Bonjour,
Hier ma compagne a eu la surprise (désagréable) d’apprendre que son compte avait été suspendu. Les raisons invoquées :
"Bonjour,
D’après les activités récentes relevées sur ce compte, un utilisateur a fait l’acquisition d’or par des moyens illégaux tels que l’achat d’or, le recours à des bots, ou la participation à d’autres transactions en argent réel. Nous avons, par conséquent, suspendu ce compte jusqu’au 2023/04/13.
En outre, nous avons retiré tout l’or acheté ainsi que tous les objets et montures achetés à hauteur du montant total de l’or.
En tant que propriétaire de ce compte, vous êtes responsable de toutes les activités associées à cette licence de jeu. En cas d’infractions supplémentaires, nous procéderons à une suspension plus longue ou à une fermeture du compte."
Après un temps de consternation, ma compagne ne faisant rien d’illégal sur son compte, j’ai pris la nuit pour cogiter et essayer de comprendre ce qui avait pu se passer.
Pour moi 2 options sont possibles :
- Soit le fait que nous raidons uniquement en gdkp et que d’énormes sommes d’argent transitent entre les différents joueurs a déclenché une alerte
- Soit les transactions qu’elle a effectué avec un joueur de Retail pour faire transiter ses fonds ont été pris pour une vente/achat de gold (Echange d’or Retail contre or Wowclassic, autorisé par Blizzard)
Après avoir fait une requête elle a reçu la réponse suivante :
"Sieranucha
Bonjour *******, je suis la maîtresse de jeu Sieranucha ( la vieille dame aux chats !).
Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour le temps d’attente. Nous avons reçu un grand nombre de requêtes ces derniers jours.
J’espère que vous avez passé un bon weekend. Je vais faire de mon mieux pour vous aider !
J’ai vérifié votre compte. Il a en effet été suspendu suite à l’obtention d’or volé . Cela étant interdit, l’or a été repris et votre compte a été sanctionné. La suspension ne sera pas levée.
J’espère que cela aura éclairci la situation.
Bonne journée à vous!"
Cette réponse est encore plus invraisemblable, je sais ce que fait ma compagne sur son compte, elle joue juste à coté de moi, elle n’a jamais volé d’or à qui que ce soit, ces accusions sont violentes et non-fondées. Je veux bien croire qu’il y ai un travail énorme à faire par les équipes, étant en effectif réduit à cause des prises de décision de la hiérarchie, mais je ne comprends pas qu’on puisse proférer de telles choses à son égard.
Après cette gifle ma compagne est dégoutée, elle a désactivé son abonnement et ne souhaite plus jouer au jeu. Ce que je comprends parfaitement sauf que, c’est ma partenaire de jeu depuis 3ans et demi, nous nous sommes rencontrés sur Wowclassic et que je conçois pas de jouer sans elle. S’il vous plaît, puis-je vous demander d’analyser à nouveau son compte pour y découvrir qu’elle n’a rien fait de mal? Je sais que vous êtes sûrement débordés et avez des sujets plus important, mais à mes yeux, il est primordial. S’il vous plaît, rendez-moi ma compagne de jeu :’(
PS : Le compte est Kaylanne#2461
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci pour votre réponse.