Sylvanas: La Purge du Forum

C’est bien ce que je dit:
On ne sait pas qui est le dominant du duel dans le livre.
Oui elle a balancé une explosion ténébreuse, et alors?
On pourrait marqué qu’une explosion vert émeraude à provoqué un cataclysme et que c’est Sylvanas qui est à terre et qui se relève que cela reviendrait au même.

On peut réussir un coup d’éclat et se faire laminer tout du long quand même.

Et depuis quand ce qui est IG n’est pas canon?
On applique ça surtout pour les livres qui contredisent ce qu’il se passe IG mais c’est la première fois que je lis l’inverse.

Je suis quand même assez d’accord avec @jabberjack concernant Teldrassil.

Je n’irais pas à dire comme lui que l’événement n’a pas eu d’impact (l’événement et ce qui l’entoure), plutôt qu’il n’a pas eu l’impact qu’il devrait avoir, au du moins aurait du avoir.

En un sens, ça me rappelle pas mal la destruction de Hurlevent par la Horde noire. Qui a eu bien plus d’impact à mon sens.

Ceci dit, ça reste un événement relativement récent pour Teldrassil. Des répercussions arriveront encore par la suite (du moins j’espère), agissant à la manière d’un trauma. Il a fallut des années pour que les répercussions de la chute de Hurlevent se fassent ressentir.

Espérons avoir plus de concret avec Tyrande, ce coup-ci.

L’on m’a souvent répété que l’important, c’était le résultat.

Saurcroc a sauvé Sylvanas, Malfurion a perdu. Point.
Honnêtement là-dessus, c’est limite une comparaison pour savoir qui a la plus grosse, et vu le « power-up » de Sylvanas ces derniers temps, je suis intimement convaincu que c’est une perte de temps et d’énergie (comme ce que j’ai fais plus haut, tiens) que de chercher qui dominait l’autre.

Surtout que le combat s’achève sur un coup opportun d’un individu extérieur au duel. Donc on aura jamais le fin mot.

1 mention « J’aime »

bah c’est ce que j’ai écrit de base enfaite, que Malfurion est SYlvanas sont égaux en therme de puissance, certe j’ai rajouté une paranthèse.

Pourquoi je l’ai rajouté, c’est très simple, le combat est décrit comme un duel de monstre ce qui fait que les 2 personnages sont d’un niveau plus ou moins équivalent.

Bah j’aurais tout simplement dit l’inverse, pourquoi, parce que c’est la seule chose du combat qui se passe et qu’on ai au courant.

Clairement pas non, la on est dans un combat ou les deux adversaire utilise leur pouvoir.

Des combat a sens unique c’est genre Malfurion contre Saurcroc pour reste dans le thème de une guerre honorable .

Puis de base mon post n’était pas pour faire monter le kiki dps mais pour dire que le power up de Sylvanas était la bien avant que les âme de Teldrassil aillent dans l’antre.

Le soucis sur ce forum c’est que sa se plaint du manque de contenue lore, mais ça n’utilise clairement pas ce qui est déjà présent.

Que ce n’est plus en jeux, que la moitié des choses était fausse et que ça a été fait à la va vite.

Alors autant je veux bien considérer les deux derniers points, autant le premier…
Dans les morceaux d’histoire retiré, on a quand même l’attaque de Fossoyeuse après le portail du courroux et les deux quêtes légendaires de MoP et WoD (surtout WoD). Il y’a aussi l’intro de Vash’jir supprimé plus récemment.

Tu avoueras que ne plus considéré un évènement canon juste parce qu’il a été retiré du jeu me parais léger.

Après au niveau des choses fausses de la guerre des épines, tu pourrais m’en donner d’autres?
Parce qu’à part le souci du duel avec Malfurion je ne vois pas.
Faut dire que ça fait un moment que je n’ai plus lu ce livre donc je n’ai pas tout en mémoire.

1 mention « J’aime »

Ce qu’il aurait fallu pour rendre l’impact de Teldrassil plus… marquant, c’aurait été qu’un perso important du lore EdN y meure. Parce que là excuse moi, mais je suis certain que personne sur ce forum pourrait me sortir le nom d’une victime de Teldrassil sans aller chercher sur Internet, là où à Hurlevent tout le monde peut sortir le Roi Llane.
Ca plus le fait que Blizzard est nul au niveau des chiffres d’une population : les EdN seuls arrivent à virer la Horde de Sombrivage ET peuvent envoyer des soldats en mission suicide comme s’ils avaient des réserves énormes, ce qui fait qu’au final, Teldrassil ne semble être qu’un détail sans importance (#Jean-Marie).
J’irais même jusqu’a dire qu’au final les réprouvés ont bien plus perdu que les EdN dans BfA : les Val’kyrs semblent visiblement être partis avec Tata Sylvie (à terme ca a bien plus d’impact que Teldrassil, sauf si SL change la donne) et leur leadership est vacant…

Tu pourrais arrêter et essayer de développer un peu au moins ?
D’ailleurs, selon toi du coup n’importe qui aurait une vérité inconnue du reste du monde devrait mourir pour dissimuler la vérité ?

Nan mais je te dis ça car pour le coup la question est générale et ne vise pas forcément Sylvanas, et ta réponse semble bien générale aussi …
Donc en quelque sorte, si on avait Malfurion qui connaissait une Vérité essentielle sur un danger encourue par la Nature qu’il essayerait de sauver sans que les autres le sachent, il devrait mourir aussi ? :smiley:

Au lieu de réclamer toujours que tu veux la mort de Sylvanas à tort et à travers, essayes au moins de développer pourquoi elle ne peut pas avoir de « rédemption » selon toi et pourquoi la seule issue serait de la tuer.

Je valide totalement cela.
Blizzard a imposé la Guerre des Epines à tous les Hordeux alors même que certains étaient contre. C’est vraiment se fo*tre de nous de mettre de l’autoflagellation comme les forcer à se faire insulter par Tyrande derrière.
Ils auraient mieux fait de développer l’azérite dès le prépatch en offrant un choix aux PJ dès le début Bfa :

  • Guerre des Epines
  • Silithus pour enquêter sur l’Azérite (En plus côté Horde c’est là ou allait Baine me semble :smiley: )

De plus, je pense que le lore de la Horde a BfA est déjà suffisament punitif pour les joueurs.

Et ouais, voici ce qu’est devenu la Horde … Tout ça pour le « AWESOME », pour … Prétendre à l’existence d’une 4e Guerre qui s’est à peine vue convenablement en jeu, et s’est surtout finie en « La Horde se dispute encore avec elle-même »
… La Horde est morte, condamnée à rester les enfoirés de service parce qu’il fallait un scénario « AWESOME » qui a été écrit avec les pieds.

Ils ont fait de la Horde une faction impardonnable loristiquement parlant pour l’incendie de Teldrassil, sans y mettre les conséquences qu’il y aurait du y avoir par la suite … Et il faut voir comment les représentants de la « Horde » de fin BfA sont. Ils y sont de plus en plus rares les personnages que j’arrive à apprécier perso.

7 mentions « J’aime »

Ce n’est plus ma Horde depuis la guerre des épines.
Je ne suis plus que pour Quel’thalas. Le reste, j’m’en contrefiche.

Ho tu sais…

Au point où j’en suis, je suis sur le sujet juste pour faire des blagues et détendre (assez mal visiblement) l’atmosphère. Meh.
C’était l’objectif du sujet, mais de la à ce que j’y arrive; j’me faisais pas d’illusions :stuck_out_tongue:

Hey, y aura ptet Hamuul en vrai!

Oui et non…
C’était l’objectif avoué de l’event, c’est juste… Pas une bonne vision à long terme

J’suis sûr que j’peut trouver le vieux sujet sur la couleur des toits de Quel’Thalas

100% c’est le raid annulé ouais :roll_eyes:

Quand j’vous dis que pour froisser personne, je citais pas qui allais infliger le coup de grâce… :stuck_out_tongue:

La dernière fois qu’un perso à fais ch*er tout le monde dans son coin pour sauver la planète, c’était Thrall, et tout le monde ne pouvais plus le voir en peinture à la fin de l’xpac

Certains voulaient déjà le voir mort, mais bon :man_shrugging:

Oula idem, de mémoire il y a déjà le fait le lancement de la bataille ingame, ce qui était vachement différents ig que le livre ( à part sur le fait de vouloir tuer Malfurion )

Lorash et pj qui attaque le camps, alors que c’était lorash et un Ud voleur qui se sacrifie.

Ingame on était sur du aucune perte côté Horde, alors que c’est la période ou la Horde a perdu le plus de soldat, de part ce fait ingame on a roulé sur les edn, alors que dans le livre les Elfes parte d’Orneval uniquement car Malfurion a peur du piège que peux lui faire Sylvanas.

Ingame on passe le mur de feu follet, on tape des furbolg alors que dans le livre bah la Horde est toujours a Orneval jusqu’a ce Saurcroc et Nathanos contourne et charge au nord.

Le coup de grace de ? j’expliquait juste de façon maladroite que Sylvanas avait déjà eu son power up avant l’incendie de Teldrassil via son duel face à Malfufu.

D’ailleurs faudra que je relise ton poste d’origine, je l’avais fait au début mais je ne pouvais plus posté sur le forum xD

Mais faut que je trouve le temps, je dois déjà pofiné ma théorie sur les murmures de N’zoth, qui au final n’engageait pas lui comme victorieux mais sur l’ennemi principale qu’il va emmené sur Azéroth après Shadowland

Entre les deux, c’était pour la blague :stuck_out_tongue:

attention a prendre avec des pincette, sylvanas commence passer de b-tier a s-tier durant legion
si j’ai bien compris les accusation de blibli, chaque mort depuis un event X a legion l’on renforcer
donc oui, elle commencer deja a gagner en puissance au moment du duel avec malfu

mais on a zero preuve qu’elle pouvait le gerer( easy ou pas), meme dans l’extrait que tu a donner (et la vo change rien sur ce point) on te dit juste que malfu c’est prit un coup par sylvanas au final,

et que le duel est pas a sens unique comme celui malfu-sadfag peu avant (ou la c’est ridicule mais a un point… et le plus drole c’est que jsuis 200% d’accord avec le traitement du combat)

mais au final rien ne prouve qua ce moment la sylvanas avait toute ses chance ou quoi que ce soit
ce prendre la tete sur qui aurait gagner ou sur quoi que ce soit avec la guerre des epine sert a rien, l’event est passer sous le tapis par les dev et on a des info contradictoire sur tout ce qui pourrait etre interessant

le genocde EdN ingame qui dans la nouvelle est juste un ptit massacre vu comment on a (anduin de memoire?) une description de la pop EdN qui remplis litteralement a craquer stormwind et les campagne environnante^^’ (ya dailleur une belle illustration de ca) est un parfait exemple-> teldrassil sert a rien sinon condamner la horde, tout le reste n’a aucune importance que ce soit in universe ou meta

1 mention « J’aime »

Ah ouais ? Comment ça ?

Je suis d’accord. C’est en ce sens que je dis que l’incendie de Teldrassil n’est finalement pas aussi marquant qu’il aurait dû l’être pour un événement de cet envergure. D’où le fait que j’image la chose en parlant de la chute de Hurlevent, événement similaire mais bien plus marquant dans les faits.

Fallait bien se douter qu’avec un pavé dans ce style, quelques personnes voudraient en discuter avec toi en apportant un point de vue ou autre, afin d’approfondir la discussion qui, ma foi, pouvait être intéressante, comme ça a pu l’être maintes et maintes fois y’a pas encore si longtemps.

Bon, manque de bol, c’est raté pour moi. Mes excuses, là encore.

Il aura fait un joli porte-manteau pendant cette extension. Après, j’avoue tout de même que je ne saurais dire en quoi il aurait pu être développé, ou ce qu’il aurait pu faire.

N’ouvre pas cette maudite boîte.

Quel raid ?

En parlant de raid annulé d’ailleurs (je savais pas où caser ça), je suis le seul à avoir comme impression que Atal’dazar et le Repos des rois, c’est un raid ou au moins un gros donjon type Karazhan coupé en deux ?
Le Repos des rois m’a beaucoup fait pensé aux Caveaux Mogu’shan, par ailleurs (sans la partie Nalak’sha), Zul faisant « office » de Gara’jal.

J’ai cru comprendre cela également. Mais je me demande bien à partir de quel moment. Le pacte avec Helya, est-ce que ça pourrait être un élément dans ce sens ? On le saura en théorie dans une 10aine de mois, mais j’avoue que ça titille un peu ma curiosité.

Je suis un expert dans l’ouverture de boîtes qu’on ne devrait pas toucher.

Je vais faire simple:
Va sur le rivage brisé, dans la tente avec les PnJs de chaque domaine, tu as 4 personnages autour d’une table.
Sur cette table, tu as une carte des îles brisés, avec une croix sur chaque emplacement de raid.
Et une… À l’emplacement du donjon repaire de Neltharion.
sifflote
Moi je ne fais plus de conclusions, vu que je n’ai pas de citation de devs à ce sujet…
Mais je pose ça là :smiley:

Non, je pense aussi.
Même si je penche plus pour le gros donjon que le raid

Yes, j’avais jamais fait gaffe, j’irais voir. Merci !

Comme la boîte de décaféiné que t’as ouvert l’autre jour ? Fais gaffe hein, c’est pas bon pour ta santé.

1 mention « J’aime »

C’était pour empoisonner Marsaro, mais j’avais oublié qu’il était déjà mort :frowning:

(BTW, vu qu’on parle de la croix dans le repaire de Neltharion, j’aurais tellement aimé voir Dargrul utiliser les Os de dragon pour recréer un Aile de Mort de Terre avec le marteau omfg)

A légion on a affronter à 85% des démons qui ne vont pas à shadowland a leur mort.

Des vrykrul mais leur âme revient à Odyn et Helya parce que Val’kyr

Et des troupes de N’zoth qui eux ne vont pas aussi à Shadowland.

Ah si on tue quelque Sacrenuit, franchement pas grand chose pour faire un power up du future

De mon point de vue son power up, elle a eu à cata suite a son premier rez ( en tant que Banshee ).

D’hab ont a toujours su quand un raid été annulé non ? du style Vashj’ir à cata ( ou on devait libéré l’élémentaire via ce raid ) ou encore wod car pas finit

Pas forcément, celui annulé de WOD par exemple, on ne l’a appris qu’au travers de dev/scénariste ayant quitté la boîte
Celui de Vash’Jir il me semble qu’on l’a appris lors d’un Q&A post Cata, mais j’ai un doute

Vu les retours qu’ils ont eu à chaque fois face à ces annulations, je ne suis pas convaincu qu’ils communiquent encore là-dessus. ^^

Je ne bois que du thé de toutes façons :stuck_out_tongue:

Un Chevalier de la mort qui a du goût… Voilà qui est pour le moins déconcertant.