Symbole de mort, quand le lancer?

Bonjour à tous,

Je reprends mon rogue pour me concentrer sur le pvp et, habitué à la spe assa, j’ai voulu changer avec la finesse.

Or j’ai ce spell, symbole de mort, de 45sec de cd, que j’ai bind en macro, mais j’hésite avec quoi :

Avec réprimande ? 45sec de cd, ca colle bien (et le sort colle des bonnes baffes). C’est ce que je fais pour le moment…

Avec la danse ? Mais ca veut dire que je vais delay le 2ème symbole de mort de 15sec pour activer la 2ème danse ?

En plus il donne 4 pts de combo, je risque pas de me retrouver overcap en point de combo a un moment ?

Avec un autre spell ?

Faut-il le macro avec sang froid + un autre spell ?

Y’à beaucoup de raccourcis, et j’aimerai optimiser au mieux tout ça.

D’avance merci pour vos retours

PS : vous jouez avec technique secrète en pvp/pve ? Faut-il macro le symbole dessus ?

Si ça peut t aider a sl je jouais finesse fallait coller les symboles avec la danse de l ombre ça déjà c est sûre
Et il fallait aussi caller avec ces deux spell lame de l ombre
Fallait surtout pas l utiliser hors d une danse mais ça a peut être changé

En pve ça doit pas poser de problèmes mais en pvp c’est pas une bonne idée. Parce qu’avec cette spé tu vas avoir besoin d’un contrôle le plus fin possible sur tes spells. Et si tu essaies de burst avec une macro tu vas perdre une partie de ce contrôle.

Par exemple imagine la situation où t’as plus de burst et plus d’énergie mais où t’as quand même besoin d’un petit boost pour finir ta cible. Dans ce cas si tu joues avec subterfuge tu pourrais très bien vanish, symboles, shadow strike x2, evi. Mais si t’as macro ton symbole avec ta danse ou ta réprimande, ça sera pas possible.

C’est juste un exemple pris au hasard mais tu vois l’idée.

Et à l’inverse y’a des situations dans lesquelles tu vas vouloir « soft open » c’est à dire essayer de faire peur à ton adversaire pour le forcer à lâcher un gros cd tout en économisant de ton côté. Ca non plus c’est pas possible si tu macro.

Merci pour les réponses.

Si je comprends bien, je peux tenter ce genre de truc :

Macro avec la danse pour être sûr d’avoir le symbole pendant la danse (et je lance juste ca pour soft open, sans lame de l’ombre, histoire de garder mes lames de l’ombre)
Macro avec lames de l’ombre pour être sur d’avoir tout quand je lâche full burst
Macro avec réprimande j’oublis alors.

Et si j’ai besoin d’energie pour finir quelqu’un, en appuyant sur mon bind de danse de l’ombre même si pas up, ca lancera le symbole.

Sinon vous faites comment ?

En pve c’est obligatoire parce que c’est un des rares spells aoe dispos avec tempête de shuriken et poudre noir. Et il fait pas mal de dégâts.

Pour symboles, avant on l’utilisait en général avec tempête de shuriken pour profiter du boost de dégâts / énergie et appliquer découverte des faiblesses sur toutes les cibles.

Et aujourd’hui avec tempête silencieuse et tempête de shuriken améliorée, utiliser symboles + spam tempête / poudre noir / technique secrète ça doit donner des bons résultats sur les packs. Mais j’ai pas trop d’xp pve avec cette spé alors d’autres pourront peut être t’en dire plus.

En pvp par contre on l’utilise jamais puisqu’on va au contraire se concentrer sur les dégâts monocible.

Pour le pvp, les seules macros que je te conseille au début, c’est les macros « noob friendly » qui permettent d’éviter les erreurs. Par exemple si tu joues avec le talent danse de l’ombre celle-là est bien pratique pour éviter de déclencher deux fois une danse si tu spam la touche :

#showtooltip Danse de l’ombre
#showcooldown Danse de l'ombre
/cast [stance:0/1] Danse de l’ombre

Ici la « stance » c’est la posture actuelle du joueur (visible = stance 0, camouflé = stance 1, danse/disparition = stance 2).

Y’a aussi les macros utilitaires ou celles spécifiques aux arènes mais ça c’est un autre sujet.