Sylvanas et Xal'atath

Beaucoup supposent que Sylvanas savait depuis un moment que Teldrassil était corrompu.
Voila, comment je vois ce qui s'est passé depuis la mort de Vol'jin.

Vol'jin entend une voix qu'il pense être un Loa. Admettons que ce soit la voix de la lame des prêtres. Que celle-ci qui va tomber dans nos mains - nous les prêtres hein -- durant Légion, tout cela, ce n'est pas un hasard du tout.

Alors.
Je vais supposer énormément de point et je peux tomber sur une théorie totalement à côté de la plaque.

Donc ce qui va suivre, je le sors de mes oreilles bien entendu.

Magni est corrompu. Ou il entend des voix qu'il pense être d'Azéroth mais que c'est un truc plus tentaculaire qui se fiche bien de lui.

Magni est ordonné par cette voix de DTA qu'il faut détruire les armes prodigieuses non pas pour arrêter l'arme de Sargeras comme on lui souffle mais parce que le DTA veut détruire les seules armes capables de lui botter les fesses.

MAIS dans le lot, nous avons Xal'atath, la lame de l'empire noir, ce n'est pas du tout quelque chose à oublier.

Cette petite lame renferme un truc vraiment mais VRAIMENT pas net. Un mini DTA, un truc pas joyeux.

Surtout, on lit sur le truc de l'arme prodigieuse qu'il ne faut pas lui faire confiance.

Ce petit machin aspire l'énergie de la lame de Sargeras et devient surpuissante. A contrario des armes prodigieuses, elle n'est pas "désactivée".

Elle est au contraire remplie de puissance et ce qui lui permet de s'évader de cette lame. Ou choisis d'y rester.

Sylvanas est manipulée par la lame des prêtres et est forcée de bruler Teldrassil car Teldrassil est corrompu par un DTA. Car n'oubliez pas, un truc pas net a toujours existé à Teldrassil.

Le fait que Teldrassil n'ait pas été de suite béni a pu permettre à ses racines d'atteindre un DTA en dessous.

Au moment de sa bénédiction et donc à la purge du cauchemar d'émeraude, c'était déjà trop tard. L'arbre est ""béni""" mais il est toujours corrompu.
La bénédiction a juste retardé quelque chose et il fallait détruire Teldrassil.
La seule qui aurait pu le faire était Sylvanas.
A cause de son passif avec les Elfes de la nuit.
A cause de son caractère belliqueux.
Car il n'y avait qu'elle qui aurait pu porter le point de cette responsabilité.

La Lame des prêtres a pu imaginer un plan pour mettre Sylvanas à la tête de la Horde car elle savait que les prêtres ombres allaient "venir la chercher" et que seule Sylvanas était capable de diriger la Horde durant Légion et permettre la victoire contre la Légion.
Admettons que Sargeras soit aussi quelque chose du plan de la lame des prêtres. Que cette dernière en a profité pour avoir suffisamment de puissance pour quitter la lame. C'est maintenant une petite saleté libre de faire ce qu'elle veut.

Merci, on est pas dans la m....comme on dit.

Et Sylvanas sait qu'elle a libéré malheureusement un truc et que la lame qu'elle a en main est maintenant vide et qu'il faut remettre Knaifu dedans ou sinon ca va partir en vrille et Knaifu va nous emmener l'empire noir et les seigneurs du vide dans la tronche.

Si c'est ni le loa de la mort, ni Bolvar qui a parlé à Voljin pour mettre Sylvanas à la tête de la Horde, cela ne peut être qu'un DTA.

Ou N'zoth
Ou la lame des prêtres.

Ou alors coup de poker, Azéroth elle-même car la situation est désespérée ou que notre titan est mort ou est déjà corrompu de toute façon.

Sylvanas doit être immunisé contre les murmures des DTA mais pas Magni. Par contre, elle peut aisément avoir fait un pacte sans le savoir avec la lame des prêtres car cette dernière c'est pas un "mini DTA" c'est un autre truc bien plus...méchant.

DUKOU!
Magni se prend dix gifles dans la tronche par le joueur (dont 8507 par les chevaliers de la mort car eux, faut pas déconner ainsi qu'un laser des chasseurs de démons), il se rend compte que la seule chose qui puisse sauver Azéroth c'est de reforger nos armes prodigieuses et donc nous indique comment faire pour utiliser les pouvoirs du collier pour cela car hors de question que l'azérite serve pour nourrir un DTA qui se marre bien devant nos conneries de conflits horde/alliance.

Parce que clairement, le machin derrière Magni quand on fait sa dernière quête c'est pas du tout Azéroth ou un truc gentil tout plein.

Magni, réveille toi.

Et GG Blizzard, on vous aimera pour se retournement de situation.
03/11/2018 05:22Publié par Histoires
il se rend compte que la seule chose qui puisse sauver Azéroth c'est de reforger nos armes prodigieuses

J'attendais le moment ou t'allais nous caler T'Uure dans l'équation :p

+ en vrai, on à aucune preuve tangible d'une immunité des rép aux DTA; au contraire.
On à la preuve d'une résistance plus prononcée... Mais aussi qu'ils finissent par céder
Magni est corrompu

Sylvanas est manipulée

La seule qui aurait pu le faire était Sylvanas.
A cause de son passif avec les Elfes de la nuit

????

Si je résume: tout le monde est corrompu (c'est pratique ça, on fait une histoire nulle, mais à la fin "non mais tout le monde il est corrompu, c'est pour ça qu'ils agissent comme des débiles, donc l'histoire était bien en fait"); et sylvanas a un passif avec les elfes de la nuit. Passif qu'elle a vraisemblablement eu en cherchant des oeufs de pâques avec kael'thas et garithos, car je vois pas quand sylvanas a pu fréquenter des elfes de la nuit jusqu'à avoir un "passif" avec eux, plus qu'avec n'importe quelle autre race que l'alliance du moins.

Si c'est ni le loa de la mort, ni Bolvar qui a parlé à Voljin pour mettre Sylvanas à la tête de la Horde, cela ne peut être qu'un DTA.

Ou le boss de bwon.
Ou un autre type du royaume des morts.
Ou le loa de la feuillerêve.
Ou celui du boxon.
Ou Hakkar.
Ou le loa des devs.
Ou le loa de la rng.

Sylvanas doit être immunisé contre les murmures

Pourquoi?
Source?
Tout le monde en parle, mais des morts vivants aux services des dta il y en a, des morts vivants corrompus il y en a, il n'y a aucune raison pour que les morts vivants soient plus que résistants aux murmures (et pour ceux qui vont me citer la saronite, les morts vivants du fléau étaient décérébrés et sous contrôle du roi liche, et quant à celui-ci, il avait une résistance mentale d'un autre acabit que celui du mort vivant lambda ou de sylvanas).

il se rend compte que la seule chose qui puisse sauver Azéroth c'est de reforger nos armes prodigieuses

...
Ah.
Bon.
Si tu me prends par les sentiments aussi...
Du coup oui, je prends ta théorie s'il y a t'uure dans le lot.
Teldrassil n'est plus corrompu. Le fait qu'il y ait des rémanences à la surface montre justement qu'il est purgé de l'intérieur.
Sylvanas ne voulait pas bruler l'arbre de base, ce qui met à genou toute théorie sur elle qui le ferait avec un plan derrière.

Et pour revenir à la dague, si on sait que l'entité s'en libère à la 8.1, on ne sait pas ce qu'elle fait ensuite. Mais si Sylvanas se retrouve en 8.2 avec cette dague, on peut raisonnablement penser que l'entité y est pour quelque chose.
Je sais pas si quelqu'un a déjà pensé , au mots d'ogmot ... a propos de la dame noir qui nous fait tous mourrire et si sa serrais plutot , la personne dans Xal'atath dont il parle a pres tout son skin et celui d'une elfe du vide ...
03/11/2018 09:38Publié par Niranos
Je sais pas si quelqu'un a déjà pensé , au mots d'ogmot ... a propos de la dame noir qui nous fait tous mourrire et si sa serrais plutot , la personne dans xalath dont il parle a pres tout son skin et celui d'une elfe du vide ...

j'y ai pensé aussi.
Xal'atath est décrite comme manipulatrice en plus, il me semble.
03/11/2018 05:28Publié par Sylmyn

J'attendais le moment ou t'allais nous caler T'Uure dans l'équation :p

Tout à fait logique, car Histoires voit T'Uure... vrooooooooooom !

===================> est déja parti sur sa bécane
ils ont dit qu'ils voulaient pas faire un MoP 2.0 mais quand je voit un Chef de Guerre haïe de tous qui cherche à s'emparer d'un ancien artéfact de DTA... mais non je suis sûre c'est qu'un hasard xD
J'pense pas Magni corrompu. Il est clairement au courant qu'il existe des sortes "d’entités" du vide (en plus des DTA) qui cherchent a prendre le dessus sur Azeroth.

Il nous cache rien, si il était dans l'autre camp il prendrait pas le risque de nous les montrer en nous expliquant leur but. Surtout qu'il cherche a limiter leur influence sur Azeroth le plus possible. La Magni va prévenir les deux factions, et ça régulièrement pour sauver le Monde, il ferait pas tout ça si il était avec les DTA.

Puis j'vois mal Magni retourner ça veste après la BD qu'il y avait sur lui... Avec tout le speech autour de la relation parent/enfant. C'est trop bien développé pour finir simplement par un "Et non il est corrompu !"
Après j'y crois moyen a l'hypothèse de :

-"Il y a une corruption en Teldrassil, Sylvanas avait 15 ans d'avance sur tout le monde et avait dans l'idée de brûler l'Arbre pour sauver le monde"

Déjà l'arbre-monde est plus corrompu depuis un moment, comme c'est bien dit dans le roman sur Malfurion.

Puis c'est trop loin du personnage, qui ne pense qu'a ça survie. Elle avait 0 lien avec les Elfes de la Nuit, comme toute la population HE depuis bien longtemps, alors morte-vivante ET dans la Horde, elle va bien s'en !@#$%^... Non il n'y a aucune raison supplémentaire de l'incendie sur Teldrassil.

Après l'idée d'avoir N'zoth pas loin, pourquoi pas ça serait cool ! ça expliquerait : la présence d'Azshara a Sombrivage pendant Cata, la présence du Glaive du Maître a cet endroit précis et pourquoi Fandral a choisit cet endroit pour planter l'Arbre-Monde.
La vraie raison de pk Sylvanas a Xal'atath dans sa main :

Elle veut faire mieux que sa grande soeur au niveau maîtrise du vide :

"T'as bouffé un Naaru ? Moi je bouffe une dague de DTA OKLM"

Qui va gagner ?

"J'ai bouffé un coeur de DTA et ca m'a rien fait"

-Hurlenfer le visionnaire.
03/11/2018 01:10Publié par Grabuge

"Je brûle vivant des femmes et des enfants, et ces batârds de PNJs osent dire que je suis méchante! N'en croyez rien!"

Hu hu...

Si ça c'est symbole de la méchanceté, eh bah on est pas sorti de l'auberge, dans ce cas Luke dans Star Wars est un !@#$%^- parce qu'il a détruit deux étoiles noires avec des milliers de personnes dedans, tu me diras : Ouai mais Luke c'est un héros etc etc, Luke ça reste avant tout un conflit politique et religieux, Sylvanas se bat simplement pour que la Horde soit sécurisée jusqu'à la fin des temps, les morts dans une guerre, même civils, c'est assez courants quand même x)

03/11/2018 01:24Publié par Doronjo

toute vide c'est le cas de le dire.
mais bon Sylvanas cherche à se procurer un ancien artefact dta y'a peu de chance que ça soit bon signe.

C'est surtout une prison, Xal'atath est surtout une prison pour l'entité qu'il y a à l'intérieur, plus vraiment un artéfact des DTA
Comparer Teldrassil à l'Etoile de la Mort, faut le faire :X
03/11/2018 13:44Publié par Marsaro
La vraie raison de pk Sylvanas a Xal'atath dans sa main :

Elle veut faire mieux que sa grande soeur au niveau maîtrise du vide :

"T'as bouffé un Naaru ? Moi je bouffe une dague de DTA OKLM"

Qui va gagner ?

"J'ai bouffé un coeur de DTA et ca m'a rien fait"

-Hurlenfer le visionnaire.

Au moins ça leur fera un sujet de conversation pour le prochain diner de famille.
"Alors moi mon entité du vide, je la fais avec des petits oignons ça donne du croquant"
Ou...histoire pourrie, scénario débile et on s'en sert pour justifier l'impunité de Sylvanas...
J'ai brûlé l'arbre mais au moment ou horde+ alliance galèrent avec le dta révélé "Ennemi de toute vie parce qu'il est le plus méchant de tous!", super Sylvette débarque avec sa pokeball-dague et l'emprisonne dedans! Tadaaaaaaaaaaaa...pathétique.
03/11/2018 09:38Publié par Niranos
Je sais pas si quelqu'un a déjà pensé , au mots d'ogmot ... a propos de la dame noir qui nous fait tous mourrire et si sa serrais plutot , la personne dans Xal'atath dont il parle a pres tout son skin et celui d'une elfe du vide ...

Sauf que Ogmot parle aussi d'une dague qui dit la vérité (*) et tout laisse à croire qu'il parlait de la lame de l'empire noir quand il disait ça, donc si ce que tu dis est vrai ça voudrai dire qu'il parle 2 fois de la même entité ?
En plus il parle de la lame entourée de ténèbres (page 4) avant de parler de la dague (page 8), ça pose un soucis chronologique (après c'est possible que la narration des événements du journal ne soit pas du tout chronologique ou alors que dans la page 8 il rapporte des propos qu'il a entendu bien avant) .

* https://www.mamytwink.com/upload/news/2017/decembre/21/ogmot-page-08.jpg
Le truc avec la dague, c'est que ça nous dis pas forcément que Sylvanas est corrompu ou quoi, l'entité qui était dedans s'est extirpée apparemment donc on peu s'imaginer que Sylvanas garde cet objet pour sa puissance ou pour emprisonner la chose à nouveau dedans (elle a bien fini dans la lame, c'est surement qu'il y a un rituel pour l'y envoyer à nouveau)
Sylvanas n'a aucune raison de connaitre un tel rituel, ni même de connaitre la puissance de cette dague. Je ne pense pas que le chapitre arme prodigieuse de legion sera mentionnée, donc je reste persuadé que pj ne sera pas l'instigateur , ce qui laisse Xal'atath pour lui expliquer tout ça.
Pitié pas de révélation finale du type "HA HA HA HA c'était la cowwuption !"

Perso j'en peux plus des 2 excuses "Murmures vide/dta" et "Nathrézim infiltré" pour justifier tout et n'importe quoi à chaque fois ^^'
04/11/2018 13:46Publié par Zurda
Pitié pas de révélation finale du type "HA HA HA HA c'était la cowwuption !"

Perso j'en peux plus des 2 excuses "Murmures vide/dta" et "Nathrézim infiltré" pour justifier tout et n'importe quoi à chaque fois ^^'

Grave, surtout que ça permet a chaque fois de dédouané les responsables