J’imagine que c’est encore un peu tôt pour le savoir, mais est-ce que vous savez si le core gameplay du sv change à DF ou pas ? J’ai jamais été attiré par la spé pour diverses raisons, notamment le spam ordre de tuer (quand on vient de bm c’est bizarre mais ok), et la mécanique des bombe aléatoires.
Pour l’odre de tuer je vois pas ça changer, mais est-ce qu’il y a des changements sur les bombes qui donnent moins l’impression de jouer aux dés ?
Tu sais, des 3 spé je trouves que la spé survie est la plus brain et la plus fun à jouer actuellement.
Et des 3 spé t’en as pas vraiment qui puisse se vanter d’avoir un GP ultra complexe, c’est juste que la survie comparativement aux autres est plus complète.
Ce qui va changer déjà, c’est que le talent « prédateur Alpha » va passer en talent final pour l’arbre de classe, ce que je trouve profondément débile car c’était quand même un générateur important de focalisation.
EN REVANCHE, on va récupérer le trait de choc qui lui ne coute pas de focalisation, donc bye bye la coupure d’aile et son infâme cout en focalisation.
Le GP autour des bombes va permettre de les utiliser bien plus souvent en faisant bcp plus de dégâts qu’actuellement, avec un système de réduction de CD assez énervé et des procs qui vont permettre d’en augmenter les dégâts, sans parler du fait que ça ne coutera pas de focalisation.
Le talent « fer de lance » me fait rêver car ça posera un dot extrêmement vénère sur l’ennemi et il va y avoir une combo cool à faire avec l’assaut coordonné.
L’autre truc que je toruve cool c’est qu’on pourra cumuler « fer de lance », « frappe latérale » et « attaque de la mangouste » qui risque aussi de donner une combo extrêmement puissante en stack les frappe de mangouste.
On récupère un CD défensif fort appréciable pour la classe « la survie du plus fort ».
Le seul truc que je trouve pourri dans le nouvel arbre à talent c’est qu’on va devoir choisir entre le bump et les stun alors que la combo des deux actuellement est ultra utile et fun en bg.
Faudra voir ce que ça donne, la survie fait partie de mes 3 spé préférées avec la spé ombre du prêtre et la démonologie, donc perso je suis confiant.
en survie on pourra avoir rué,chakram, tir explosif,etccc il va voir plein de possibilité
Ca va etre fun
Prédateur alpha sur SL il est joué que depuis le bonus set pour le proc des bombes, donc à DF il y a que le BM qui ira chercher la branche de gauche.
J’espérais que le trait de choc on l’aurait dans les 3 spé et qu’on pourrait enfin se passer de la coupure d’aile et son infâme coût en focalisation…
Après on perd une charge d’ordre de tuer, mais on gagne la frappe latérale qui sera un bon générateur de focal.
Pour le moment je suis mitigé…j’attends de voir quels seront les correctifs car évidemment plein de talents sont buggés.
Je trouve ça cool d’imaginer que « morsure de mangouste », « pointe de lance » et « frappe latérale » + les bombes améliorées vont pouvoir cohabiter dans le même GP.
Mais il reste bcp de zones d’ombre. A force de voir des gens supplier une survie à distance, les devs ont implanté certains talents complètements pourris à distance (même en survie) qui servent juste à handicaper le GP…
D’ailleurs le truc débile, c’est qu’on peut pas utiliser le trait de choc (on se demande à quoi sert l’arbalète qui permet de tirer les flèches de poisons), par contre un peu utiliser le tir explosif…
Paye ta logique…j’ai tenté une macro de changement d’arme, ça fonctionne mais il y a un délai de presque 3 secondes quand on switch, et 3 secondes en PvP c’est inimaginable.
post bleu datant d’hiere :
There’s some other minor Hunter changes coming in a future build, and we also wanted to talk about the new Lesser Dragonkin pet family.
Class Tree:
- Improved Traps and Rejuvenating Wind should actually have their places swapped. Really this time.
- Concussive Shot will now replace Wing Clip, and no longer requires a ranged weapon.
- Wing Clip Focus cost reduced by 10. This was a rank 2 upgrade that was incorrectly not baked into Wing Clip.
- Fortitude of the Bear should have all of its interactions properly setup now with Command Pet, tenacity pets, as well as Lone Wolf Marksmanship Hunters.
- The Kindred Beasts PvP talent has also been updated to work with Fortitude of the Bear.
Plus :
We’re changing Binding Shot from a root that breaks on damage to a 3 second stun.
2 stun (pet + binding shot), un ralentissement à distance, 2 charges entre CA / spearhead + la mini du flanking strike, aspect du cheeta, la béné de lib du pet, le disengage et les traps.
Ca devrait « LARGEMENT » aller niveau outils mobilité/ kiting et compagnie il me semble. ca commence à etre legerement abusé meme.
Le switch d’arme n’est pas une solution, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont mis le tir mortel utilisable avec une arme de mêlée uniquement en SV, pour empêcher les joueurs de jouer une survie distance en venthyr sur SL car devenu injouable avec le switch d’arme.
Mais comme le link Kalahane le problème a été résolu par les devs
Je suis pas un fan de la spé survie donc j’avais pas trop regarder mais je la trouve assez intéressante sur DF, d’un point de vue PvP je trouve que la perte de la congré venthyr redonne du sens à la direction que blizzard avait pris pour la spé. Je trouve que ça lui correspond mieux car en venthyr la spé était beaucoup trop orienter distance, alors que là on retrouve un beau mixte hybrid.
Kalahane, j’ai vraiment l’impression que t’es mon ange gardien, chaque fois que j’ai un doute tu descends du ciel pour m’apporter la réponse et du réconfort.
Merci à toi et merci aux devs d’avoir compris que le trait de choc à distance était une idée pourrave.
Je t’aime brother.
Ca semblait tellement contre intuitif leur délire…ravi qu’ils se soient ravisés.
Perso j’ai joué Nécro et ça apportait un confort dingue en PvP, le shield, le chakram explosif avec le leg + la possibilité de maintenir un anti-tag de base 10 secondes de plus à la mort.
Oups double post…
Le changement semble logique, sinon il aurait modifier le talent pour la branche SV comme ils ont fait avec le tir de riposte où en survie on a la muselière. Ils ont peut-être juste oublié de changer, le fameux « je le fais plus tard » puis tu oublies
Oui mais dans l’ensemble 95% des SV jouent venthyr sur SL, et entre la congré et le bonus set la spé se joue 90-95% distance, suffit de voir le recap des games d’arènes les mecs ont entre 5 et 10% de dégâts mêlée le reste full distance, pour dire j’ai même hésiter à tester la spé tellement elle se joue distance xD
Oui je suppose, l’autre truc que je trouvais débile c’était de nous forcer à choisir entre le stun du pet et le bump, maintenant je vois que la flèche de dispersion va devenir un stun du coup la combo va rester viable et ça c’est très cool, car le bump me manquait pas mal en PvE.
Justement perso j’aimais pas trop, la spé deal bcp plus de dégâts qu’en nécro mais avait un énorme déficit de survie, j’ai moi même pulvérisé pas mal de survie Venthyr, car dés l’instant où t’as plus un heal au fesses t’es une chips.
En nécro j’avais bcp moins ce problème.
Puis bon, le fait de rester actif 10 secondes après la mort ça m’a permis plusieurs fois d’éviter à mon mate de se retrouver en 1v2 et ça m’a permis de défendre une base plus longtemps en attendant les renforts.
En tout cas, super changements, j’avais peur pour la spé mais honnêtement là mes doutes se sont évaporés, faudra juste corriger un ou deux trucs dans la synergie entre « fer de lance » et « assaut coordonné ».
Car on peut pas faire de macro pour utiliser les deux en même temps et le fait que l’assaut coordonné nécessite d’avoir une cible c’est naze je trouve.