Bonjour à tous et toutes,
Je joue paladin tank depuis BC, j’ai fait des petits progress raid à mon niveau (hm max) sur différentes extensions.
Depuis l’arrivée de Bfa, je dispose de beaucoup moins de temps de jeu, j’ai donc fait un focus sur les mythiques +.
Mon niveau est de la clé entre 10 et 15, car manques de personnes fiable pour aller plus haut.
Du coup avec 2-3 personnes que je connais iRL, on essai de se monter un groupe fixe.
Je serais le tank, nous avons un chaman heal (qui reroll druide heal) et un voleur.
Désirant de profiter de l’occasion pour changer de tank et ainsi de façon de jouer, je voudrais avoir vos retours afin de connaître vos avis sur la classe tank la plus complémentaire avec un cham heal et /ou druide heal.
Je ne cherche pas le top tank ou le top otpi du moment, juste avoir vos retour d expérience sur le combo complémentaire et ainsi facilité un peu le job de mon soigneur.
Par avance merci les amis amies
Bbcue
Salut,
Pal était une option sympa, pas mal de mitigation de dégâts et un peu de selfheal.
Le dk et le dh ont plus de selfheal mais ils nécessitent plus d’attention parce qu’ils prennent plus cher aussi.
Le war, et le moine ont une bonne mitigation de dégât, donc plus confortable pour le heal.
Je connais mal le drood, j’aurai du mal à t’en parler.
Si ton objectif reste des clés 10-15, je te déconseille le dk, il est confortable sur beaucoup d’affix, mais assez contraignant sur d’autre (aggravé, tyrannique par exemple). Le moine et le war sont des classes faciles à heal du fait que les dégâts sont lisses. Si ton heal débute une classe, cela semble être là meilleur des solutions.
Ça reste un choix personnel, et les retours de chacun dépendra de son expérience
1 mention « J’aime »
Hello. Merci pour ton retour.
Effectivement mon heal débute en heal et à commencé le jeu il y a 2 ans.
Le pal est sympa, en mythique, tu te retrouve à tanker, kiter, mettre les main de peot et liberté sur les mates, passer l impo in finé sur les copains. C’est très fun de faire de lassist.
Après tu appuis sur un point, mon heal n’est CO que 2 soirs par semaine pour jouer, et le 3eme jours je continue mon avancé, donc sûrement monter au delà de 15 de temps en temps.
Du coup je réfléchis à cette possibilité et le choix de la classe influera un peu aussi
Moine et paladin te permettront de jouer sereinement quels que soient les affixes.
Le moine nécessitera par contre une optimisation plus poussée du stuff au niveau des stats secondaires, l’idéal étant aussi d’avoir l’oursin assoiffé de sang, qui est un trinket du raid.
Le paladin peut se jouer avec plusieurs opti et essences différentes, il y en a qui jouent poly/maîtrise avec les rêves lucides en main, perso je préfère hâte/maîtrise avec la vision de perfection. Ca peut se jouer aussi en hâte/crit
Merci pour ton retour.
Je jouais hâte maîtrise jusqu’à uun pal hl tombe dans mon groupe m+13 et me conseil de changer les essences et strats afin de partir sur poly maîtrise.
Cela rend le gameplay plus lent, mais j’encaisse bcp mieux.
Effectivement il m’a conseiller la même chose que toi pour l essence vision et de combiner mon maigre stuff avec certains items et trinket raid.
Le moine me fait de l œil afin de découvrir son gameplay et sa prévision dans le choix de stats.
Ton avis et celui de notre ami plus haut me conforte dans le choix du moine plutôt que le druide
Bonjour, je suis pal tank depuis BFA (un rapide switch sur DKB) plusieurs choses:
- le paladin se joue hate/crit en MM+ la maîtrise n’a presque plus aucun intérêt et la poly n’est pas très rentable. Le mieux (basé sur mon expérience et l’armurerie des top world) hate environ 26/28%, crit entre 20 et 25% et le reste en poly.
- Au delà d’un bon usage des CD le tanking du paladin reside dans un trait à avoir en triple au mieux “rempart de lumière” en triple c’est 30% de mon hps overall sur tout les dj. Et le second point est comme dit plus haut le trinket de corsandre l’oursins, à compléter avec le trinket de la cours de la reine “édits des infidèles”
Pour les MM+ le tank au dela de sa résistance doit avoir du dps (au revoir le DK) car plus tu survie par toi même plus ton healer peut taper, c’est comme ça qu’on voit des drood à + de 10k dps overall.
Je joue paladin et c’est plaisant mais si ton collegue reroll drood pour être opti (chamheal sa pue) tu peut trouver une opti en warprot ou monk tank, se sont actuellement les 2 meilleurs classés en tank.
Je fais des 19 en paladin mais je ferais assurément plus en monk tank (du coup j’en monte un).
Pour résumer paladin plaisant à jouer avec les bonnes opti, mais war et monk reste meilleur. A toi de voir quel niveau de clé tu souhaite atteindre et quelle opti tu veux pour aider tes mates
Dans un groupe fixe le choix de ta classes t’impactes autant que cela impacte le reste de ton groupes
Merci zong pour cette explication complète et précise.
J’avais fait un bon choix alors sur mes stars initiales en hâte critique…
Pour ce que tu évoques, je pense pas aller au delà de la m15, après oui si c possible pourquoi pas.
Je monte un petit monk et druide, je vais orienté le pex afin de favoriser le monk.
Pour les trinket, je n’ai pas le temps de raid et des que je Tag, les personnes ne me prennent pas car par de Rio de raid…
Les joies du Rio lol
Je vais orienter le paladin en fonction de tes préco.
Merci à toi