Sylvanas et N'zoth

Hello,

Je viens d’avoir une idée étrange : et si on tuait N’zoth au prochain patch, et que sa mort serve encore plus les plans de la Dame Noire que l’ensemble des morts durant la guerre ? Les DTA aussi font de l’anima ou je me gourre complètement ?

Parce qu’il me semble que Sylvanas dit au loyaliste que l’Alliance, la Horde ET N’zoth serviront la mort au final… Et maintenant qu’on connait son plan…

Dites moi si je me fais des idées

Bonne journée à vous :slightly_smiling_face:

Le cas des DTA est assez flou pour le moment.
Les premières infos laissaient penser qu’une entité du vide (Sans-visage par exemple) retournait à Ny’alotha à sa mort, sauf que N’Zoth va mourir à Ny’alotha donc il va bien devoir allez ailleurs à sa mort (ou alors ca explique le reset des raid avec N’Zoth qui reprend forme chaque mercredi).

Je crois que les dev’ ont parlé du fait qu’à l’instar des démons qui rejoignent le néant distordu, les entités du vide pourraient rejoindre un autre endroit (le vide ?).
Ou alors, tuer N’Zoth à Ny’alotha (zone lié au vide) a un effet similaire au fait de tuer un démon dans le néant, le détruisant de manière définitive mais je pense pas qu’on ait fini d’entendre parler de N’Zoth donc ça me surprendrais. Sauf si tuer un DTA à Ny’alotha l’envoi aux terres de l’ombre, mais c’est tiré par les cheveux.

C’est assez dur de savoir si Sylvanas peut tirer quelque chose de la mort d’un DTA, à priori ils finissent pas dans les terres de l’ombre comme nous donc il faudrait que Sylvanas aille récupérer N’Zoth dans l’endroit ou il a fini après sa mort.
C’est pas forcément impossible, ca pourrais faire une piste pour un patch et une introduction plus concrète au vide, mais on a pas trop d’infos à part cette fameuse phrase comme quoi il servirait Sylvanas dans la mort…

Je me demande d’ailleurs ce qui se passe quand un forgé par les titans est détruit, vu que la malédiction de la chair aurais permis la mort des enfants des titans, il arrivais quoi aux forgés par les titans à leur destruction si c’était pas la mort?

Donc à priori les Elfes du Vide peuvent pas non plus aller en Shadowlands après la mort du coup :grin:
Mais il me semble qu’elle avait vraiment l’air insistante sur le fait que toutes les forces restantes dans la guerre (peut-être même Ashzara) devaient s’entretuer.

N’Zoth meurt ça c’est sûre et c’est le premier DTA à réellement mourir. C’thun et Yoggi sont encore vivants mais emprisonnés.

Et je pense que l’on pourrait le voir dans la gueule et expliquerai pourquoi Sylvanas a eu un tel power up entre la 8.3 et SL.

Y’shaarj est en train de pleurer dans le fond car il s’est fait déchiqueter par Aman’thul et le combat contre Garrosh dans le Siège d’Orgrimmar a épuiser son coeur jusqu’à ne plus battre et mourir.

Tout ça pour dire que N’Zoth est plutôt le deuxième DTA a vraiment mourir.

Si tu joues sur les mots, oui. Mais sur WoW, N’Zoth est le premier DTA que l’on tue. Et le seul libéré.

C’thun et Yoggi sont toujours en vie.

Tu m’as mal compris.

DANS LE LORE, Y’shaarj est mort et très certainement N’Zoth.

Ensuite, DANS LE WOW, je le dis encore, le Cœur d’Yshaarj s’épuise rends son dernier souffle et meurt après avoir battu Garrosh.

Ils reviendront quand ILS le voudront.

Pour l’instant, ils sont hors d’état de nuire.

Ou alors il est juste mort et on n’en parle plus.
Peut-être que pour eux c’est juste le néant après.

Euh au départ si ils étaient censé être morts puis BFA/Chronicles sont arrivés avec le changement du “mort” en vaincus. N’oubliez pas ce que dit Marvel et DC, la mort c’est comme un mauvais rhume surtout quand on est une entité inspiré Lovecraft.

1 mention « J’aime »

Ils ne sont ni vivant, ni mort ou Ils sont hors cycle

Quelque de ce genre si je me souviens bien.

Oui, la facilité du mauvais scénariste de mettre comme antagoniste une créature pouvant revenir après avoir fait un gros dodo (je viens d’imaginer N’zoth avec une peluche dormant…désolée pas encore eu mon café).

1 mention « J’aime »

Ph’nglui mglw’nafh N’Zoth R’lyeh wgah’nagl fhtagn
https://ci.memecdn.com/11604300.gif

Ça peut toujours s’arranger. :grin:

Vivement qu’on ai la cinématique de fin de raid, histoire d’avoir une idée de vers quoi on va au moins sigh

1 mention « J’aime »

Tu vas penser que je passe mon temps à te contredire, mais la cinématique de fin de raid va surtout nous dire comment on y va, celle du trailer de shadowland nous dit déja où on va. (c’est pas dit que sylvanas se manifeste à la fin du raid, même si c’est plus ou moins attendu, vu qu’elle avait un truc en tête au sujet de nzoth)

marrant, le gif, j’ai cru un moment que c’était sylvanas avec son manteau de banshee, ça vient d’où ?

Je me suis mal exprimé, je voulais dire par rapport à N’zoth.
Si il nous sort une dernière prophétie en mourant, si il meurt vraiment, si il nous plante une corruption dans le crâne…
Ce genre de chose :stuck_out_tongue:
(Et malgré ce que tu peut croire, t’es pas celui qui me contredit le plus mes délires tkt >) )

C’est un artiste d’Europe de l’Est qui les fait, j’étais tombé sur son site il y à quelque mois et j’avais sauvegardé cette image la
J’avais déjà cherché pour Jabber sans succès, j’vais tenter de retrouver son site :open_mouth:

EDIT:
Bon déjà j’ai retrouvé son pays: Il est Hongrois.

1 mention « J’aime »

ça fait trés secret world (ou stranger things) mais je doute qu’on ait un jour ce genre d’atmosphère dans wow. y’a que l’ambiance des quêtes d’una qui apportaient un truc semblable (à la fin dans la forêt sombre) et vu qu’on doit elle aussi la retrouver dans shadowlands, qui sait ^^

1 mention « J’aime »

C’est du design Cthuluesque, notamment utilisé en concept art pour des Call of Cthulu initialement
Du coup, c’est normal que ça te rappel un peu Uuna, vu que c’est dans la même atmosphère recherchée ^^

1 mention « J’aime »

Je pense que Sylvanas n’apparaîtra pas du tout à la fin du raid de N’zoth, elle sera occupée à attaquer la Citadelle de la Couronne de Glace et à ouvrir le portail vers les Shadowlands

Déjà le fait que N’zoth soit libéré pour que des tas de gens meurent et que ça renforce Sylvanas, c’est pas super bien expliqué.
D’ailleurs des tas de gens n’ont pas compris pourquoi Sylvanas était plus forte que Bolvar alors que la clé est justement le renforcement de l’Antre par le biais des morts.
L’idéal aurait été je pense qu’un personnage connu meurt à Ny’alotah pour que le joueur sente vraiment la gravité de cette stratégie.

Car là, ça va faire comme d’habitude, on va nous dire que N’zoth a tué plein de soldats, que la Horde et l’Alliance sont épuisées et l’extension d’après, hop, régiments, navires, forteresses etc.
Blizzard aurait dû développer des personnages comme Eitrigg durant BFA pour qu’ils meurent sur la 8.3 et qu’on ressente le truc.

Là on est tous comme des chiens de course quoi, dans nos box à attendre la sortie du patch pour dézinguer N’zoth.
Mais y en a pas un qui a peur. Donc c’est raté.

Mouais…

Je pense quand même que donner un “impact” de ce genre à la mort du Dieu favoriserait grandement la cohérence entre les différents arcs de Bfa, Shadowlands, voire de Légion (bah oui il y aussi eu pas mal de morts à ce moment là).

De plus il y a des théories parlant de rapports avec Argus le bébé titan aussi. Si toutes ces entités surpuissantes peuvent apporter de la richesse en terme de Lore à cette nouvelle ressource qu’est l’Anima, franchement je suis preneuse. Cela aurait déjà plus d’intérêt que la “PUISSANCE PRODIGIEUSE”.

Et en plus ça taperait déjà moins dans le fan service du style on revoit Kael’Thas ou Varian (par exemple) parce qu’ils auraient une plus grande âme que les autres… :laughing:

Après je rêve sûrement un peu.

C’est du Lovecraft, qui est d’ailleurs une inspiration pour les DTA et Secret World.

Pas complètement en tous cas. Ou du moins, ils étaient “réactivables”, en ce qui concerne C’Thun en tous cas il y avait une quête à l’époque de Cata sur les serveurs test où des sectateurs essayaient de le rez de mémoire.

Sur la mort et la manière dont les scénaristes crachent dessus, je trouve cette vidéo intéressante :

Je trouve qu’on utilise trop la morts des protagonistes pour créer de l’émotion puis ensuite les ramener.
Ca atteint des sommets dans certains mangas, typiquement DBZ, où les héros comme les méchants sont morts plein de fois.

J’espère qu’entre temps, à la 8.3 ou durant le prépatch, on aura un peu plus de détails sur la manière dont elle se retrouve à attaquer ICC, et peut être sur ces chaines étranges qu’elle utilise pour affaiblir Bolvar et qui lui donnent la victoire.

Elle ne l’est pas.
Pour moi quand tu regardes la vidéo c’est très clair qu’elle ne recherche pas à gagner par la puissance pure, elle esquive et pose ses flèches durant tout le combat, et à la fin ses flèches deviennent des chaines qui immobilisent Bolvar.
Si c’était vraiment un pur power up elle aurait pu le blaster comme Saurcroc directement. Enfin, c’est ma théorie.

Pour ce qui est de N’Zoth, ce qui est sûr pour moi c’est qu’au minimum les morts qu’il va causer alimenteront Sylvanas comme celles de la guerre.