Bonjour / bonsoir ^^ J entends de plus en plus parlé de cette synchronisation des armes sur le chamelio mais j arrive pas encore à bien comprendre le fonctionnement. Le fait d avoir des armes de même vitesse favorise le proc WF sur le MH, c est bien ça ?
Mais comment être sur que c’est la MH qui tape en premier si elles sont synchro ?
Y a t il une manipulation spéciale pour ça ?
De mémoire t’as un CD interne partagé de 3s sur le proc WF, et c’est le même pour tes 2 armes c’est pour ça que tu prend 2 armes lentes.
Et si t’a une arme lente en OH c’est pour qu’elle volent moins de proc a la MH, et que si elle les volent elle fasse plus mal.
tu peux même avoir ta OH plus lente que la MH, même si en général tu mettra la plus lente MH.
Après tu pourra pas faire proc a coup sure ton WF sur ta MH.
WF c’est des coups bonus avec un bonus PA et plus ton arme est lente plus la plage dégats est augmenté par la PA.
14 PA = 1 DegatsParSeconde
donc 14 PA = +2.6 à la plage dégâts sur une arme a 2.6s et 14 PA = 1.5 à la plage degats sur une arme a 1.5s
Donc tu veux que si ton OH vole un proc WF, bah qu’elle le fasse pas pour rien et qu’a y etre elle fasse plus de dégats.
Ta frappe tempete tape avec la plages dégats de tes 2 armes et donc avoir une arme lente est mieux aussi pour ce cas là.
Merci pour ton retour mais justement j ai entendu (lu) qu il existait une manipulation pour faire proc le WF beaucoup plus souvent sur la MH à condition d avoir deux vitesses d attaque équivalentes. J ai déjà compris qu’il fallait commencer à attaquer en dehors de la hit box du mob afin de faire une première synchronisation mais pour le reste je cale …
J’ai trouvé ça sur le discord chaman : https://www.youtube.com/watch?v=ETsvFN5GD8k
La macro semble être juste ça :
/tar Player
/targetlasttarget
/startattack
Mais je te recommanderais de te renseigner plus en détails sur le fonctionnement de tout ça si tu veux pas risquer de faire n’importe quoi.
Et au passage, l’intérêt n’est pas « que » de favoriser les procs WF en main droite mais aussi de consommer moins de charges de rafale. Si tes 2 coups blancs tombent dans une fenêtre de 0.5s, tu ne consommes qu’une seule charge et a donc un bien meilleur uptime sur ce proc.
A confirmer, le chamélio se joue avec WF uniquement sur main droite (pour éviter que le CD partagé par les 2 armes ne parte sur la main gauche) et langue de feu main gauche (arme de givre en pvp). L’arme main gauche lente permet de faire davantage de dégâts sur la frappe tempête (comme la main droite), donc il faut trouver un équilibre entre DPS et vitesse
Jouez à la 2H, au moins vous vous posez pas de questions, et sur un full proc vous faites disparaitre un tissu.
Se souvient de sa v2 en Amelio 2H/War, avec le totem WF, le ratio négatif mais le gameplay tunnel vision et les OS qui tombaient à l’occasion et nous faisaient éclater de rire.
Message épinglé sur le discord : https://discord.com/channels/260297137554849794/699626414780973098/835580159036882965
Weapon Imbues: WF/WF. Elemental weapons now applies to the full WF proc, making WF too good to not use. « What about FT? » No. FT dream is dead. « But what if- »NO.
Après rien t’empêche de faire tes propres tests, mais ils ont l’air assez catégoriques sur le fait que langue de feu est nettement en dessous.
Le principe du chamélio est de jouer avec des armes lentes pour rentabiliser le DPS sur le proc WF, plus une arme est lente, plus les dégats de la WF seront conséquents. Mieux vaut prioriser deux armes avec une vitesse de 2.40 que une arme a 2.40 et une a 1.90 la perte est réellement considérable.
Il faut savoir aussi, à voir si c’est toujours d’actualité, mais nous avions une PPM à l’époque. La PPM c’est proc par minute, c’est à dire que nous avons un nombre de proc maximum influencé par la hâte (car plus de coups blancs donc plus de chance d’avoir une WF qui part).
C’est des anciennes données que j’avais acquis à l’époque bien que flou car je n’ai pas le nombre exact de proc maximum en une minute que nous pouvons avoir, mais il faut savoir que nous avons un cap maximum de proc et que les stats comme la hâte après un cap atteint ne deviens plus du tout intéressante et même une perte pure.
Normalement WF main gauche est mieux que FT, après j’ai eu vu des chaman jouer en FT sur Pserv (je pense que c’était a cause d’un bug que c’etait possible).
Avec une spé allant chercher le talent dévastation élémentaire en elem, et le FT faisait proc ce talent alors que c’est pas un sort, leur donnant un uptime de 100% sur le +9% critique (ce qui boostait du coup tout le dps coups blanc, tout le WF main droite et ça comblait la difference FT/WF de la OH.
Par contre ils perdaient les 3 % hit de la spé heal, et en amélio ils perdaient quelques points à l’époque la mentalité était plus au dps perso qu’au dps de raid, il avait donc sacrifier le boost du totem WF pour son groupe vu que le talent lui servait a rien pour son dps perso plutôt que 4% hit de plus.
Mais je pense pour BC classic vous pouvez oublier le FT en main gauche