Switch arme depuis le sac

Yo, j’ai un pti problème sur mes macros changement d’armes, j’ai la même dague en double dans mon sac, et je voudrais m’en servir pour deux swap différents avec poison distract et poison douloureux/mortel. j’ai fait deux macro distincte, et ça foire une fois sur deux.
Ma question est donc la suivante, est-ce qu’il y a une commande de macro qui correspond à différent slot des sacs, afin de faire mes swaps d’armes de façon sûre?

Sauf erreur me semble que c’est un simple :
/use idsac idslot

du coup ça donnerait
/use 1 4
pour utiliser l’item du 2ème sac (le 1er celui de base c’est 0 si ma mémoire est bonne, au pire teste^^’ là je suis pas en jeu désolé) à l’emplacement 4.

Par contre pour la combiner si tu veux mettre en main gauche là pour le coup je saurais pas dire.

1 mention « J’aime »

Merci, j’ai testé hier avec 1 4 pour le sac 1, du coup fallait que je mette 0, j’vais voir ça tout de suite je te dirais.

Pour le combinaison c’est simple c’est /equipslot 16 main droite et /equipslot 17 main gauche, donc

/equipslot 16 A
/equipslot 17 B

Pour avoir arme A main droite et B main gauche

Ok c’bien ça pour le sac, /use 0 1 pour l’objet en haut a gauche du premier sac

Bon du coup nouveau problème, c’est que l’arme se met d’office main droite alors que je la veux main gauche.

DU COUP :rofl: quelqu’un connait la commande qui permettrait de choisir l’arme dans le sac et de l’équiper dans le bon slot (main gauche pour ma part) ? J’ai essayé plusieurs truc genre /equipslot 17 0 1 ou /use 1 0 equipslot 17 mais ça marche pas :frowning:

EDIT SOLUTION: la commande /equipslot 17 0 1 fonctionne en fait! elle va équiper l’arme correspondante au premier slot de votre premier sac main gauche :wink:

Bah c’est surtout que logiquement la macro use va te faire équiper main droite l’arme par défaut.
La macro equipslot je l’utilise sur ma war mais j’ai des armes différentes donc j’ai pas ce soucis de nom pour quand je passe en ambi^^

Et le temps d’écrire tu as édit et c’est bien ce soucis que je voyais pas trop comment le régler :rofl:

Après si dans la macro tu équipe avec le /use la 1ère dague puis avec equipslot pour la main gauche ça prend pas celle qui reste dans le sac ?
Ca se tente.

C’bon j’ai trouvé :stuck_out_tongue:
Rhaaa enfin à moi les 5 poisons

Je viens de voir ça^^
J’allais te dire qu’au pire faudrait voir du coté des add mais tant mieux si ça marche. :stuck_out_tongue:

Merci pour le coup de main en tout cas!

J’écris les macros pour les rogues et autres que ça intéresse:

#showtooltip
/equipslot 17 0 1

Pour choper une arme main gauche dans votre 1 er slot 1 er sac (en haut à gauche)

#showtooltip
/equipslot 17 0 2

Pareil, mais avec le slot juste à côté à droite du premier slot

Edit: après multiple test la deuxième macro ne fonctionne pas pour moi parce les deux armes avec lesquelles je veux swap sont identique. C’est toujours l’arme slot 0 1 qui est prise, même si la macro indique slot 1 3 par exemple. :person_facepalming: :person_facepalming:
En revanche ça fonctionne très bien avec deux armes distinctes, mais du coup aucun intérêt puisque la macro /equipslot fait le taff

1 mention « J’aime »

Ha, oui le soucis c’est quand on a 2 armes au même nom.
Mais c’est bizarre que ça ne marche pas avec les slots de sac :thinking:

Edit : J’ai testé et ouais on dirait que la macro qui cherche le slot va seulement chercher le nom de l’item et si c’est pas le 1er elle va agir comme si tu avais fait « /use nomitem ».

Du coup, à moins de changer d’arme j’avoue que je vois pas comment.

Essaye avec l’addon itemrack.
J’avais remarqué en ayant plusieurs bouclier identique, qu’il allait prendre l’autre(dans le sac) quand j’appliquais d’équiper celui que j’avais déjà sur moi

As-tu essayé avec /equipset ?

C’est quoi la diff par rapport à equipslot?

C’est pas surtout un truc qui existe sur retail et pas sur classic ça ? :thinking:
Ou je confonds avec autre chose ?

C’est une commande pour remplacer un équipement de ton sac par un équipement de ta feuille de perso je crois. En gros ca fait le chemin inverse de /equipslot.

Mais comme dit Lucif ca fonctionne peut-être pas sur TBC. J’ai fait des tests avec il y a quelques temps sur retail ^^

Après c’est aussi possible qu’ils aient ajouté ça sur classic.
Vu qu’ils ont ajouté certains trucs de retail (genre le « @ » pour remplacer le « target= » ça a été ajouté tardivement).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.