche.

Trade Retail-Classic n’est pas interdit, mais tu sais que tu prends un risque de trigger le bot ou de tomber sur des fonds frauduleux et que Blizz ne supporte pas le truc.

Tu n’es pas objectif. En effet je ne la connais pas, et c’est la raison pour laquelle mon raisonnement est plus logique et objectif que le tien, biaisé par les sentiments.

1. Imaginons qu’un bot ait fait une erreur et ai banni ta compagne à cause d’une transaction avec un joueur (probabilité minime mais passons)

2. Elle est bannie et fait donc recours à une requête pour qu’un être humain analyse le compte et l’échange en question

3. Suite à quoi elle reçoit un message privé d’un MJ qui certifie avoir personnellement vérifié le compte.

4. Et qui valide l’achat d’or illégal (donc on ne parle pas de GDKP ou autre là, mais de gold selling sur un site tiers)

5. Ces points ci-dessus sont d’autant plus avérés que personne d’autre n’a été banni dans le raid… Donc les personnes avec qui elle a eu une transaction sont donc censées être clean…

C’est aussi simple que ça.

C’était Irumi, reporter d’ENQUÊTES CRIMINELLES

Ça m’étonnerait. Pour éviter ce genre de situation (très courante) les bots analysent les envois mail et tous les antécédents. Ils retracent également tous les achats faits avec cet or.

Il faut donc que le mec de base soit louche pour alerter le bot et qu’il fasse de nombreux échanges douteux avec un alt.

La personne avec qui elle a trade des golds sur Retail ne s’est absolument pas fait ban, ça tient pas la route cette histoire.

« Imho la meilleure chose à faire c’est d’attendre les 14 jours mm si c’est moche. »

On ne raid qu’en GDKP, si dans 14 jours elle retrouve son compte vidé de ses golds qu’elle a farmé légalement pendant des mois, elle n’a plus rien et peut stopper le jeu. C’est des mois d’investissement qui partent en fumée.

Le montant qui sera débité est celui de sa transaction, pas l’entièreté de ses économies :joy:

Mais elle a fait ça en plusieurs fois, elle avait des millions de golds sur Retail…

Du coup en quoi c’est « injuste » ?

Non vraiment. Surtout pour derrière accuser l’OP (enfin sa femme) sans les connaitre, et sachant qu’il y a déjà eu des cas où des joueurs ont fait transiter des golds de retail à classic qui ont été bannis.

Après, sauf erreur c’est aux limites de la charte tout ça. Et très possiblement soumis à la sensibilité des mj qui regarderont en détail.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.